Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass

ORIGINE : FRANCE (Boulogne Sur Mer)

Ils s'appellent Spank The City, ils sont Français et pour couronner le tout, ils ont décidé de rendre Hommage à l'une des plus grandes oeuvres cinématographiques de tous les temps, j'ai nommé "Taxi Driver" de Scorsese en réalisant un Vidéo Clip ("Taxi Drive Me") plutôt surprenant ! Ils nous livrent aujourd'hui un premier EP de qualité qui me pousse à vous faire découvrir ce groupe très prometteur !

MEILLEUR TITRE : "Taxi Drive Me"

MA NOTE : 8/10

 

 

SPANK THE CITY - Spank The City (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : PHILIPPE RIEGER (Live Electronic), SAMUEL KLEIN (Batterie), GUILLAUME NUSS (Trombone), CHRISTOPHE RIEGER (Saxophone), PAUL BARBIERI (Trompette)

MON RESSENTI : Mélanger avec autant de classe le Jazz, l'Electro et le Cinéma, notamment les Polars des années 70 n'est pas donné à tout le monde, pourtant, les Français réussissent leur pari, et ce dès leur premier Album. Il va de soit que ce Notilus là ne disparaîtra pas dans le Maelström, bien au contraire, on risque fort de les retrouver rapidement au sommet de l'affiche. D'ailleurs, je mets au défi Carole, mon amie de toujours et passionnée de Jazz de leur trouver quelconque défaut. Perso, je suis littéralement tombé sous le charme de cet excellent Groupe et je remercie infiniment Ananda pour cette belle découverte !

MEILLEUR TITRE : "Tangerine"

MA NOTE : 9/10

 

NOTILUS - Notilus (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : "Stop Mute Defeat" est à la Musique ce que "Tree Of Life" est au cinéma. Un objet étrange mais au final tellement envoûtant que l'objet en question nécessite plusieurs écoutes ou plusieurs visionnages ! J'avoue que la comparaison entre le Groupe de Dave W. et Ego Sensation et le Film de Malick en déstabilisera plus d'un, mais il s'agit pourtant de mon ressenti ! Apprivoiser la bête est loin d'être évident, mais si toutefois vous y parvenez, autant vous dire que vous y prendrez énormément de plaisir ! 

MEILLEUR TITRE : "Attack Mode"

MA NOTE : 8,5/10

 

THE WHITE HILLS - Stop Mute Defeat (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : THOMAS CHAZERAIN (Chant/Guitare), THEOPHILE OLIVIER (Basse), ROMAIN HOFFSCHIR (Batterie)

MON RESSENTI : Après "Explore" paru en 2014, le Trio nous livrera son nouvel Opus le 23 Juin pour être précis et je peux vous assurer qu'il s'agit là d'une petite pépite que les Amateurs de Rock apprécieront à sa juste valeur ! Je fais partie des privilégiés qui ont eu la chance de découvrir l'Album avant l'heure et je remercie Théo pour cela ! Dès les premières notes de "That Cold", le ton est donné et on part sur d'excellentes bases. 11 Titres plus tard, on ne peut que se rendre à l'évidence, Livingstone vient de frapper un très grand coup avec ce Disque éponyme et même si le Blues Rock leur colle à la peau, ils se permettent de flirter avec le Rock Psychédélique sur l'excellent "Trappist", et rien que pour cela, je leur tire un grand coup de chapeau !

MEILLEURS TITRES : "Trappist", "Rolling Thunder", "Help Me", "Heavy Night"

MA NOTE : 8,5/10

LIVINGSTONE - Livingstone (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : FRANCE (Paris)

MEMBRES : ANTOINE (Chant), AUGUSTIN (Guitare/Claviers), PASCAL (Basse), THEO (Batterie)

MON RESSENTI : Un grand merci à Juliette de l'Agence de Promotion Musicale Ephélide sans qui je serais probablement passé à côté d'une énorme découverte. Les Parisiens signent un EP éblouissant composé de 3 Titres aux mélodies accrocheuses et aux refrains entêtants qui flirte déjà avec la perfection. Alors, imaginez la suite lorsque le Quatuor débarquera avec son premier Album. Je suis littéralement tombé sous le charme de leur Garage Pop de haute voltige et quelque chose me dit qu'il en sera de même pour vous. 

MEILLEURS TITRES : "The Wanderers", "Season"

MA NOTE : 9/10

WILD TIMES - The Wanderers (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : Nargaroth signe son grand retour avec un nouvel Album, le septième pour être précis, et ce, après 12 ans d'absence ! Ash, qui je le précise n'a aucun lien de parenté avec Bruce Campbell (Comprenne qui pourra), est plus en forme que jamais et j'invite tous les Amateurs de Black Metal, voire de Hard-Rock à découvrir cette merveille. Nargaroth frappe un énorme coup avec ce sublime "Era Of Threnody" que je ne peux que vous recommander !

MEILLEUR TITRE : "Era Of Threnody"

MA NOTE : 9/10

NARGAROTH - Era Of Threnody (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

MEMBRES : AUSTRALIE

MON RESSENTI : Nick Allbrook (Tame Impala) et sa Bande sont déjà de retour avec un nouvel Opus sympathique mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires, du moins dans la mienne ! Mis à part le sublime "Zen Automation", ainsi que "All I Want For X Mas" et "Edge Of the World", je suis resté sur ma faim ! Pond est un excellente Groupe mais la Poule aux oeufs d'or a d'autres projets, pour le moment ! (Comprenne qui pourra)

MEILLEUR TITRE : "Zen Automation"

MA NOTE : 8/10

POND - The Weather (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : USA

MEMBRE : STEVEN R. SMITH

MON RESSENTI : Plonger dans l'univers hypnotisant de Steven R. Smith et son projet Ulaan Passerine n'est au final pas si compliqué. Il suffit pour cela de se munir d'un Casque Audio et d'attendre de préférence la tombée de la nuit afin de savourer comme il se doit les deux Titres qui composent ce nouvel Album du Multi-instrumentiste Américain. Ce Voyage démarre par une Intro qui n'est pas sans rappeler le Pink Floyd de la grande époque pour finir dans une sorte de Bande-Son d'un Film que Georges Méliès et Fritz Lang auraient pu tourner en commun ! Mais rassurez vous, nul besoin d'être Cinéphile pour apprécier l'Album, un bon casque et c'est parti !

MEILLEUR TITRE : "Sanahin"

MA NOTE : 8/10

ULAAN PASSERINE - Moss Cathedral (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : Avant d'appeler une amie chère à mes yeux, j'aimerai vous parler 30 secondes du nouvel Album de Father John Misty qui dénonce la Politique et la Religion, qu'il considère comme étant la gangrène du siècle. Certains faits ne peuvent lui donner tort même si en ce qui me concerne, je retiendrai surtout la qualité des Compositions qui font de de ce Disque un petit bijou de subtilité ! Voilà, les 30 secondes sont passées et d'avance, je m'excuse auprès de vous pour billet très court, mais l'homme qui attend le dernier bus risque de rentrer à pied, et comme mes douleurs musculaires se manifestent régulièrement, je préfère couper court et appeler de ce pas mon amie !

MEILLEUR TITRE : "A Bigger Paper Bag"

MA NOTE : 8,5/10

https://www.youtube.com/watch?v=cejjqC1oyQM

https://www.youtube.com/watch?v=cejjqC1oyQM

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MON RESSENTI : Après un long silence Radio d'une vingtaine d'années, Scott Weinrich signe son grand retour avec un Disque tout simplement exceptionnel ! Je ne sais pas qui a inventé cette fameuse citation "Plus c'est long, plus c'est bon", mais force est de reconnaître que sur ce coup là, l'individu en question avait raison ! Scott Weinrich a toujours eu un faible pour Black Sabbath et Blue Oyster Cult, et il nous le fait définitivement savoir sur ce troisième Opus qui ne mérite qu'une seule chose, la reconnaissance éternelle !

MEILLEURS TITRES : "Perseverance", "Sacred"

MA NOTE : 9/10

 

THE OBSESSED - Sacred (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog