Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : FRANCE

MEMBRES : DAVE STURT (Basse/Chant), KAVUS TORABI (Guitare/Chant), FABIO GOLFETTI (Guitare/Chant), IAN EAST (Saxophone/Flûte), CHEB NETTLES (Batterie/Chant)

Après le décès de Daevid Allen en Mars 2015, on avait du mal à imaginer que Gong poursuivrait sa carrière mais Daevid souhaitait plus que tout au monde que le groupe continue à nous envoûter avec son Rock Progressif teinté de Jazz et souvent proche de la Musique Expérimentale. Et bien c'est chose faite avec ce nouvel Album sur lequel on retrouve des invités prestigieux tels que Steve Hillage ou encore Didier Malherbe, et qui rend un hommage vibrant à son Fondateur. Avec "Rejoice ! I'm Dead", Gong nous offre un Disque exceptionnel qui prouve que son Leader avait raison de les pousser à continuer l'aventure. Repose en paix, Daevid, le Gong ne cessera de résonner dans nos oreilles !

Ma note : 9/10

GONG - Rejoice ! I'm Dead ! (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : DANEMARK

"Freedom" est déjà le 7ème Album du Collectif Danois et malgré la qualité de leur Musique, ils ne sont toujours pas reconnus à leur juste valeur sur la Scène Internationale. Cette fois, ils puisent leur inspiration chez Richie Havens et ils lui rendent un Hommage vibrant en reprenant d'une façon magistrale le célèbre "Freedom". Rien que pour cela, Baby Woodrose mérite au minimum que l'on prenne le temps de découvrir leur Musique. Mis à part le Titre éponyme, je vous recommande vivement "Open Doors", "Mind Control Machine",21st Century Slave" ainsi que le superbe "Termination".

Ma note : 8,5/10

BABY WOODROSE - Freedom (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

Les Allemands de Finsterforst nous présentent "#Yollo", leur nouvel EP composé de 4 Nouveaux Morceaux et de 5 Reprises qui, pour moi, sont sans intérêt, surtout quand le choix se repose sur Miley Cyrus ou encore sur Michael Jackson. Alors, je n'ai rien de spécial contre ces deux Stars de la Pop, mais j'aime tellement Finsterforst que je vais me limiter à ces 4 Titres qui me prouvent que le Folk Metal a encore de beaux jours devant lui. Les Fans de la première heure seront forcément déstabilisés et pour cause. Nous sommes loin de "Untergang", le Chef d'oeuvre du Groupe paru en 2009, qui était plutôt sombre. Aujourd'hui, les Allemands ont décidé de nous apporter de la joie et du bonheur et il faut bien avouer que ça fonctionne plutôt bien, surtout quand tout à coup, ils se prennent pour les "No Smoking Orchestra", Formation conduite par le célèbre Emir Kusturica, sur le Titre éponyme, #Yolo".

Ma note : 8,5/10 (Sans les Morceaux Bonus)

Ma note : 4/10 (Avec les Morceaux Bonus)

FINSTERFORST - #Yolo (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE

5 ans après "You Only Live Twice" qui ne m'avait pas marqué plus cela, les Suédois signent leur grand retour avec un Album que certains trouveront un peu trop commercial, mais que d'autres, dont je fais partie, apprécieront énormément. Alors, je vous l'accorde, si un jour, une Radio digne de ce nom décidait de diffuser sur les ondes du Métal bien ficelé et à la portée de tous, ce nouvel Opus de Pain passerait probablement en boucle, et sincèrement j'en serai ravi, en espérant que NRJ ne repère pas la Formation. Plaisanterie à part, "Coming Home" a beau être accessible au commun des mortels, ça reste du très bon Métal Industriel et j'ai passé un excellent moment à l'écoute de ces 10 Morceaux.

Ma note : 8/10

PAIN - Coming Home (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : USA

MEMBRES : Phil Ehart (Batterie), BLILLY GREER (Basse/Chant), DAVID MANION (Claviers), RONNIE PLATT (Chant/Piano), DAVID RAGSDALE (Violon/Chant), RICH WILLIAMS (Guitare), ZAK RIVZI (Guitare/Chant)

Il aura fallu 15 longues années d'attente pour voir enfin débarquer sur nos platines un nouvel Album de Kansas, et quel Album ! Comme le dirait si bien ma Muse, la patience est une vertu et "The Prelude Implicit" en est la preuve irréfutable, pour nous autres, inconditionnels du Groupe. Pourtant, seuls trois Membres de "la Grande époque" sont encore présents au sein de la Formation : Phil Ehart, Rich Williams et David Ragsdale, mais peu importe, du moment que la qualité est au rendez-vous, je suis preneur, et je vous assure que c'est bien le cas. A nouveau, Kansas nous offre du rêve et qu'on ne vienne pas me dire que ce retour est destiné à engranger quelques dollars puisque c'est loin d'être le cas. Les Américains prennent à nouveau plaisir à jouer ensemble et cela s'entend sur chacun des Titres présents sur l'Album. Du coup, le plaisir est partagé et les Amateurs de bon Rock Progressif risquent fort de passer un moment d'exception, du moins je l'espère.

Ma note : 8,5/10

KANSAS - The Prelude Implicit (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Allez, un petit dernier pour la route et pas n'importe lequel étant donné qu'il s'agit du neuvième Opus de Devendra Banhart, qui nous livre un Album touchant, Original et sincère, comme à son habitude. Pour ceux qui connaissent un peu le personnage, ils ne seront pas surpris par son côté Fantasque. Devendra ne respecte aucun code. Il fait ce qu'il veut quand il le veut et c'est ce que j'apprécie chez lui. En tout cas, ce nouvel Album, une nouvelle fois produit par le Duo Noah Georgeson/Josiah Steinbrick est d'une richesse infinie et on se régale forcément, même en très fin de soirée !

Ma note : 8/10

DEVENDRA BANHART - Ape in Pink Marble (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRE : MIKE ROSENBERG

Après le superbe Album de Warpaint, il me fallait quelque chose dans la même lignée pour finir cette soirée en beauté, mais c'était loin d'être évident. J'ai donc opté pour le Chanteur de Folk Britannique qui nous livre un nouvel Opus de toute beauté. J'apprécie depuis toujours son travail, mais là, j'ai comme l'impression qu'il a encore franchi un cap supplémentaire, surtout au niveau des Arrangements. Sa voix est toujours aussi envoûtante et une fois de plus, les Compositions sont de qualité. Mike Rosenberg va finir par devenir incontournable, du moins en ce qui concerne la scène Folk, et ce serait amplement mérité. "Young As the Morning Old As the sea" est probablement son meilleur Album à ce jour et pour cela, il mérite d'entrer définitivement dans la cour des grands.

Ma note : 9/10

PASSENGER - Young As the Morning Old As the Sea (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

MEMBRES : EMILY KOKAL (Chant/guitare), THERESA WAYMAN (Chant/Guitare), JENNY LEE LINDBERG (Basse/Chant), STELLA MOZGAWA (Batterie/Claviers/Chant)

Après une randonnée de 4 heures, ma seule envie était de me poser sur mon canapé, d'allumer la télé en zappant toute la soirée, avec l'ultime espoir de tomber sur une émission intéressante, ce qui est loin d'être évident, surtout un samedi soir. Mais au final, ce programme ne me convenait pas vraiment. J'ai donc décidé, malgré la fatigue, d'écouter au moins un Album avant de rejoindre les bras de Morphée et c'est là que le miracle s'est produit. Grâce aux quatre filles de Warpaint, j'ai retrouvé la pêche et du coup, je vais peut-être veiller un peu plus tard que prévu. Ce nouvel Album des Américaines est tout simplement remarquable et je ne cesse de l'écouter depuis que j'ai éteint mon téléviseur. "Heads Up" est probablement le Disque le plus éclectique du Groupe, visiblement très influencé par des Artistes tels que Björk ou encore certaines Stars du Hip-Hop comme par exemple Kendrick Lamar. Il est évident que les Filles de Warpaint ont frappé un grand coup et que cet Opus marquera les esprits. Pour ma part, j'ai un gros faible pour la superbe balade "Today Dear" qui me procure une sensation de bonheur infini.

Ma note : 9/10

WARPAINT - Heads Up (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : BEN DUFFY, ROSS DUFFY

Suite aux départs de Daniel Soler et d'Andrew Lindsay, Fenech-Soler est désormais devenu un Duo composé des Frères Duffy et ils sont de retour avec un nouvel EP signé sur un nouveau Label : So Recordings qui héberge notamment Joshua Radin, ou encore Danny and the Champions. Les deux Frères ont donc décidé de repartir à zéro et les quatre Titres qu'ils nous proposent aujourd'hui sont tout simplement succulents. Ce petit mélange entre Indie Pop et Electro me plaît énormément et je me sens submergé par une vague de bonheur en découvrant cet étonnant "Kaleidoscope", que je vous recommande vivement, en attendant un éventuel Album !

PS : Un grand merci à Bérengère pour le partage !

Ma note : 8,5/10

FENECH-SOLER - Kaleidoscope (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

Trois ans après "Birthdays", Keaton Henson nous offre l'un des Albums les plus déchirants de cette année 2016. Le timbre de voix du Londonien, malgré sa fragilité, est tout simplement sublime et j'ai beaucoup de mal à me contenter des 12 Chansons qui composent cette Merveille. Par contre, si vous êtes actuellement en phase de dépression, je vous recommande le dernier Patrick Sébastien, mais surtout pas celui de Keaton Henson, vous y laisserez forcément des plumes. En ce qui me concerne, après chaque écoute, j'ai réussi à remonter la pente, ce qui prouve que je suis actuellement bien dans ma tête et dans ma peau.

Un grand merci à cet Artiste Talentueux pour cette surcharge d'émotion et à très bientôt pour une suite à la hauteur de ce Bijou !

Ma note : 9/10

KEATON HENSON - Kindly Now (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog