Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

COSMONAUT ON VACATION - Let the moment land (2013)

La recette est très simple, vous prenez une grande marmite, vous y versez du Pink Floyd, du Hawkwind, du brian Jonestown Massacre, du MGMT, du Can, du Kinks et un peu de beatles, vous ajoutez quelques doses de Krautrock, de rock psyché, et de rock prog, vous mélangez le tout, et vous obtenez le son du duo originaire de Birmingham, en Alabama, j'ai nommé Cosmonaut On Vacation.

Le chanteur guitariste Greg Slamen et le batteur Zach Evans nous livrent un album éblouissant contenant 9 chansons de très haut niveau.

Après une intro plutôt sympa, les choses sérieuses démarrent avec "Alright if we fight" et "Dirty world", deux morceaux de bravoure, tout simplement.

Nous avons ensuite droit à 3 titres plus ancrés dans le mouvement pop psychédélique, avec notamment le superbe "We could usa a high horse", une magnifique ballade que je ne me lasse pas d'écouter.

Puis arrive le chef d'oeuvre, "Hallo(w) gallo(w)", une bombe psyché instrumentale de près de 7 minutes qui nous renverra à l'époque de Hawkwind.

Encore une très belle découverte, en ce qui me concerne. J'espère sincèrement que vous apprécierez la musique des Cosmonautes en vacances !

Ma note : 9/10

COSMONAUT ON VACATION - Let the moment land (2013)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la decouverte!!<br /> Sais-tu quand sera dispo l'abum en lp, pour le moment c'est qu'en mp3.<br /> Merci.
Répondre
B
Content que l'album te plaise. Pour l'instant, aucune date de prévue en ce qui concerne le vinyl mais tu peux te procurer le cd en édition limitée sur ce site http://cosmonautonvacation.bandcamp.com/ pour la somme de 10 dollars. Pour ma part, j'achète énormément d'albums sur Bandcamp. Le site est très bien sécurisé, tu peux utiliser paypal pour effectuer la transaction et l'argent revient exclusivement aux artistes.<br /> Merci pour ton intérèt et à très bientôt !