Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : FRED LAIRD (Chant/Guitare), JON BLACOW (Batterie), kim allen 5bASSE°

MON RESSENTI : Au fil des ans, Earthling Society est devenu une valeur sûre du Rock Psychédélique et ce nouvel Album ne déroge pas à la règle. Seuls 4 Titres sont présents sur cet Opus, mais quels Titres ! Une fois de plus, les Amateurs de Rock Psychédélique vont se régaler, tout en se procurant légalement ce Disque sur le Site Bandcamp du Groupe et ce, à un prix défiant toute concurrence. "Zen Bastard" est énorme, tellement énorme qu'il figurera probablement en très bonne position dans mon Top Musical de l'année !

MEILLEUR TITRE : "The Kosmic Suite"

MA NOTE : 10/10

EARTHLING SOCIETY - Zen Bastard (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : NORVEGE

MEMBRES : PER BORTEN, KENNETH KAPSTAD, ROLPH MARTIN SNUSTAD, BENT SAETHER

MON RESSENTI : Et de 4 pour les Norvégiens qui se cherchent un peu, il faut bien l'avouer, depuis leur premier Album éponyme paru en 2014 et qui était un véritable Chef d'oeuvre. En même temps, ils avaient placé la barre très haut ! Avec ce nouveau Volume, le Quatuor laisse définitivement de côté le Rock Psychédélique pour se consacrer à part entière au Heavy Rock, avec néanmoins une pointe de Stoner qui leur colle plutôt bien à la peau. Les gros Riffs de guitare sont bien évidemment de sortie mais il y a un Titre qui retient en particulier mon attention, l'énorme "What Must Come To Path", une véritable pépite de 8 minutes. En conclusion, j'ai plutôt apprécié ce nouvel Album des Norvégiens et si vous avez l'occasion d'aller les voir en Concert, surtout, n'hésitez pas !

MEILLEUR TITRE : "What Must Come To Path"

MA NOTE : 8,5/10

SPIDERGAWD - IV (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : RYAN JENNINGS, PETER STRINGER-HYE, WALKER MIMMS

MON RESSENTI : Ils ont fait du chemin depuis leur premier Album paru en 2010, les Paperhead. Ils n'avaient alors que 18 ans et on les comparait déjà à White Fence. Aujourd'hui, ils ont mûri, tout comme leur Pop Psychédélique d'une créativité qui en dit long sur leurs influences Musicales. Le Jazz, le Rock Progressif, la Country et bien évidemment la Pop Psychédélique sont à l'honneur sur ce très bon Disque mélodique et puissant à la fois.

MEILLEUR TITRE : "Dama De Lavanda"

MA NOTE : 8/10

 

THE PAPERHEAD - Chew (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ALTERNATIF

ORIGINE : FRANCE

MON RESSENTI : Une fois de plus, j'ai un train de retard étant donné que j'ai raté la sortie de ce remarquable Disque enregistré entre 2014 et 2015 et paru en Septembre 2016, mais l'une de mes principales qualités est ma capacité à raccrocher les wagons lorsque je découvre un peu tard un Disque qui mérite au minimum un billet sur ce Blog qui me tient tant à coeur et qui me permet d'oublier le train train quotidien. Cependant, à l'écoute du fabuleux, que dis-je, de l'exceptionnel "Cosmos 65th", je me demande encore comment un Artiste de cette trempe ne soit pas reconnu à sa juste valeur par la Presse spécialisée. Hookspine est un Projet influencé par Radiohead, Sonic Youth, Cymbals Eat Guitars et de nombreux Artistes tels que Syd Barrett (en même temps, cela n'engage que moi) et je suis fier de lire sur ma boîte Mail que nous avons des goûts en commun. 

MEILLEUR TITRE : "Cosmos 65th"

MA NOTE : 8,5/10

HOOKSPINE - Bluish Skynny Boy (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : AUTRICHE

MEMBRES : SABINE EDELSBACHER (Chant), LANVALL (Guitare/Claviers), DOMINIK SEBASTIAN (Guitare), JOHANNES JUNGREITHMEIER (Batterie)

MON RESSENTI: La première personne qui me donne le nom du Batteur sans avoir la langue qui fourche gagne le dernier Album du Groupe ! Plaisanterie à part, le neuvième Disque des Autrichiens est probablement le plus abouti à ce jour et du coup, leur Métal Symphonique se place en pole position, du moins en 2017, aux côtés de Formations telles que Xandria. "The Great Momentum", porté par une Sabine Edelsbacher absolument Divine, est une véritable pépite dont on ne se lasse pas !

