Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : Jusque là, les Melvins ne m'ont encore jamais déçu ! Il fallait bien que ça arrive un jour et cette cruelle désillusion concerne leur nouvel Opus divisé en 2 parties. "Death" ne restera pas gravé dans les mémoires mais que dire de "Love", qui non seulement ne restera pas gravé dans les mémoires, mais qui est une énorme perte de temps ! En règle générale, j'apprécie énormément la Musique des Melvins, mais là, j'ai juste l'impression qu'ils se sont foutus de nous avec ce nouvel Opus qui mérite à peine la moyenne !

MEILLEUR TITRE : "Sober-Delic"

MA NOTE : 5/10

MELVINS - A Walk With Love And Death (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : REX JOHN SHELVERTON, JEREMY BRINGETTO, CARY LASCALA

MON RESSENTI : Bellavista, à ne pas confondre avec le Titre de David et Jonathan (En même temps, je ne suis pas certain du nom exact de la Chanson), nous envoie un message fort  avec ce premier Opus et ce message est à prendre au sérieux tant ce "Sun and Skyway" sonne juste. Cette fois, c'est le côté Post Punk qui me plaît énormément. Les Américains me confortent dans mon opinion, le Rock Psychédélique peut-être associé à bon nombre de styles Musicaux, si toutefois le tout est maîtrisé ! C'est bien le cas avec ce très bon Disque du Trio originaire de San Francisco !

MA NOTE : 9/10

BELLAVISTA - Sun And Skyway (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE 

MEMBRES : KENWYN HOUSE, LEAH RASMUSSEN, GEOFF LAURENS

MON RESSENTI : Les Blues Pills on fait des émules et leur nombre augmente de plus en plus. Il est donc important de faire la distinction entre les groupes qui se se contentent de plagier et certains autres qui s'inspirent des Suédois tout en conservant leur personnalité. Goldray remplit tous les critères pour faire partie de la seconde catégorie. Le Rock Psychédélique est bien évidemment à l'honneur, mais c'est ce petit côté Folk qui fait toute la différence et qui rend ce premier Album de la Formation Britannique terriblement attachant !

MEILLEURS TITRES : "The Oranges Song", "Rising"

MA NOTE : 8,5/10

GOLDRAY - Rising (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : ROLAND GRAPOW (Guitare), RICK ALTZI (Chant), AXEL MACKENROTT (Claviers), JANI KAINULAINEN (Basse), KEVIN KOTT (Batterie)

MON RESSENTI : Malgré quelques changements de Line-up, les Allemands sont toujours au top et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec ce remarquable "Pumpkings" d'une efficacité redoutable. Inutile de chercher midi à quatorze heures, la Musique de MasterPlan ne vous apportera rien de nouveau, par contre, elle égaiera vos tympans pendant 65 minutes environ, et c'est là l'essentiel. Seulement, ne faites pas comme moi sauf si vous êtes jeunes ! J'ai fait du headbanging deux fois de suite pendant 1H30, mes tympans ont tenu le choc, mais mes cervicales n'ont pas beaucoup apprécié cet étrange mouvement de bas en haut propre aux Métalleux ! A vous de voir, selon votre âge !

MA NOTE : 8,5/10

MasterPlan - Pumpkings (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : MATTHEW MELTON, DORIS MELTON And Others

MON RESSENTI : Matthew et Doris se sont unis il y a quelque temps de cela pour le pire et pour le meilleur (Surtout pour le meilleur) et pour sceller leur union, ils ont décidé d'enregistrer un Disque mais pas n'importe quoi comme Disque. "The Illusion" est une pépite Vintage étincelante qui n'est pas sans nous rappeler les Doors, Deep Purple ou encore Vanilla Fudge ! Le Couple Melton s'entend à merveille et ils nous le prouvent en Musique. Du coup, j'espère que la future Femme de ma vie ne sera pas une inconditionnelle de Zaz. Au cas ou, ne m'en voulez pas si mon Blog prend une autre direction ;) Je souhaite tout le bonheur du monde à Doris et à Matthew et plein de petits chérubins qui prendront forcément le relais.

MA NOTE : 9/10

DREAM MACHINE - The Illusion (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : DANI FILTH (Chant), MARTIN SKAROUPKA (Batterie), DANIEL FIRTH (Basse), RICHARD SHAW (Guitare), ASHOK (Guitare), LINDSAY SCHOOLCRAFT (Claviers/Chant)

MON RESSENTI : Avant que tous les inconditionnels de Black Metal, ou encore fans de la première heure me tombent dessus, je tiens à souligner que je suis conscient que cette période Black des Britanniques est révolue et que leur Musique est devenue un tantinet commerciale. Peu importe, je vais peut-être en froisser quelques uns, mais le fameux "C'était mieux avant" ne me correspond pas vraiment, sur ce coup là. Pour vous dire, j'apprécie énormément ce Disque réalisé par un Groupe qui, à défaut de plaire à tout le monde, fait preuve d'une incroyable maturité. Après 65 minutes de Musique, je suis définitivement conquis !

MEILLEUR TITRE : "Death and the Maiden"

MA NOTE : 8,5/10  

CRADLE OF FILTH - Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : En parcourant leur Bio, on apprend que les Américains sont visiblement très influencés par de grosses pointures comme Genesis, Hawkwind, Pink Floyd, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Soundgarden ou encore les Beatles. C'est à peu près tout mais ce n'est pas bien grave, l'essentiel, c'est de passer un excellent moment à l'écoute de cet Album qui nous offre quelques instants savoureux et ce, en présence d'innombrables invités comme Jeff Lang, Dean Ortega, Doug Mason, Scott Jones, Matt Boylan et Jeff Duarte. Je me la pète en peu mais en même temps, je n'en connais qu'un seul, l'Australien Jeff Lang qui a déjà une carrière très riche ! En tout cas, j'apprécie particulièrement ce savant mélange entre Rock Psychédélique, Grunge et Rock Progressif et c'est exactement ce qui m'a donné envie de découvrir cet étonnant "Psychobabble" !

MEILLEUR TITRE : "Psychic Surgery"

MA NOTE : 8,5/10

SIGMUND FRIED - Psychobabble (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : MARIAN (Chant/Guitare), ÖTZI (Batterie), ARNE (Basse)

MON RESSENTI : Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire, "III" n'est pas le troisième Album des Allemands mais le cinquième. J'ai eu moi-même quelques doutes quand à la signification des chiffres Romains mais fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre très rapidement ! Par contre, ce troisième, pardon, ce cinquième Opus du Trio originaire de Kiel est encore meilleur que les deux, pardon, que les quatre précédentes réalisations du Groupe et cette fois, ils placent la barre très haut. Les Influences Psyché, Stoner ou encore Post Punk sont très présentes sur ce très bon Disque que je ne peux que vous recommander !

MEILLEURS TITRES : "Pollyanna", "Amnesia", "These Days Are Gone", Etc...

MA NOTE : 9/10

BONE MAN - III (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : EDWIN MATHIS WHITE, ANDY WHITE

MON RESSENTI : J'ai toujours beaucoup apprécié les Groupes inclassables qui sortent de l'ordinaire et qui nous en mettent plein la vue dès leur premier Album. Tonstartssbahnd créé de toutes pièces par les Frères White fait partie de ces Formations étranges et atypiques et j'imagine le pauvre vendeur de la Fnac chercher désespérément un rayon dans lequel il pourra ranger cet Opus. En même temps, si vous trouvez l'Album à la Fnac, faites le moi savoir ;) Quoi qu'il en soit, ces trois Titres sont tellement riches que je ne cesse de découvrir de nouvelles choses à chaque écoute. Les deux Sorciers Blancs m'ont définitivement envoûté avec ce Disque étonnant et passionnant !

MEILLEUR TITRE : "Opening"

MA NOTE : 9/10

TONSTARTSSBAHNDT - Sorcerer (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : ROYAUME-UNI/SUEDE

MEMBRES : ANDY TILLISON (Chant/Claviers/Batterie), THEO TRAVIS (Saxophone/Flûte/Clarinette), LUKE MACHIN (Guitare/Chant), MARIE-EVE DE GAULTIER (Claviers/Chant), JONAS REINGOLD (Basse/Chant)

MON RESSENTI : The Tangent est de retour avec un nouvel Album d'une durée de 75 minutes, et en ce qui me concerne, je n'ai absolument pas vu le temps passer. Il faut dire que cette galette est succulente ! Les amateurs de Rock Progressif vont forcément apprécier ce petit Bijou mais par contre, les autres risquent de s'ennuyer ferme ! A vous de voir, perso, je dis oui !

MEILLEUR TITRE : "Slow Rust"

MA NOTE : 8/10

THE TANGENT - The Slow Rust Of Forgotten Machinery (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog