Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : FREDDY J IV (Chant/Guitares), PETE DIO (Batterie)

MON RESSENTI : En découvrant ce nouvel Album des Left Lane Cruiser, je n'ai qu'un seul regret, ne jamais les avoir vu en Concert jusque là. "Claw Machine Wizard" est plutôt bon, mais je suis persuadé qu'en les voyant en Live, j'aurai encore plus apprécié ce nouvel Opus qui, selon mon Magazine préféré New Noise, a un peu de mal à Rugir. Pour ma part, je trouve que les lions ne sont pas si sots que cela et même s'ils rugissent un peu moins que par le passé, ils ont encore du coffre et perso, je suis plus que jamais réceptif à leurs aboiements !

MEILLEUR TITRE : "Burn Em Brew"

MA NOTE : 8,5/10

LEFT LANE CRUISER - Claw Machine Wizard (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : MATTHEW STRONG, JAKE INGALLS, ERIC MARTIN, VICTOR QUIN HILL, PETER ARMSTRONG, DANIEL QUINLAN

MON RESSENTI : "Sun Kids" est donc le premier Album du projet parallèle de Jake Ingalls, Claviériste des Flaming Lips, et ce après deux EP's qui sont plus ou moins passés à la trappe. Alors pour l'originalité, il faudra encore patienter un peu étant donné que les Américains ne se détachent pas vraiment du lot et qu'il existe une multitude de Groupes qui jouent dans le Registre de la Pop Psychédélique, avec plus ou moins de succès. Mais il y a plusieurs Titres qui devraient tout de même susciter votre attention, notamment "Parachute", "Timeshare", "Sun Kids" mais surtout "Spread Your Head" qui pour moi tient la barre !

MA NOTE : 8/10

SPACEFACE - Sun Kids (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : NIK RAYNE, GRANT BEYSCHAU, MIGUEL URBINA, KELLEN FORTIER, CASEY HADLAND

MON RESSENTI : Les Américains ont toujours été passionnés par la Musique du Monde, notamment par les sons Orientaux qui sont pour eux une source d'inspiration inépuisable. Sur ce nouvel Album malheureusement un peu trop court à mon goût, ils mélangent une fois de plus ces sonorités Orientales avec leur Style Musical de prédilection qui est le Rock Psychédélique, et c'est un vrai régal, notamment le Titre éponyme que je ne cesse d'écouter en boucle et qui à chaque fois me fait décoller !

MEILLEUR TITRE : "Hasta La Victoria"

MA NOTE : 8,5/10

 

THE MYRRORS - Hasta La Victoria (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

MON RESSENTI : En écoutant pour la première fois ce nouvel Album de l'ancien leader du Groupe The Servant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à adhérer à la Musique du Britannique que je jugeais un peu trop mielleuse à mon goût. Mais comme toujours, enfin comme très souvent, j'écoute le Disque une seconde fois afin de porter un jugement définitif et vous savez quoi ? Et bien ce nouvel essai aura enfin porté ses fruits. Le deuxième Opus de Dan Black ne figurera probablement pas dans mon Top 2017 mais il y a des choses vraiment très intéressantes sur cet Album Electro Pop composé de 12 Titres variés, comme l'a si bien souligné Xavier.  Certains Morceaux m'ont même fait penser à The Weeknd, c'est pour dire. En ce qui concerne les invités, on retrouve la Chanteuse de RNB Kelis ainsi que la Talentueuse Imogen Heap. "Do Not Revenge" a quelques bas, mais au final, les hauts s'imposent !

MEILLEUR TITRE : "We Drift On"

MA NOTE : 8/10

DAN BLACK - Do Not Revenge (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : TROY SANDERS (Chant/Basse), BRENT HINDS (Chant/Guitare), BILL KELLIHER (Guitare), BRANN DAILOR (Batterie)

MON RESSENTI : Plus j'écoute ce nouvel Opus de Mastodon, plus je le trouve bon, en même temps, je n'en suis qu'à mon troisième essai. Alors il y aura toujours des Fans du Groupe qui vous diront que c'était beaucoup mieux avant et que les Américains sont rentrés dans le rang, bla bla bla ! Pour ma part, je trouve au contraire qu'ils sont plus en forme que jamais, pour preuve ce superbe "Emperor Of Sand" composé de 11 Titres aussi puissants que mélodiques. 

MEILLEUR TITRE : "Jaguar God"

MA NOTE : 8,5/10

MASTODON - Emperor Of Sand (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE

MEMBRES : SAMUEL BJÖRÖ (Chant), MATTE GUSTAVSSON (Guitare), ERIK PETTERSON (Organ), SAM RIFFER (Basse), LOVE FORSBERG (Percussion)

MON RESSENTI : 3 Ans après "Pioneers", les Suédois de Siena Root nous présentent leur nouveau Chef d'oeuvre tout droit sorti des années 70. La Formation de Samuel Björö avait frappé un grand coup avec "Pioneers" justement, mais là, ce n'est pas simplement un grand coup qu'ils frappent, c'est le coup parfait ! "A Dream Of Lasting Peace" atteint un niveau rarement égalé dans le Rock Psychédélique actuel. Certains en ont rêvé, Siena Root l'a fait !

MA NOTE : 10/10

SIENA ROOT - A Dream Of Lasting Peace (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : FRANCE ( Paris)

MEMBRES : ANNA REINHARDT, VICTOR LE DAUPHIN

MON RESSENTI : Après Bérengère, c'est au tour de Juliette de recevoir mes remerciements les plus sincères pour cette belle découverte. Le premier EP de Hotel m'a permis de passer une excellente fin de soirée avec simplement 5 Titres, mais 5 Titres qui marquent forcément les esprits, du moins le mien qui n'est pas spécialement recommandable si toutefois vous appréciez la Musique de Zaz, d'Obispo ou de Maé. Et oui, la Musique Française, ce n'est pas pas forcément de la guimauve, et Hotel fait partie des Groupes qui, grâce à leur talent, apportent de la richesse à notre Culture Musicale. Merci pour tout et à très bientôt !

MA NOTE : 8,5/10

HOTEL - Express Checkout (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRE : JAMES LAVELLE

MON RESSENTI : 7 ans après "Where Did the Night Fall", James Lavelle est enfin de retour avec son collectif pour nous livrer un Album d'une intensité redoutable. Je remercie au passage Bérengère pour m'avoir recommandé d'écouter ce remarquable Disque dans les plus brefs délais. Et bien force est de reconnaître que Bérengère avait raison, une fois de plus. Unkle effectue un come back de toute beauté avec des invités prestigieux tels que Mark Lanegan, Elliott Power, Keaton Henson, Liela Moss, Ysée et quelques autres et j'avoue que je suis totalement tombé sous le charme de cette Musique située entre Electro et Rock, que j'apprécie par dessus-tout, au final !

MA NOTE : 9/10

UNKLE - The Road : Part. 1 (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ESPAGNE (Barcelone)

MEMBRES : BENJAMIN MAHONEY (Guitare/Chant/Claviers), CARLES ESTEBAN (Guitare/Chant/Claviers), JOSE JÜNEMANN (Batterie), ANDRES PANIAGUA (Basse)

MON RESSENTI : Quand un Groupe Espagnol de Rock Psychédélique me contacte pour me demander une Chronique en ce qui concerne leur nouvel EP, je suis plutôt favorable à la demande, mais si en plus, ils sont originaires de Barcelone qui est mon Club de Football préféré de tous les temps, j'ai peur que mon avis ne soit du coup pas très objectif. Fort heureusement, ces deux Titres que nous proposent le Groupe sont suffisamment intéressants pour éviter qu'on m'accuse de favoritisme. Benjamin et sa Bande nous prouvent une nouvelle fois que le Rock Psychédélique Espagnol est vraiment à prendre au sérieux !

MA NOTE : 8,5/10

VYMAANIKA - Spectroscope (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : FRANCE (Avignon)

MEMBRES : Guillaume, Dédé, Caro, Truffo

MON RESSENTI : Et bien Guillaume, Dédé, Caro et Truffo, vous m'avez littéralement scotché avec votre premier EP. Par contre, je lis dans votre bio que vous êtes un Groupe de Rock Alternatif, ne soyez pas modeste, vous êtes beaucoup plus que cela. En ce qui me concerne, je détecte une grande passion, que vous maîtrisez avec une efficacité redoutable, pour le Rock Psychédélique, une pointe de Classic Rock et un zeste de Heavy Rock. L'ensemble sonne à merveille, les Compositions flirtent avec la perfection, tout comme les Arrangements qui sont somptueux. J'écoute en boucle ces 4 Titres depuis plus d'une heure maintenant, et non seulement je ne m'en lasse pas, mais en plus, je me sens obligé de donner la note maximale. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai apprécié votre premier Opus, et sincèrement, pour un premier coup d'essai, c'est un coup de maître. Je vous souhaite une longue carrière et lorsque vous serez en tête d'affiche du Festival Up In Smoke de Pratteln, en Suisse, j'espère que vous vous souviendrez  de celui qui est parti pour devenir votre plus grand fan ! 

Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse, sauf si Eight Square Meters débarque, là, on fait du Headbanging ;)

MA NOTE : 10/10

 

EIGHT SQUARE METERS - Eight Square Meters (EP 2017)

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog