Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Chicago)

Après 40 ans de carrière (Si je me trompe, pardonnez-moi, c'est que le Lagavulin fait son effet), Ricky Lee Jones est plus que jamais présente sur la scène Musicale et elle nous livre un nouvel Album Intimiste absolument resplendissant. Malgré un titre en Français qui ne veut absolument rien dire "J'ai connais pas", (Chanson qui, paradoxalement, est l'une des meilleures figurant sur ce Nouvel Opus), la chanteuse à la voix de velours, qui en plus m'a fait passer quelques moments de toute beauté avec son Titre "Chuck 'Es' in love", est toujours au Top, et sincèrement, elle ne fait pas ses 60 ans.

Ma note : 8/10

RICKIE LEE JONES - The other side of desire (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : NORVEGE

MEMBRES : INGE KJETIL, MARTIN, KHALIL, OLE KRISTIAN

Avant la piste 6 ("I'm crying"), tout se déroulait à merveille et la Pop Psyché des Norvégiens était partie pour me faire passer quelques bons moments, mais sans plus. Mais ça, c'était avant la piste 6 ("I'm crying"). A partir de ce morceau, le nouvel Album de Rancho Relaxo prend une autre tournure et l'agneau se transforme soudainement en loup. Les Riffs de Guitare sont de plus en plus incisifs et la voix du chanteur de plus en plus agressive. Il s'est vraiment passé un truc entre la première moitié de l'Album et la seconde. Soit les Norvégiens ont abusé de substances illicites après une pause bien méritée, soit cet excellent Lagavulin que j'ai consommé sans modération fait enfin son effet. On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire. Mais ce qui est certain, c'est que "White light fever" est un putain de bon Disque qui fera partie de mes plus belles découvertes de l'année, Lagavulin ou pas !!!

Ma note : 9/10

RANCHO RELAXO - White light fever (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE (Wolfsburg)

MEMBRES : CRAP (Guitare/Claviers), DERO (Chant), FLUX (Guitare/Claviers/Basse)

25 Ans de carrière, ce n'est pas rien, et pour fêter cet événement, les Allemands nous livrent un nouvel Album riche de 14 Titres. OOMPH! est né bien avant Rammstein, mais malheureusement pour eux, David Lynch a choisi le Groupe de Till Lindemann pour donner encore plus de puissance à son chef d'oeuvre "Lost Highway". Depuis, le Trio évolue dans l'ombre de Rammstein, mais franchement, ils méritent beaucoup mieux. Malgré quelques ballades sirupeuses, ce nouvel Opus plaira forcément aux amateurs de Metal Industriel.

Ma note : 7/10

OOMPH! - XXV (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE ; CANADA (Montreal)

MEMBRES : KING KHAN, MARK SULTAN

L'un des duos Punk Garage les plus déjantés de la planète est bel et bien de retour avec un quatrième Opus qui respire la bonne humeur. Il s'en est passé des choses depuis "Invisible girl" paru en 2009. Un an après, les deux compères annonçaient leur séparation avant de se retrouver en 2012 à l'occasion d'un Concert. Depuis, leur entente est à nouveau au beau fixe et il faut en profiter. Ne sait-on jamais !

Par contre, si vous ne connaissez pas ce Groupe, ne vous attendez pas à du Garage Rock à la Ty Segall. The King Khan and BBQ Show, c'est en quelque sorte une rencontre improbable entre les Beach Boys et NOFX. Voilà, vous êtes prévenus !

Ma note : 7,5/10

THE KING KHAN AND BBQ SHOW - Bad news boys (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : AUTRICHE (Vienne)

MEMBRES : BENJAMIN KANTSCHIEDER (Chant/All instruments), MARKUS HUBER (Batterie), STEPHAN PRANTER (Basse)

En ce moment, les Autrichiens sont plutôt prolifiques en ce qui concerne la scène Psyché. Après The Heavy Minds, voici Kanoi, également originaire de Vienne, qui nous livre un Album remarquable. Tout comme The Heavy Minds, le Trio est bercé par la Musique krautrock des années 70. Dès le Premier Morceau, on s'emballe et on se régale. Les Riffs de Guitare sont plus que jamais présents et la voix du Chanteur apporte définitivement un plus.

Ma note : 8,5/10

KANOI - Buru haze (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

MEMBRES : SAMUEL BEAM, BEN BRIDWELL

Sam Beam (Iron and Wine) et Ben Bridwell (Band Of Horses) sont amis de longue date. Jusque là, pas de souçis, je n'ai absolument rien contre. Mais bordel de cul, pourquoi avoir attendu si longtemps pour enfin unir leur talent ? Ces deux gars sont faits pour jouer ensemble et leur Album de reprises est tout simplement magistral. Au menu, des compositions de Talking Heads, Ronnie Laine, Bonnie Raitt, John Cale, Sade, David Gilmour, El Perro Del Mar, Spiritualized, J.J. Cale, Them Two, Marshall Tucker Band et Peter La Farge, le tout enrobé de Musique Folk.

Certaines personnes sont destinées à se rencontrer, et si cette rencontre donne naissance à un Disque de cette trempe, j'adhère à 100%.

Ma note : 9/10

IRON AND WINE AND BEN BRIDWELL - Sing into my mouth (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : BILL WYMAN, ROBBIE McINTOSH (The Pretenders, Paul McCartney), GUY FLETCHER (Dire Straits), TERRY TAYLOR

Bill Wyman, figure emblématique des Rolling Stones, et moi sommes fiers de vous présenter son premier Album solo depuis 33 ans. Accompagné par quelques Musiciens chevronnés comme Guy Fletcher du Groupe Dire Straits, la légende du Rock nous offre 13 Titres (Si on compte le morceau Bonus) délicats sur lesquels plane l'ombre de J.J.Cale. Nous sommes bien loin de la fougue des Stones, mais au moins, Bill Wyman peut enfin se détacher de l'influence de Mick Jagger et de Keith Richards et cette fois, c'est bien lui qui occupe le devant de la scène.

Si je devais sélectionner 4 Chansons de l'Album, mes choix se porteraient sur "November", "Just a friend of mine", "What and how and if and when and why" et "I got time". Et vous ?

Ma note : 8/10

BILL WYMAN - Back to basics (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Los Angeles)

MEMBRES : TAYLOR GOLDSMITH (Chant/Guitare), GRIFFIN GOLDSMITH (Batterie), WYLIE GELBER (Basse), TAY STRATHAIRN (Claviers)

Juste un petit message pour vous dire que les Américains de Dawes sont de retour avec un quatrième Album qui, à défaut de rester gravé dans vos mémoires, vous procurera tout de même beaucoup de plaisir, grâce à un Taylor Goldsmith en grande forme, même s'il nous a déjà habitué à mieux auparavant. Pour ma part, j'ai un faible pour "Right on time" que je ne cesse de réécouter, encore et encore. A vous de voir !

Ma note : 7/10

DAWES - All your favorite Bands (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

MEMBRES : GEORGIA HUBLEY, IRA KAPLAN, JAMES McNEW

Pour fêter une carrière déjà riche de 30 années et pas loin d'une quinzaine d'Albums, les époux Georgia et Ira, accompagnés de leur fidèle bassiste James McNew nous offrent un superbe Disque de reprises, de morceaux inédits et de Chansons retravaillées pour l'occasion. Concernant les Reprises, Yo La Tengo rend hommage à Hank Williams, Darlene McCrea, Great Plains, The Parliaments, The Lovin'Spoonful et aux Cure avec "Friday i'm in love", qui est probablement l'une des plus belles Chansons figurant sur ce nouvel Opus et que je dédie tout à fait naturellement à ma Muse, qui est l'une de mes principales sources d'inspiration.

Alors un grand merci à Georgia, Ira, James et Mira pour ces bons moments et vivement l'Album de reprises qui marquera les 40 ans de carrière de ce Groupe qui sait définitivement mélanger les genres.

Ma note : 8/10

YO LA TENGO - Stuff like that there (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Philadelphie)

Pour probablement simplifier les choses, les Américains se collent aux-même une étiquette de Groupe Expérimental, mais nous ne sommes pas dupes, le son du trio originaire de Philadelphie n'a rien d'expérimental étant donné qu'on se croirait revenus à l'époque où le Krautrock régnait sur la planète Musicale et une fois de plus, je suis obligé de citer Hawkwind et Can. Désolé mais ce n'est pas de ma faute si la plupart des groupes s'inspirent de ces géants du Psychédélisme. (D'ailleurs, en ce moment, sur Amazon.De, en Allemagne, vous trouverez l'excellent double DVD "Knights of Space", un magnifique Concert de Hawkwind enregistré à Astoria, pour la modique somme de 4,75 Euros. Alors, n'hésitez pas une seule seconde.) Et du coup, n'hésitez pas non plus à vous intéresser à ce Trio qui tente désespérément de cacher son jeu, et pour finir, n'hésitez pas à acheter leur superbe nouvel Opus.

Ma note : 9/10

THE FORMLESS FORM - Stillest embrace (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog