Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE

MON RESSENTI : Les Suédois sont présents sur la scène Musicale depuis 2004 et je viens à peine de les découvrir, et ce grâce à leur remarquable nouvel Album qui m'a littéralement scotché à mon siège ! Pour être honnête, il ne m'arrive pas souvent de rester scotché à mon siège sauf si le Groupe en question me fait décoller, et c'est le cas avec ce nouvel Opus des Janitors. Faire de la Musique est une chose, être reconnu en est une autre, c'est la raison pour laquelle je vous invite à découvrir d'urgence cette merveille qui ne pourra vous laisser de marbre !

MEILLEUR TITRE : "Neon Times"

MA NOTE : 9/10

THE JANITORS - Horn Ur Marken (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : PARKER GRIGGS (Chant/Guitare), ZACH ANDERSEN (Basse), CORY BERRIE (Batterie)

MON RESSENTI : Et dire qu'avec l'Alex, mon ami de toujours, je vais avoir la chance de voir le Trio Américain sur scène lors du Festival Up In Smoke à Pratteln dans une semaine avec des Formations telles que Graveyard, Brant Bjork et Ufommamut, ce qui n'est pas rien. En plus, ce nouvel Album est absolument sublime, ce qui est encore plus motivant. 

Mission Numéro 1 : Etre au premier rang !

Mission Numéro 2 : Faire du Headbanging sans se froisser un muscle !

Mission Numéro 3 : Ne pas oublier de mettre les boules quiès !

Constat : C'est dur de vieillir ;)

En tout cas, si la prestation scénique du Groupe est à la hauteur de ce nouvel Opus, j'en connais deux qui risquent de passer une soirée mémorable !

MEILLEUR TITRE : "Dreams"

MA NOTE : 9/10

RADIO MOSCOW - New Beginnings (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : LUPUS LINDEMANN (Chant/Guitare), SIMON BOUTELOUP (Basse), TIGER (Batterie)

MON RESSENTI : Et dire que certains pensaient que les Allemands allaient virer FM après leur dernier Opus en date, "Berlin", que j'avais beaucoup aimé, en plus ! Don't panic, my friends, ce nouvel Opus est la preuve irréfutable que le Trio originaire de Berlin tient plus que jamais le haut de l'affiche et contrairement à d'autres Formations qui se reposent sur leur lauriers, eux n'ont absolument rien à se reprocher ! Leur Stoner Psychédélique est toujours aussi bien affûté et les Mélodies sont imparables, sans jamais tomber dans cette fameuse guimauve apparemment tant redoutée ! Pour ceux qui doutent encore, allez les voir en Concert et on en reparlera !

MEILLEURS TITRES : "Tribulation Nation", "Die Baby Die"

MA NOTE : 8,5/10

KADAVAR - Rough Times (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : LEE DORRIAN (Chant), TIM BAGSHAW (Basse/Guitare), ALEX THOMAS (Batterie), LEO SMEE (Basse)

MON RESSENTI : Tout d'abord, souhaitons la bienvenue aux deux nouveaux Membres du Groupe, Leo Smee, ancien Bassiste de Cathedral, et Alex Thomas qui remplace Mark Greening à la Batterie. Désormais transformée en Quatuor, la Formation Britannique repart à l'abordage deux ans à peine après un premier Album éponyme époustouflant. Produit par Jaime Gomez Arellano (Paradise Lost, Ghost), "Love From With the Dead" est encore plus lourd, plus sombre et certainement moins accessible que son prédécesseur. Les inconditionnels de Doom Metal y trouveront forcément leur compte, mais ce n'est pas forcément gagné pour les autres ! Perso, je préfère de loin la première Galette du Groupe, mais je dois avouer que le final de "cv1" qui clôture ce nouvel Album est unique en son genre !

MEILLEUR TITRE : "cv1"

MA NOTE : 8/10

 

WITH THE DEAD - Love From With the Dead (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : BRANDON FLOWERS, DAVE KEUNING, MARK STOEMER, RONNIE VANNUCCI JR.

MON RESSENTI : Promis, je ne vais pas tenter la comparaison entre ce 5ème Album des Killers et leur première réalisation, "Hot Fuss" qui était tout simplement sublime. Cela dit, en 13 ans, il peut se passer des choses, et le meilleur peut se transformer en pire, et vice versa ! Malheureusement, le virage Musical qu'a pris le Groupe aujourd'hui ne me correspond absolument pas et je ne vais pas m'éterniser sur la chose, n'en déplaise aux Fans ! J'ai tenté le coup parce qu'au fond de moi, j'y ai cru, mais force est de reconnaître que les Killers ne font plus peur à personne ! Ils vont probablement inonder de Tubes les Ondes FM, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais de leur part !

MA NOTE : 4/10

THE KILLERS - Wonderful Wonderful (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : DOUG SABOLIK, MICHAEL FIELD CONNOR, JORDAN CROUSE, KEVIN NICKLES

MON RESSENTI : Les Américains nous avaient régalé en 2015 avec "Sonic Praise", un premier Opus remarquable qui laissait présager une belle et longue carrière au Trio qui aujourd'hui, est devenu un Quatuor ! Il suffisait au Groupe de sortir un Disque de la trempe de son prédécesseur pour confirmer tout le bien qu'on pensait d'eux, et bien c'est chose faite avec ce "Raw Rock Fury d'une puissance rare ! Ecstatic Vision est un véritable rouleau compresseur qui écrase pratiquement tout sur son passage. Les Influences du Groupe vont du Rock Psychédélique au Hardcore, en passant par le Punk et le Blues comme sur ce monumental "Keep It Loose", cerise sur le gâteau !  

MEILLEUR TITRE : "Keep It Loose"

MA NOTE : 9/10

ECSTATIC VISION - Raw Rock Fury (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRE : MATHIAS ROSMANN

MON RESSENTI : Sleeping Pandora est le Projet Solo du Guitar Hero, oui, j'ai bien dit Guitar Hero, Mathias Rosmann, et si vous ne le connaissez pas encore, il n'est pas trop tard pour découvrir son Univers Musical Instrumental situé entre Rock Psychédélique et Electro. Mathias nous offre une Jam Session de haute voltige composée de 6 Titres Hypnotiques et envoûtants. L'Album dure pratiquement 80 minutes et on ne s'ennuie pas un seul instant. Je vous recommande particulièrement "Sunrizer", superbe Morceau sur lequel plane l'ombre de Tangerine Dream, ainsi que "Starsailor"  qui est probablement la symbiose parfaite entre le Rock Psyché et l'Electro. 

"Quiet Pass" est disponible dès le 30 Octobre sur la page Bandcamp de Mathias pour la modique somme de 6 Euros. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

MA NOTE : 8,5/10

MEILLEURS TITRES : "Sunrizer", "Starsailor"

SLEEPING PANDORA - Quiet Pass (2017

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : DANEMARK

MON RESSENTI : Le second Opus de la Diva Danoise, Amalie Bruun, pour les intimes, est bien plus qu'une merveille, c'est un Chef d'oeuvre, tout simplement. Elle est visiblement très influencée par le Black Metal et le Folk Rock, voire la Pop et on retrouve ces différents styles Musicaux sur son nouvel Album, que je placerai en très bonne position dans mon Top 2017 ! Son Duo avec Chelsea Wolfe sur le sublime "Funeral" vaut à lui seul le détour ! Amalie frappe un grand coup avec "Maredidt" et perso, je suis sous le charme !

MEILLEURS TITRES : "Death Of Days", "Ulvinde"

MA NOTE : 10/10

 

 

 

MYRKUR - Maredidt (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : FRANCE (AIX-EN PROVENCE)

MEMBRES : GILLES (Chant/Piano), FLO (Batterie), JU (Guitare/Chant), ROM (Basse/Chant)

MON RESSENTI : Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai découvert d'excellents Groupes grâce à l'intervention de Xavier, et cette découverte là ne déroge pas à la règle. Musicalement parlant, Xavier me connaît sur le bout des doigts et là encore, il ne s'est pas planté. Ce deuxième EP des Aixois est une petite merveille située entre Pop et Electro que je vous recommande vivement ! D'ailleurs, je défie quiconque, même les rageux, de ne pas taper au minimum du pied en écoutant le Titre éponyme. Pour ma part, je préfère de loin "Breathe", qui est tout simplement époustouflant, mais cela n'engage que moi !

MEILLEUR TITRE : "Breathe"

MA NOTE : 9/10

THE PORTALIS - Miracle Sun (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : David Crosby a démarré sa carrière en 1963 et "Sky Trails" n'est pourtant que son troisième Album personnel. Il faut dire que le Fondateur des Byrds a participé à d'innombrables projets avec une multitude d'artistes, ce qui explique sa faible activité en Solo. Papy fait de la résistance, ce qui ne l'empêche pas de nous offrir un Disque Intimiste lumineux comme à son habitude. Malgré les années passées, sa Voix est restée intacte, tout comme sa richesse d'écriture, ce qui n'est pas donné à tout le monde. 

MEILLEUR TITRE : "Sky Trails"

MA NOTE : 8,5/10

DAVID CROSBY - Sky Trails (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog