Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

QUEENS OF THE STONE AGE - Like clockwork (2013)

On attendait ce sixième album des Queens avec impatience et pour cause, rien à se mettre sous la dent depuis l'excellent "Era Vulgaris" paru en 2007.

Josh Homme et sa troupe sont donc enfin de retour avec, à la batterie, Dave Grohl himself qui remplace Joey Castillo.

Alors je vous le dis tout de suite, ne cherchez pas à comparer ce nouvel album avec les 5 précédents, vous risqueriez d'être fort déçu.

Plus posé, plus calme, moins énervé, cet opus risque de diviser et les fans de la première heure vont forcément s'interroger sur la qualité de ce nouveau disque.

Pourtant, tout commence très bien avec "Keep your eyes peeled" et "I sat by the ocean", morceaux sur lesquels on retrouve la fougue d'antan des Américains. Puis arrive le chef d'oeuvre, "My God is the sun". Un des meilleurs titres du groupe. Une véritable gifle. On se dit alors que cet album fera partie des meilleurs des Queens, et pourtant, tout va se gâter dans la seconde partie, plombée par une succession de ballades sirupeuses sans génie, mis à part le dernier morceau, l'excellent "Like clockwork" qui redonne un peu d'attrait à ce disque beaucoup trop inégal, mais il est malheureusement trop tard, le mal est fait.

Malgré des invités prestigieux comme Elton John, Alex Turner des Arctic Monkeys, Trent Reznor et Jake Shears des Scissor Sisters, Josh Homme et sa bande n'ont pas totalement réussi leur retour, mais l'album n'est pas non plus aussi catastrophique que le prétendent certains.

Ma note : 6,5/10

QUEENS OF THE STONE AGE - Like clockwork (2013)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article