Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Attention, chef d'oeuvre !!! Le second album des Américains de Secret Colours est tout simplement énorme.

Très influencés par le son des années 60, le groupe nous offre 13 pépites entre rock psychédélique, shoegaze et Brit pop, et franchement, je vous mets au défi de ne pas décoller dès les 5 premières minutes.

Aucun point faible, aucune chanson approximative. Du lourd, du lourd et du lourd.

Les morceaux sont tous sublimes, voire essentiels. Et plus on avance à l'écoute de l'album, plus on est subjugué par sa qualité.

Et si Secret Colours venait tout simplement de nous offrir l'un des meilleurs albums de la décennie ?

Je vous conseille vivement de vous procurer cette merveille, et d'apprécier les subtilités qui se dégagent de "Peach", chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre.

Ma note : 10/10

SECRET COLOURS - Peach (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

On attendait ce sixième album des Queens avec impatience et pour cause, rien à se mettre sous la dent depuis l'excellent "Era Vulgaris" paru en 2007.

Josh Homme et sa troupe sont donc enfin de retour avec, à la batterie, Dave Grohl himself qui remplace Joey Castillo.

Alors je vous le dis tout de suite, ne cherchez pas à comparer ce nouvel album avec les 5 précédents, vous risqueriez d'être fort déçu.

Plus posé, plus calme, moins énervé, cet opus risque de diviser et les fans de la première heure vont forcément s'interroger sur la qualité de ce nouveau disque.

Pourtant, tout commence très bien avec "Keep your eyes peeled" et "I sat by the ocean", morceaux sur lesquels on retrouve la fougue d'antan des Américains. Puis arrive le chef d'oeuvre, "My God is the sun". Un des meilleurs titres du groupe. Une véritable gifle. On se dit alors que cet album fera partie des meilleurs des Queens, et pourtant, tout va se gâter dans la seconde partie, plombée par une succession de ballades sirupeuses sans génie, mis à part le dernier morceau, l'excellent "Like clockwork" qui redonne un peu d'attrait à ce disque beaucoup trop inégal, mais il est malheureusement trop tard, le mal est fait.

Malgré des invités prestigieux comme Elton John, Alex Turner des Arctic Monkeys, Trent Reznor et Jake Shears des Scissor Sisters, Josh Homme et sa bande n'ont pas totalement réussi leur retour, mais l'album n'est pas non plus aussi catastrophique que le prétendent certains.

Ma note : 6,5/10

QUEENS OF THE STONE AGE - Like clockwork (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Guitares saturées, son ultra puissant, chant au bord de la rupture, riffs explosifs, pas de doute, le rock psychédélique des Britanniques d'Early Mammal vient de m'exploser en pleine face.

A peine formé en 2012 par le chanteur guitariste Rob Herian, les Londoniens n'auront donc pas mis beaucoup de temps pour sortir leur premier album.

10 Titres sur la galette dont un morceau monumental de plus de 9 minutes "Resurrection men" , et cela suffit à notre bonheur.

Le groupe est très influencé par Hawkwind et le Captain Beefheart et cela s'entend pratiquement à chaque morceau.

Un tout petit effort à faire en ce qui concerne le son de l'album qui est très inégal, et ça devrait être bon.

Ma note : 7/10

Une seule vidéo de disponible sur you tube et la qualité n'est vraiment pas top.

Dommage !!!

EARLY MAMMAL - Horror at pleasure (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

Voici donc le premier album des Américains de Survival qui nous offrent une galette de 9 titres déchainés et hypnotisants.

Survival est le nouveau projet du frontman Hunter Hunt-Hendrix, leader du groupe Liturgy, ce fameux groupe de Black metal ambient aux connotations religieuses.

Mais là, il ne s'agit pas de Black metal, mais plutôt de post rock avec des influences doom, hardcore et heavy. La voix du chanteur ainsi que les envolées musicales ne sont pas sans rappeler Alice In Chains. Surtout à l'écoute de "Since sun", le seul morceau acoustique de l'album, mais quel morceau.

Pourtant, tout n'est pas parfait, certains titres sont même plutôt répétitifs, mais ce disque mérite tout de même qu'on y porte de l'intérèt, et j'en suis certain, il faudra dorénavant compter avec Survival. Il ne reste plus qu'à confirmer ce bon début de parcours.

Ma note 7/10

SURVIVAL - Survival (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

"Silence yourself" est donc le premier album des 4 drôles de dames de Savages et il faut dire que le post punk des Britanniques est plutôt incisif.

Les références du groupe sont nombreuses et diversifiées. Parmi les plus connues, on peut très facilement citer les Runaways, Siouxsie and the Banshees, Joy Division ainsi que PIL pour le côté pop punk endiablé.

La chanteuse, Camille Berthomier, qui est, comme son nom l'indique, Française, maîtrise son répertoire avec beaucoup d'aisance et de professionalisme.

Les cinéphiles avaient découvert cette jeune actrice avec le long-métrage de Jean-Paul Civeyrac : "A travers la forêt". Mais depuis, Camille est désormais chanteuse à temps plein dans ce groupe très prometteur qui devrait rapidement trouver une reconnaissance bien méritée.

Ma note : 8/10

SAVAGES - Silence yourself (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

Je vous conseille vivement de parcourir ce blog fantastique créé par une passionnée de cinéma, de musique, et de littérature.

Le papier sur Facebook est tout simplement énorme.

Personnellement, je me délecte des articles publiés sur le blog.

Allez y, plongez dans cet univers d'une richesse infinie.

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

Comme le dirait si bien Neil Young, "Rock'n'roll will never die" et il suffit d'écouter ce 9ème album solo de l'ex leader du défunt Creedence Clearwater Revival pour s'en rendre compte.

C'est donc dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe, et je vous assure que celle de Fogerty est tout sauf indigeste.

Entouré d'invités prestigieux comme les Foo Fighters, My Morning Jacket, Tom Morello, Kid Rock, Bob Seger et j'en passe, cet album tour à tour country, blues, Sudiste, folk rock sent bon le rock'n'roll. Vous savez, celui qui fait bouger la tête, taper du pied, et qui nous incite à monter le volume.

Ce nouvel opus contient donc 12 reprises entièrement retravaillées du célèbre Creedence ainsi que 2 morceaux inédits, tout aussi sublimes. Chaque invité apporte sa touche personnelle et au final, John Fogerty nous offre là un album essentiel, qui nous prouve une fois de plus qu'il faudra toujours compter sur les dinosaures du rock.

Ma note : 10/10

JOHN FOGERTY - Wrote a song for everyone (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

3 ans après l'excellent "High violet", The National est enfin de retour avec ce très attendu 6ème album et c'est une belle réussite.

Difficile pourtant de le comparer au chef d'oeuvre du groupe, "Alligator", sorti en 2005, que les amateurs de rock indépendant se doivent de posséder dans leur collection.

Les 13 titres présents sur l'album sont sobres, bien construits et superbement mis en valeur par la voix toujours envoutante de Matt Berninger. On retrouve néanmoins cette tristesse, véritable marque de fabrique pour les New-Yorkais, et cette poésie dans les mélodies. Mais cette tristesse est belle et lorsque le dernier titre de l'album s'achêve, la voix de Matt Berninger continue à bercer nos tympans, inéxorablement.

L'émotion qui se dégage de ce nouvel album est à l'image de sa qualité et je vous conseille vivement d'y jeter une oreille, voire les deux.

Ma note : 8/10

THE NATIONAL - Trouble will find me (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Dès l'intro, le ton est donné, et on se dirige tout droit vers un cataclysme sonore d'une puissance indescriptible. Et c'est bien le cas.

Le premier album des Suisses de Lausanne ,"We recruit" sorti en 2010 était déjà époustouflant, mais alors que dire de ce second opus qui confirme tout le bien qu'on pensait d'eux.

Surfant avec bonheur sur la vague du rock psychédélique, avec toutefois une larme de noise et une goutte de Shoegaze, Ventura nous offre un disque hallucinant avec 9 titres sombres mais essentiels.

Ma note : 8.5/10

VENTURA - Ultima Necat (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Les Américains de Kinsky nous prouvent, avec ce 5ème album, qu'on ne fait pas que du grunge à Seattle. Difficile pourtant de définir exactement leur style musical. Entre post rock, garage rock, grunge, rock psyché, et punk, ce mélange musical atteint en tout cas son but, celui de nous faire passer un excellent moment à l'écoute de ces 10 titres puissants et savoureux.

Pas grand chose à dire de plus. Ecoutez ce disque, appréciez le, c'est là le seul conseil que je puisse vous donner.

Ma note : 8/10

KINSKY : Cosy moments (2013)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog