Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

OUTWARDS - To Become (2018)

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : Jean loup Pecquais (Guitare/Chant), Pauline Ducroux (Chant), Maxime Biron (Batterie), Guillaume Leplège (Basse), Théophile Busschaert (Claviers), Benjamin Garson (Guitare), Naia Ishii (Violon), Inès Mathouthi (Violon), Jeanne Grivelet (Viola)

MON RESSENTI : Le Talentueux Musicien Jean Loup Pecquais qui fête aujourd'hui même son anniversaire m'a paradoxalement offert un superbe cadeau en me permettant de découvrir le premier Album de son Projet Musical Outwards avant sa sortie officielle, c'est à dire aujourd'hui même. Autant dire qu'il fête ses 24 printemps en beauté, du coup, c'est en toute logique que j'ai choisi cette journée du jeudi 27 septembre pour écrire un Billet sur cet Opus ambitieux et au final parfaitement abouti, sur lequel on retrouve la fine équipe de l'EP "From Here To Where" paru l'an dernier. A nouveau, la Voix de Pauline nous fait frémir et la Guitare de Jean Loup nous éblouit, sans oublier les autres Musiciens qui font un travail remarquable sur ce superbe "To Become". Trois Titres ont particulièrement retenu mon attention, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que les autres Morceaux qui composent l'Album sont médiocres, c'est juste que ces trois Titres m'ont littéralement scotché à mon siège. J'attribue donc la médaille de bronze au superbe "A Fable Of modernity", la médaille d'argent va à "The Tale Of a Cog" qui est en tout point remarquable, et la médaille d'or revient à l'époustouflant "To Become Alice" riche de ses 14 minutes et sur lequel j'ai décelé quelques accents Psychédéliques, ce qui n'engage que moi ! 

Je souhaite donc un très bel anniversaire à Jean Loup et je vous recommande cet excellent Album qui laisse présager de belles perspectives à cette Formation Talentueuse.

MEILLEUR TITRE : "To Become Alice"

MA NOTE : 8,5/10

OUTWARDS - To Become (2018)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article