MEILLEUR TITRE : "The Greatest Gift Of All"

MA NOTE : 8,5/10

EDENBRIDGE - The Great Momentum (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : ROSS DUFFY, BEN DUFFY

MON RESSENTI : Pour être sincère, ce troisième Album du Quatuor Electropop Britannique devenu aujourd'hui un Duo composé des Frères Duffy ne restera pas gravé dans ma mémoire. Après plusieurs écoutes, je suis partagé entre une envie de danser sur certains Morceaux un peu trop rares à mon goût et de dormir paisiblement sur d'autres, beaucoup plus nombreux. La guimauve prend malheureusement le dessus et comme je suis au régime en ce moment, l'abus peut vite devenir dangereux pour ma santé. D'avance, je m'excuse auprès de Bérengère pour cet avis plutôt négatif mais je me rattraperai une prochaine fois. Fenech qu'un revoir, mes frères !

MEILLEUR TITRE : "Grace"

MA NOTE : 5/10

FENECH-SOLER - Zilla (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ITALIE

MEMBRES : RICCARDO GIUFFRE, JACOPO FALLAI, MIRKO BUIA, VANNI FANFANI

MON RESSENTI : Magnet est le le Projet Solo de Riccardo Giuffre, Bassiste du Groupe PSYCHEDELIC WITCHCRAFT et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet en question a atteint son but. Riccardo cite Black Sabbath parmi ses principales influences et c'est une évidence à l'écoute des 8 Titres qui composent ce superbe Album. Les Italiens, pour leur première copie, nous livrent pratiquement un sans-faute que je vous recommande vivement !

MEILLEUR TITRE : "Drive Me Crazy"

MA NOTE : 8,5/10

MAGNET - Feel Your Fire (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ITALIE

MEMBRES : PIPPO DE PALMA (Guitares/Claviers), TIAGO DIAS (Basse), NIKOLAJ BJERRE (Batterie/Claviers)

MON RESSENTI : Quand la Fnac vend le premier Album de Loungedelic, soit tu te méfies, soit tu te dis que les Italiens ont obtenu (à juste titre), une certaine reconnaissance qu'ils méritent forcément, et ce dès leurs débuts. Il faut dire que leur Rock Psychédélique Instrumental est assez exceptionnel. Certains Morceaux pourraient même figurer dans un Film de Quentin Tarantino, c'est pour vous dire ! Pippo, Tiago et Nikolaj sont des inconditionnels de Western Spaghetti et de Rock Psyché et ça s'entend sur chacun des Titres présents sur l'Album. Force est de reconnaître que la Fnac a vu juste et j'espère que cette Formation Talentueuse bénéficiera de ce petit coup de pouce ! 

MEILLEUR TITRE : "Tropical Dark Café"

MA NOTE : 8,5/10

LOUNGEDELIC - Horse Riding To Jupiter (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : PAYS-BAS

MEMBRES : JOSEPHINE VAN SCHAIK, JORDY SANGER, PYKE PASMAN, PETER PESKENS, SONNY GROENEVELD

MON RESSENTI : Certains chanceux ont pu découvrir ce Groupe Néerlandais de Rock Psychédélique aux Transmusicales de Rennes et d'autres, dont je fais partie, ont le privilège de découvrir gratuitement (et légalement) leur premier Album. Alors je ne sais pas ce que vaut le Groupe en Concert, mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'aime beaucoup leur Musique, même si elle ne va pas révolutionner le genre. J'apprécie particulièrement les sonorités Indiennes présentes sur certains Titres. "Meandering" est une jolie balade Psyché qui, perso, m'a procuré bien du plaisir !

MEILLEUR TITRE : "Hurricane"

MA NOTE : 8/10 

THE MYSTERONS - Meandering (2017)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : EMILY ROBB (Guitare/Chant), LESLIE BURNETTE (Organ/Chant), EMILY K. EICHELBERGER (Basse/Chant), JENNA ROBB (Batterie/Chant)

MON RESSENTI : Louie Louie, ce sont 4 filles passionnées de Musique, essentiellement de Pop Psychédélique, de Punk et de Garage Rock et elles signent avec "Friend Of a Stranger" un premier Album prometteur qui laisse la part belle aux mélodies et qui n'est pas sans nous rappeler les années 60. Elles y ont mis leurs tripes, beaucoup de coeur et même si ce Disque est loin d'être un chef-d'oeuvre, la bonne humeur de ces 4 filles dans le vent est terriblement communicative !

MEILLEUR TITRE : "Untitled"

MA NOTE : 7/10

LOUIE LOUIE - Friend Of a Stranger (2017)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog