Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

KADAVAR - Rough Times (2017)

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : LUPUS LINDEMANN (Chant/Guitare), SIMON BOUTELOUP (Basse), TIGER (Batterie)

MON RESSENTI : Et dire que certains pensaient que les Allemands allaient virer FM après leur dernier Opus en date, "Berlin", que j'avais beaucoup aimé, en plus ! Don't panic, my friends, ce nouvel Opus est la preuve irréfutable que le Trio originaire de Berlin tient plus que jamais le haut de l'affiche et contrairement à d'autres Formations qui se reposent sur leur lauriers, eux n'ont absolument rien à se reprocher ! Leur Stoner Psychédélique est toujours aussi bien affûté et les Mélodies sont imparables, sans jamais tomber dans cette fameuse guimauve apparemment tant redoutée ! Pour ceux qui doutent encore, allez les voir en Concert et on en reparlera !

MEILLEURS TITRES : "Tribulation Nation", "Die Baby Die"

MA NOTE : 8,5/10

KADAVAR - Rough Times (2017)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si pour 2017, il y a un prix pour l'artwork le plus nul, sans doute que Kadavar ne sera pas loin de la 1ère place !!! Mais qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse. Et là, l'ivresse nous l'avons dès le 1er titre, Rough Times. Pour ceux qui comme moi, ne connaissait que le premier album éponyme sorti en 2012 (déjà très bon), Kadavar me semble avoir encore progressé : plus de diversité dans les compositions et ajouté à cela, un sens mélodique incontestable. Si Kadavar sonne toutours 70's (Black Sabbath n'est pas loin sur Words Of Evil) le traitement sonore me semble plus actuel. Certains trouveront sans doute anachronique le morceau qui clôt l'album (A l'Ombre du temps ... on croirait un titre pour album de prog français des 70's !!!) mais moi, j'aime bien être surpris ainsi. Et peut-être que cela inaugure une autre direction pour le prochain disque !!! (non, là, je rigole !!!).
Répondre
B
C'est très bien résumé ! Tout est dit !