Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : SANAE YAMADA, RIPLEY JOHNSON

MON RESSENTI : J'attendais avec impatience la deuxième partie du nouvel Album de Moon Duo et pour être franc, j'en espérais un tout petit peu plus ! J'ai passé un bon moment mais au final, je reste un peu sur ma faim. Le feu d'artifice tant attendu n'aura malheureusement pas lieu ! Le Duo, malgré quelques Titres de haute voltige, se contente du minimum et ne prend aucun risque ! Dommage, il y avait de quoi faire !

MEILLEUR TITRE : "Lost In Light"

MA NOTE : 7/10

MOON DUO - Occult Architecture : Volume 2 (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : JAPON

MEMBRES : TOMO KATSURADA (Chant/Guitare), DAOUD POPAL (Guitare), RYU KUROSAWA (Sitar/Organ), KOTSUGUY (Basse), GO KUROSAWA (Batterie/Chant)

MON RESSENTI : Cette petite séance d'entraînement des Japonais de Kikagaku Moyo est plutôt sympa, il faut bien l'avouer ! Par contre, j'ose imaginer que cette séance d'entraînement donnera naissance à un Album resplendissant, dans un futur proche ! Pour l'instant, je vais me contenter de cet EP sympathique mais dispensable, sauf si vous êtes méga Fans du Groupe !

MEILLEUR TITRE : "In a Coil"

MA NOTE : 7/10

KIKAGAKU MOYO - Stone Garden (EP 2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ECOSSE

MEMBRES : OMAR ABORIDA (Basse), LEWIS COOK (Claviers), JULIAN DICKEN (Batterie), JAMES T. McKAY (Guitare)

MON RESSENTI : Le 6ème Album des Ecossais est loin d'être le plus abouti du Groupe, mais leur puissance de frappe est tout simplement époustouflante. Seuls Trois Titres figurent sur ce nouvel Opus du Quatuor originaire de Glasgow mais quels Titres ! Si vos tympans sont plutôt tolérants, je vous recommande particulièrement "#FW" qui vous fera frémir pendant 15 minutes, sinon, "Nuraghe" fera l'affaire ! A vous de voir. En ce qui me concerne, je vais une fois de plus m'en mettre plein les oreilles pendant 15 minutes ;)  

MEILLEUR TITRE : "# FW"

MA NOTE : 7,5/10

THE COSMIC DEAD - Psych Is Dead (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : KOMET LULU (Basse/Chant), MARCUS SCHNITZLER (Batterie), SULA BASSANA (Guitare/Organ)

MON RESSENTI : Après le remarquable Album Solo de Sula Bassana, Electric Moon est de retour avec un nouvel Opus hypnotisant qui surfe sur les traces de son prédécesseur ! Les Allemands nous offrent 4 Titres de haute voltige mais l'un d'entre eux attire particulièrement mon attention, le Sublime "(You Will), Live Forever Now" qui à le mérite de nous tenir en haleine pendant 23 minutes, ce qui n'est pas donné à tout le monde !

MEILLEUR TITRE : "(You Will), Like Forever Now"

MA NOTE : 9/10

  

ELECTRIC MOON - Stardust Rituals (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : SHEA ROBERTS (Chant/Guitare), CHRIS BELTRAN (Basse), JUSTIN LYNN (Claviers/Chant), JESSE NICHOLS (Guitare/Chant), JOHN TYREE (Batterie)

MON RESSENTI : Un grand merci à Léo de chez Mauvaise Foi Records pour la découverte et un grand merci à ma boîte mail, incredimail pour avoir conservé les données, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ! C'est donc avec un retard conséquent que je vous invite à découvrir cet excellent Disque paru en Juillet 2016, rien que cela ! Mais peu importe le retard, l'essentiel, c'est de ne pas passer à côté du Garage Rock aux accents Bluesy que distillent les Américains. Après une tentative désespérée il y a 15 ans suivie d'un Split, ils sont de retour, et cette fois, c'est pour de bon !

MEILLEUR TITRE : "Motel Boogie"

MA NOTE : 8/10

THE RICHMOND SLUTS - 60 Cycles Of Love (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : JEREMY EARL, JARVIS TAVENIERE, AARON NEVEU, JOHN ANDREWS, CHUCK VAN DYCK

MON RESSENTI : Suite aux désastreuses élections Américaines, Jeremy Earl et sa Bande ont décidé de réagir en Musique avec un Mini Album composé de 6 Chansons qui véhiculent malgré tout un message d'espoir, et ce, tout en douceur. La Trompette est omniprésente sur la plupart des Titres, mais elle sublime littéralement un Morceau en particulier, "Springs In the Air" qui vous fera sans nul doute chavirer ! Et puis juste entre nous, si "Bleeding Blue" vous rappelle, tout comme moi, la Bande-son de Rocky, n'hésitez pas à m'en faire part, j'ai un pari en jeu :)

MEILLEUR TITRE : "Spring Is In the Air"

MA NOTE : 8,5/10

WOODS - Love Is Love (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : FRANCE (Paris)

MEMBRES : ARTHUR, JORIS, GREG, ALEX

MON RESSENTI : En découvrant le premier Album éponyme des Parisiens, je suis littéralement impressionné par leur univers Musical d'une richesse infinie. Leur coller une étiquette devient mission impossible, tant ils font preuve d'éclectisme mais peu importe, l'essentiel, c'est le contenu et je vous assure qu'ils n'y a pas tromperie sur la marchandise. En ce qui me concerne, j'ai pris une véritable gifle à l'écoute de ce remarquable Opus composé de 12 Titres naviguant entre Electro, Rock, Pop, Hip-Hop et que dire des Arrangements qui sont absolument somptueux. D'entrée de jeu, The Airplane frappe un grand coup et force le respect. Chapeau bas !

MEILLEURS TITRES : "Building Castles In the Sky", "Goodbye", "Tomorrow"

MA NOTE : 9/10

THE AIRPLANE - The Airplane (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : PETER JAUN (Guitare), MAIK BLÜMKE (Basse), OLLY OPITZ (Batterie)

MON RESSENTI : Tout ce que je peux vous dire à l'écoute de "Disruption", c'est que Le Trio Allemand de Rock Psychédélique Instrumental place la barre très haut, et ce, dès son second Disque ! On prend un plaisir fou à découvrir les 6 Morceaux qui composent l'Album et je vous encourage vivement à partir à leur découverte !

MEILLEUR TITRE : "Erection"

MA NOTE : 8/10

KALAMATA - Disruption (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ESPAGNE

MEMBRES : CRIS (Chant), JOTA (Guitare), DAVID (Batterie), MON (Basse)

MON RESSENTI : Après d'innombrables écoutes, Cris me fait toujours autant d'effet. Il faut dire que le timbre de voix de la Demoiselle en question se rapproche étrangement de celui de Janis Joplin, qui fait parties de mes icônes ! Ce premier EP des Espagnols de OLM n'a pas de nom, mais je suis persuadé qu'ils s'en feront un très prochainement. Et dire que que j'ai failli passé à côté de ce superbe voyage Cosmique ! Comme quoi, il est très important de lire ses mails !

MEILLEUR TITRE : "See Through"

MA NOTE : 8,5/10

OLM - EP (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : CHOUM, WINSTON, MORGAN, MICKEY

MON RESSENTI : La douceur et la fraîcheur n'ont encore jamais tué personne, contrairement à la guimauve qui risque de faire quelques dégâts au niveau de votre intestin en cas d'indigestion ! Et bien ça tombe bien, avec ce troisième Album, Cantharide distille ses Mélodies Pop Rock fraîches et raffinées sans jamais tomber dans la guimauve et je suis certain que la plupart d'entre vous apprécieront cet excellent Disque. En cas de doute, je vous recommande le Sublime "The Asphalt Call" qui n'est pas sans rappeler Neil Young et son Groupe, le Crazy Horse et qui devrait mettre tout le monde d'accord. La douceur, c'est bien, mais quand il s'agit de brancher la Guitare électrique, Cantharide ne fait pas dans la dentelle !

MEILLEUR TITRE : "The Asphalt Call"

MA NOTE : 8,5/10

CANTHARIDE - So Many Ways (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog