Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

THE SEE SEE - Fountayne mountain (2012)

Deux ans après le fabuleux "Late morning light", le groupe de pop psychédélique Londonien revenait sur le devant de la scène avec ce fabuleux album "Fountayne mountain" que je n'ai pas d'autre choix que de vous faire partager, malgré cette chronique bien tardive.

Les 5 musiciens viennent de contrées différentes, l'Angleterre pour la plupart d'entre eux, mais aussi de Nouvelle-Zélande ainsi que de la Suède.

Ils se sont offerts une belle réputation en jouant en première partie pour des groupes comme The Raconteurs ou The Brian Jonestown Massacre.

Après une intro savoureuse, le groupe nous surprend d'entrée avec "Open up your door", un morceau de country pop psychédélique de toute beauté.

Avec "Automobile", qui sent bon le single, le groupe prend une autre direction. Une direction qui va désormais défiler tout au long de l'album, je veux parler de la pop psychédélique, registre dans lequel les See See excellent.

Les deux ballades présentes sur la galette, "Fix me up" et "Big wheels", sont magnifiques mais le chef d'oeuvre incontesté de l'album est sans hésitation le sublime "The day that was the day" et son psychédélisme terriblement envoutant. A l'écoute de cette merveille, on pense forcément aux Doors et à son génie récemment disparu, l'énorme Ray Manzarek.

Ce disque est tout simplement excellent et vous auriez tort de ne pas y jeter au moins une oreille.

Ma note : 8,5/10

THE SEE SEE - Fountayne mountain (2012)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article