Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : MATHIAS MALZIEU, ERIC SERRA-TOSIO, ELISABET MAISTRE, MICHAEËL PONTON, STEPHAN BERHOLIO

C'était en 2003 et j'y étais. Dionysos avait réalisé une performance époustouflante dans la petite salle de la Laiterie à Strasbourg et nous avions bénéficié d'un Show de plus de 3 heures qui a d'ailleurs donné naissance à un Dvd. Depuis ce jour, je suis Fan du Groupe et je suis de très près les aventures de Mathias Malzieu et de sa Troupe. C'est donc tout naturellement que je vous présente ici-même le huitième Album Studio des Valentinois qui, pour l'occasion, ont quitté leur Label historique Universal pour signer chez les concurrents Columbia. Je salue au passage les 22 ans de carrière de ce Groupe essentiel dans le paysage Musical Français.

Alors ne vous attendez pas à sauter dans tous les sens à l'écoute des Chansons présentes sur ce nouvel Opus, mais préparez vous à découvrir une Musique intimiste que le Groupe décrit lui-même comme étant du Folk Cinématographique.

Perso, ça me convient parfaitement et je trouve que le Son de Dionysos n'a rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Ces 13 Chansons me réchauffent le coeur et j'en ai bien besoin, en ce moment.

Ma note : 8,5/10

DIONYSOS - Vampire en Pyjama (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUISSE

MEMBRES : MARK FOX (Chant), THOM BLUNIER (Guitare), THOMAS MUSTER (Guitare), DOMINIK PFISTER (Basse), ROGER TANNER (Batterie)

Bonne nouvelle, Mark Fox est de retour après un long périple et ce retour est forcément synonyme de qualité. Dès le premier Titre, "Hello", la voix de l'ex futur actuel Chanteur de Shakra se pose délicatement et on ne peut que se régaler. Les mélodies sont entêtantes, les Solos de Guitare incisifs et la Rythmique percutante. Que demander de plus ?

Les Titres défilent sur ma Platine et je prends énormément de plaisir à les écouter, y compris la superbe ballade "Life's what you need", qui me rappelle quelques bons souvenirs de jeunesse.

Shakra nous offre un Album de toute beauté, et à titre personnel, j'adore quand ils rendent hommage à leurs idoles, AC/DC, notamment avec le superbe "Raise your hands".

Ma note : 8,5/10

SHAKRA - High Noon (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : KELE OKEREKE (Chant/Guitare), RUSSELL LISSACK (Guitare), JUSTIN HARRIS (Basse), LOUISE BARTLE (Batterie)

A chaque fois que je parle de Bloc Party a quelqu'un de mon entourage, la personne me cite les trois premiers Albums du Groupe qui sont, il faut le dire tout de même assez exceptionnels. Par contre, ces mêmes personnes sont unanimes pour dire que Bloc Party ne pourra pas se relever de l'exécrable "Four" paru en 2012. Il ne m'en fallait pas plus pour défendre l'indéfendable et y croire malgré tout. Aujourd'hui, les Britanniques sont de retour avec un nouvel Opus et ma seule envie était de découvrir un Album aussi consistant que leurs premières réalisations, histoire de faire taire définitivement les mauvaises langues.

Tout commence pourtant bien avec "The Love Within" qui me rappelle forcément quelques bons souvenirs et je m'emballe, malheureusement à tort, étant donné qu'il ne se passe pratiquement plus rien, mis à part les Titres "The Good News", "Into the Earth" et "Eden" qui sont plutôt intéressants.

J'ai toujours encore du mal à admettre que Kele et sa Bande se sont convertis à la Pop, mais en écoutant ce nouvel Album terriblement mou, je suis obligé de reconnaître que les gens de mon entourage n'avaient pas forcément tort. Du coup, défendre l'indéfendable, pourquoi pas, mais pour cela, il faut des arguments solides, ce qui n'est pas le cas à l'écoute de ce nouvel Opus des Britanniques.

Ma note : 4/10

PS : Si vous n'êtes pas d'accord, nous pourrons en débattre mais il est inutile de m'insulter, je resterai de toute façon sur ma position et je ne fermerai en aucun cas mon Blog.

BLOC PARTY - Hymns (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : JON DAVIS (Chant/Guitare), RICH LEWIS (Batterie), CHRIS FIELDING (Basse/Chant)

La seule chose qu'on pourra reprocher aux Britanniques, c'est peut-être leur manque d'originalité étant donné que ce troisième Album est la copie conforme de ses deux prédécesseurs. Cependant, il m'arrive de temps en temps d'être entièrement d'accord avec la citation suivante : "On ne change pas une équipe qui gagne", et c'est le cas pour la Bande à Jon Davis qui nous livre une nouvelle fois un Opus d'une puissance indescriptible. "Earthenguard", le dernier morceau présent sur le Disque, mérite toute votre attention, et j'espère que vous y trouverez votre compte. En tout cas, les Barbares de Conan m'ont une nouvelle fois prouvé l'étendue de leur talent.

Ma note : 8/10

CONAN - Revengeance (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : ALEJANDRO MARTINEZ (Chant/Guitare), FRANK MARTINEZ (Batterie), BEN MICHALSKI (Basse)

Le Premier EP des Américains paru en Janvier 2015 était de très bon augure et laissait présager une jolie carrière à ces amateurs de bon son, en attendant un Album digne de ce nom. Et bien cet Album n'a pas tardé à voir le jour et rassurez-vous, il est totalement à la hauteur de nos espérances. Il faut dire que le Chanteur Guitariste, Alejandro Martinez, nous livre un véritable Récital et son Amour pour Hendrix, Nirvana, Dylan, Young et les Black Keys transcende véritablement la Musique du Trio.

D'entrée, les Young Revelators frappent fort avec un Son très particulier qui touchera autant les Amateurs de Blues, de Folk, de Rock et de Psyché, ce qui est loin d'être donné à tout le monde.

Au cas ou, "Killing Time" et "Tired of Love Songs" sont mes petites préférences à moi.

Ma note : 8,5/10

THE YOUNG REVELATORS - All I See (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : NORVEGE

MEMBRES : PER BORTEN, KENNETH KAPSTAD, ROLF MARTIN SNUSTAD, BENT SAETHER

Après le décevant Spidergawd II paru en 2015, les Norvégiens nous présentent le Troisième Volet de leurs aventures Psychédéliques et l'objectif est de tenter de faire aussi bien que le premier Album éponyme qui était un véritable chef d'oeuvre. Et bien malgré toute la fougue déployée par les Musiciens originaires de Trondheim, on est encore loin du compte et même s'il y a un léger mieux, je reste tout de même sur ma faim. Pourtant, à l'écoute de "No Man's" et de "Lighthouse", je me dis que le Groupe est toujours capable de nous faire vibrer et j'ose espérer que le prochain essai sera le bon. Rendez-vous l'an prochain, à la même heure !

Ma note : 7,5/10

SPIDERGAWD - III (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : AUTRICHE

MEMBRES : GEORG NEUHAUSER (Chant), THOMAS BUCHBERGER (Guitare), MARIO HIRZINGER (Claviers/Chant), FABIO D'AMORE (Basse), ANDREAS SCHIPFLINGER (Batterie/Chant)

En très fin de soirée, je dis bien en très fin de soirée, la Musique des Autrichiens est un régal pour les tympans. Certes, le côté commercial est plus que jamais présent, les Mélodies sont vues, revues et même pas corrigées, la Voix de Georg Neuhauser n'a absolument rien d'originale, et pourtant, j'ai pris un malin plaisir à l'écoute de ce nouveau Disque des Tyroliens.

Comme quoi, en très fin de soirée, je suis ouvert à tout, ou plutôt, à presque tout !

Ma note : 7/10

SERENITY - Codex Atlanticus (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

Si vous faites partie des privilégiés qui ont eu la chance d'assister à la Route du Rock ou au Festival Rock en seine en 2014, il va de soit que ce nom, les Fat White Family, vous dit probablement quelque chose. Pour ma part, habitant au fin fond de mon Alsace natale, j'ai du me contenter de l'Album que je viens tout juste de découvrir, ce qui ne m'empêche pas de le trouver excellent.

Il faut dire que le Chanteur, Lias Saoudi, est un sacré provocateur. Il est non seulement Marxiste, mais il a également consacré une Chanson au tueur en série Harold Shipman, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Et je vous laisse découvrir la pochette du premier Album "Champagne Holocaust" par vous même !

Perso, je n'ai rien contre les provocateurs, surtout quand ils sont aussi talentueux et si en plus, ils citent les Cramps et les Sex Pistols en ajoutant une petite touche Psyché, j'en redemande.

"Songs of our Mothers" est une vraie merveille qui ne pourra vous laisser indifférent. Je vous recommande particulièrement "Duce", "When Shipman decides", "We Must learn to rise", et "Whitest boy on the beach".

Ma note : 8,5/10

FAT WHITE FAMILY - Songs for our Mothers (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

Si vous aimez le Cinéma, je vous recommande vivement un Blog tenu par une véritable passionnée que j'apprécie particulièrement. Elle est très cultivée, malgré son jeune âge, elle a du tempérament et elle est dotée d'une richesse d'écriture qui devrait vous permettre de passer quelques bons moments, si toutefois vous daignez aller faire un petit tour sur son Blog, qui est presque aussi bien que le mien, je dis bien presque ;)

En tout cas, je suis Fan et j'espère que vous y trouverez votre compte.

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : USA

Ne me demandez pas pourquoi mais depuis mon plus jeune âge, je n'ai jamais vraiment adhéré à la Musique de Tortoise. Il faut dire qu'à l'époque, j'étais jeune et con, aujourd'hui, je ne suis plus très jeune ;)

Je (re) découvre donc ce Groupe atypique par le biais de ce nouvel Album et cette fois, c'est la bonne. D'entrée, le charme opère et la Musique Expérimentale des Américains ne me laisse pas de marbre, bien au contraire. Ce mélange d'Electro, de Shoegaze, de Jazz et de Rock Alternatif me correspond à merveille, au final, et je me passe en boucle des Titres comme "Rock on", "Shake hands with danger", "Yonder Blue", ou encore "At Odds with Logic".

Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et je vais de ce pas réécouter les anciens Albums de la Tortue.

Ma note : 8/10

TORTOISE - The Catastrophist (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog