Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : STU BLOCK (Chant), JON SCHAFFER (Guitare), JAKE DREYER (Guitare), LUKE APPLETON (Basse), BRENT SMEDLEY (Batterie)

MON RESSENTI : Quand le Vocaliste du Groupe, Matt Barlow, a décidé de quitter le navire en 2002, je pensais que le Groupe serait définitivement mort et enterré. Mais fort heureusement, Stu Block a été engagé et même s'il ne fera pas oublier Matt, force est de reconnaître que son Chant est vraiment intéressant, notamment sur le superbe Album "Dystopia" paru en 2011. Sur "Incorruptible", il se donne beaucoup de mal et même si certains trouvent qu'il singe un peu trop Matt Barlow, peu importe, l'essentiel, c'est que le Groupe reparte sur de bonnes bases, et c'est le cas avec ce douzième Album qui laisse présager un retour en grâce !

MEILLEUR TITRE : "Great Heathen Army"

MA NOTE : 8/10

ICED EARTH - Incorruptible (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : CHICO MANN (Chant/Guitare), GEOFF MANN (Batterie), RICH PANTA (Percussions), JP MARAMBA (Basse)

MON RESSENTI : Eric Burdon nous a déjà Prouvé en 1970, avec son Duo légendaire en compagnie de War, que le Rock Psychédélique et l'Afrobeat ne faisaient qu'un, et bien quelques années plus tard, les Américains de Here Lies Man viennent nous prouver que l'ami Eric avait diablement raison d'y croire ! Les Américains nous enivrent littéralement avec ce premier Opus de toute beauté et perso, je ne m'en lasse pas !

MEILLEUR TITRE :  "Belt Of the Sun"

MA NOTE : 8,5/10

HERE LIES MAN - Here Lies Man (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : RHYS LLEWELLYN, ROO FARTHING, ROBERT DAVIS, JOE THOMPSON, TIMOTHY FARTHING, PAIL SYKES

MON RESSENTI : J'ai fait écouter ce nouvel Album de Hey Colossus a une amie qui n'y connait pas grand chose en Musique, et mon Dieu, elle a adoré. Alors soit les Britanniques sont rentrés dans le rang, soit l'amie en question voulait simplement me faire plaisir, soit elle s'est tout simplement rendu compte que la Scène Musicale actuelle est d'une richesse infinie et qu'on y fait de belles découvertes. Etant donné que sa réponse est un peu floue, je ne saurais vous expliquer d'où vient cette subite motivation. Par contre, mis à part quelques Titres d'exception comme "Back In the Room", "Calenture Boy", et "The Guillotine", on reste, ou plus exactement, je reste sur ma faim et j'ai vraiment tendance, n'en déplaise à mon amie, que Hey Colossus ne prend ici aucun risque et que leur Musique devient de plus en plus accessible au commun des mortels. Affaire à suivre !

MEILLEUR TITRE : "The Guillotine"

MA NOTE : 7/10

HEY COLOSSUS - The Guillotine (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : AMANDYN ROSES (Chant), CHARLIE FABERT (Guitare), PIERRE-ALAIN GOUALCH (Claviers), DENIS PALATIN (Batterie), PHILIPPE SISSLER (Basse)

MON RESSENTI : Après le remarquable EP , "Before the Storm" paru l'an dernier, on attendait forcément Rosedale au tournant et il évident que ce premier Album va les propulser tout en haut de l'affiche, là où les Géants du Blues Rock se côtoient. A l'écoute de ce superbe "Long Way To Go", j'ai comme l'impression d'entendre Beth Hart donner la réplique à Joe Bonamassa et ce sont là deux Artistes que j'apprécie par dessus-tout. Amandyn et Charlie sont moins connus pour le moment, mais sur ce coup là, ils n'ont pas grand chose à envier à Beth et à Joe et dans quelques années, ils se situeront probablement au même niveau, c'est du moins ce que je leur souhaite. Rosedale et bien parti pour durer, et la planète Blues saura à juste titre reconnaître leur talent !

MEILLEUR TITRE : "New Frontier"

MA NOTE : 9/10

ROSEDALE - Long Way To Go (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : Mélie Fraisse (Chant/Violon/Synthétizeur), Guillaume Le Hénaf (Synthétizeurs Basse), Yoann Saunier (Synthétizeur Harmonique/Programmations)

MON RESSENTI :

Encore une jolie découverte signée Xavier qui n'est désormais plus seulement incontournable à mes yeux, mais essentiel ! Mélie Fraisse nourrit ses influences chez divers Artistes Talentueux comme Radiohead, Björk, The Doors, Pink Floyd, Brassens, Gainsbourg mais également Stravinsky, Bach et Bartok. Pour Info, elle est tout de même premier prix de Violon et Ingénieur du Son diplômée du CNSM de Paris. Ce que j'aime par dessus-tout au-delà des Compositions Pop Electro savoureuses qui composent ce premier EP, c'est son timbre de voix fragile et sensuel à la fois. Son Chant est tellement envoûtant qu'il m'a littéralement ensorcelé et j'attends désormais avec impatience un Album pour offrir à mes tympans de la Poésie, de la douceur, de la grâce et du raffinement. Il faut dire que nous avons des fois du mal à accorder nos violons, mes tympans et moi, Méli Fraisse arrive à point nommé pour nous réconcilier !

MA NOTE : 9/10

 

MELIE FRAISSE - Mélie Fraisse (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : FRANCE (Rennes)

MEMBRES : THOMAS DAHYOT (Chant/Guitare), VINCENT HENRI (Guitare), GLEN MILLAR (Basse), REMI PELTIER (Guitare)

MON RESSENTI : Pour finir cette soirée en beauté, rien de tel que du bon vieux Rock'n'roll et c'est parti pour 40 minutes de bonheur grâce aux Rennais de Madcaps, qui nous avaient déjà offerts de purs instants de bonheur avec "Hot Sauce". S'ils continuent sur leur lancée, ils vont finir par devenir incontournables. Pour l'instant, j'en profite encore un peu avant qu'ils ne partagent l'affiche avec les Stones, mais en tête d'affiche ;) Je plaisante mais pas tant que ça, en fait ! Les Madcaps sont une valeur sûre du Rock, et en plus, ils sont Français, bordel ce cul. Désolé mais il m'arrive de m'emporter, quand j'estime que le Groupe en question en vaut la peine, et là, je m'emporte grave ;)

MA NOTE : 8,5/10

THE MADCAPS - Slow Down (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : Le responsable de ce Projet fou n'est autre que le Batteur du Groupe Mastodon, qui vient d'ailleurs de sortir un Album assez exceptionnel avec sa Formation d'origine. Brann Dailor n'a jamais caché sa passion pour le Rock Psychédélique et pour le Rock Progressif. Il en résulte un Album de toute beauté qui en surprendra plus d'un. Perso, je suis complètement accro à "Infinite End", qui mérite largement qu'on porte un tant soi peu d'intérêt à ce Disque étonnant et forcément vibrant !

MEILLEURS TITRES : "Infinite End", "Through the Eye Of Pisces" 

MA NOTE : 8,5/10

ARCADEA - Arcadea (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : TOMMY EVANS (Chant/Guitare), MIKE NOVAK (Guitare), MATT YEATES (Batterie), MAX BRINK (Basse)

MON RESSENTI : Avec "Peach", paru en 2013, ils avaient placé la barre très haut, vraiment très haut. Du coup, j'attendais autant ce nouvel Album que le retour improbable de ma Princesse Orientale, et c'est peu dire ! Du coup, il faudra que je me contente du retour gagnant, mais pas déterminant, des Américains étant donné que la Princesse ne donne plus aucun signe de vie. Secret Colours n'est pas très loin de réitérer l'exploit de 2013, mais pour cela, il manque un tout petit quelque chose, même si les Mélodies sont toujours aussi somptueuses ! Malgré tout, la Bande à Tommy Evans m'a fait passer un sacré bon moment. Il y a mieux, mais c'est forcément plus cher ;)

MA NOTE : 9/10

SECRET COLOURS - Dream Dream (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : CANADA

MON RESSENTI : Sur les conseils toujours avisés de Jean-Pierre (J.P.) pour les intimes, et après m'être fait plus ou moins engueulé parce que j'avais mis une excellente note au dernier Opus de Kevin Morby, j'ai donc décidé d'écouter ce fameux Album et force est de constater que ce diable avait raison, non pas de critiquer Kevin Morby, mais de me conseiller cette merveille qui surfe sur le succès de John Carpenter, Perturbator et quelques autres qui ont bien compris que la Musique électro des années 80 était un bon filon à exploiter. Certains sont totalement passés à côté mais ce n'est absolument pas le cas de Das Mörtal qui non seulement travaille pour le Cinéma étant donné qu'il est Directeur de la Photo et Premier Assistant Réalisateur, mais qui nous fait partager sa passion pour le septième art, notamment pour les Films d'horreur et qui rend un hommage vibrant à ce genre Musical grâce à ce Disque d'exception. Bien vu, J.P. !

MA NOTE : 10/10

 

DAS MÖRTAL - Always Loved (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : FRANCE (PARIS)

MON RESSENTI : Je remercie Infiniment Florence de l'Agence "We Do Music" pour ce superbe Album que j'ai d'ailleurs réceptionné aujourd'hui et que j'écoute depuis quelques heures maintenant. Il ne s'agit que de leur première réalisation et déjà, ils se permettent d'inviter des Artistes prestigieux comme Shannon Wright, Dominique A, Howe Gelb, Rosemary Standley, Josh Haden, John Parish et j'en oublie forcément ! Il est exactement 4H du matin mais je me sens obligé d'écrire ces quelques lignes tout simplement parce qu'il n'est jamais trop tard pour vous recommander un Disque, surtout quand il flirte avec la perfection, et c'est exactement le cas avec ce sublime Broken Homeland, qui sortira officiellement en Europe le 22 Septembre. Une fois de plus, je remercie Florence qui, en très peu de temps, a parfaitement cerné mes goûts Musicaux et qui vient de me faire découvrir un Groupe qui voue une véritable passion au Cinéma, à la Photographie et à la Musique en général ! Merci infiniment pour tout cela !

MA NOTE : 9/10

VALPARAÏSO - Broken Homeland (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog