Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PUNK ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : VERONICA TORRES, ANDREW SPAULDING, BENJAMIN JAFFE, JON CAMPOLO

Il y a 1 heure de cela, Brendan Canning caressait mes tympans avec son troisième Album, puis j'ai eu le malheur d'écouter le premier Opus de Pill et tout s'est effondré. La Chanteuse du Groupe, Veronica Torres, m'a tellement crié dans les oreilles que j'ai l'impression d'entendre en Direct Live ma collègue de boulot qui hurle alors qu'elle se trouve à 30 centimètres de moi. Cela dit, Veronica est bien plus talentueuse, du coup, je lui pardonne cet engouement non contrôlé et il me suffit de retirer mon casque tout en espérant que mon voisin me pardonnera cette petite facétie !

En tout cas, les Américains nous livrent une prestation de qualité, et ce, dès leur première réalisation. Je vous recommande particulièrement "Love and Other Liquids" qui fait partie des meilleurs Titres que j'ai eu l'occasion d'écouter au courant de l'année 2016.

Ma note : 8,5/10

PILL - Convenience (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : CANADA

Brendan Canning, Cofondateur du groupe Indie Canadien Broken Social Scene, nous présente sont Troisième Disque Solo qui, il faut bien l'avouer, est une petite pépite que les amateurs de Pop Psychédélique apprécieront forcément. Composé de 10 Chansons mi-sucrées mi-salées, "Home wrecking Years" remplit parfaitement sa mission, celle de caresser nos tympans grâce à des Ballades succulentes sans toutefois les abîmer avec des Morceaux beaucoup plus saignants comme "Book it to Fresno", "Hey Marika, Get Born", ou encore "Nashville Late Pass".

Au final, le sucré prend le dessus sur le salé mais c'est pas trop grave, tant que la qualité est au rendez-vous !!!

Ma note : 8/10

BRENDAN CANNING - Home Wrecking Years (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ESPAGNE

MEMBRES : NICOLAS D'ANDREA (Chant/Guitare), CESAR TENORIO (Basse), JOSE G. BEAMUD (Batterie)

Avant tout, je voudrais remercier mon ami César Tenorio, Bassiste du Groupe, pour m'avoir généreusement offert ce nouvel Album que j'attendais impatiemment, et ce depuis l'excellent "The Last Man in Terminus" paru en 2014. Muchas Gracias, mi Amigo et sans rancune pour le prochain Titre de Campéon du Barça en 2017. César est un excellent Musicien mais un inconditionnel du Réal, comme quoi, personne n'est parfait ;)

"Tales From Hydra Cluster" n'est que le second Opus du Trio Espagnol originaire d'Alicante et déjà, le Groupe fait preuve d'une incroyable maturité. Ils avaient placé la barre très haut avec le premier Album, et cette seconde réalisation composée de 8 Titres vient confirmer tout le bien que l'on pensait d'eux. Ils figurent aujourd'hui parmi les meilleurs espoirs du Stoner Rock Psychédélique, et j'espère sincèrement que leur talent s'exportera dans le monde entier.

Tout commence avec une Ballade somptueuse, "The Wolf", mais chassez le naturel, il revient au galop, et les Espagnols nous prouvent qu'ils n'ont rien perdu de leur hargne en nous gratifiant de Titres surpuissants tels que "Low Man", "Superjunk" mais surtout "Guardians of Planet Snake", qui est pour moi le Chef d'oeuvre incontesté de l'Album. Après la tempête, c'est à nouveau le calme avec le superbe "Over the Ground" qui vient clôturer en beauté ce superbe Disque, que vous pourrez vous procurer à un prix dérisoire sur le Site Bandcamp du Groupe !

Ma note : 9/10

PS : En Bonus, voici une petite vidéo qui, j'en suis certain, plaira énormément à César ;)

HORIZON - Tales From Hydra Cluster (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

Sam Coomes est l'un des co-fondateurs du Groupe de Rock Indie Quasi et il nous présente aujourd'hui son projet Solo avec à la clé un premier Album de haute voltige et il devrait se faire un nom assez rapidement, sauf erreur de ma part. Il faut dire que le bonhomme est, selon ses dires, très influencé par les Beach Boys, Elliott Smith mais également par le Cinéma. A l'écoute du sublime "Shined it on/Lobotomy Eggs", je le soupçonne d'être un inconditionnel de Dario Argento, mais il a d'autres cordes à son arc, notamment avec "Cruisin Thru/Just Like the Rest", qui, au final, est un savant mélange entre John Carpenter et Hawkwind. Il est doué, Sam, et sa Musique est forcément à son image, d'une intensité redoutable et d'une originalité à couper le souffle !

Ma note : 9/10

SAM COOMES - Bugger Me (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : MATHIAS (Guitare/Chant), KLAUS (Basse), DANIEL (Batterie)

Les Allemands de Cosmic Fall débarquent avec un premier Opus que je vous recommande particulièrement si toutefois vous aimez les longues Jam Sessions qui laissent la part belle à la Guitare électrique. Quatre Titres sont au menu et il y en a deux qui retiennent particulièrement, mon attention. Il s'agit du phénoménal "I Must Obey", que je me repasse en boucle depuis un petit moment, et qui flirte avec la perfection. C'est d'ailleurs la première fois qu'on entend la voix de Mathias, et à mon humble avis, il devrait chanter plus souvent. Mais le meilleur reste à venir avec "Jam I", qui clôture de la plus belle des façons ce superbe Disque que vous pouvez acquérir moyennant la modique somme de 4 Euros (ou plus selon vos moyens), sur le site Bandcamp du Groupe. N'hésitez pas une seule seconde, vous ne le regretterez pas un seul instant !

Ma note : 9/10

COSMIC FALL - First Fall (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Un an à peine après l'excellent "Primrose Green", le Crooner Américain originaire de Rockford dans l'Illinois est déjà de retour avec un Album intimiste réalisé par Leroy Bach, qui n'est autre que le Claviériste de Wilco. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là de son meilleur Disque (quoique), mais je trouve que Ryley Walker a franchi un nouveau cap en donnant un peu plus de substance à sa voix, parfaitement posée sur chacun des Titres présents sur l'Album, sans oublier ce petit son de Guitare parfaitement maîtrisé et qui à chaque fois, me fait décoller et qu'on retrouve notamment sur "Sullen Mind", chef d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre !

Ma note : 8,5/10

RYLEY WALKER - Golden Sings That Have Been Sung (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE

MEMBRES : JOAKIM BRODEN (Chant), CHRIS RÖRLAND (Guitare), THOBBE ENGLUND (Guitare), PÄR SUNDSTRÖM (Basse), HANNES VAN DAHL (Batterie)

Après 15 ans de carrière, les Suédois sont devenus une valeur sûre du Power Metal Mélodique et même si certains leur reprochent un manque d'originalité, à titre personnel, je savoure comme il se doit chaque nouvel Album de la Formation originaire de Falun. Une fois de plus, ce 8ème Opus regorge de pépites aux mélodies entêtantes et c'est exactement ce que j'attendais de la part du Groupe. La ligne directive ne change pas, ce qui ne plaira pas forcément aux détracteurs, mais je défie quiconque de composer des Chansons aussi solides et aussi entraînantes, et ce, depuis toutes ces années !

Ma note 8/10

SABATON - The Last Stand (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : TOM OGDEN (Chant/Guitare), CHARLIE SEL (Basse), JOSH DEWHURST (Guitare), JOE DONOVAN (Batterie), MYLES KELLOCK (Claviers)

Déjà célèbres Outre-Manche avant même la sortie de l'album, les petits jeunots originaires de Manchester débarquent avec pour seul objectif de déverser leur Pop acidulée teintée de Psychédélisme sur l'ensemble de la planète. Le pari était osé mais en écoutant plusieurs fois ce premier Album éponyme, je suis obligé de reconnaître que les Britanniques remplissent parfaitement leur mission. Au premier abord, leur Musique peu paraître un peu commerciale, mais à l'écoute de certains Titres comme "Charlemagne", At Most a Kiss", "Blown Rose", mais surtout "Blow" et "Deep Grass", on se rend compte que les Blossoms sont capables d'élever le niveau et de faire taire définitivement les plus sceptiques d'entre nous !

Ma note : 8,5/10

BLOSSOMS - Blossoms (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : USA

6 Ans après "A Chorus of Storytellers", The Album Leaf, projet du surdoué Jimmy LaValle, est de retour avec un Disque intimiste et terriblement raffiné. En 2001, les Américains faisaient la première partie de Sigur Ros, aujourd'hui, ils se sont fait un nom. Ils nous livrent d'ailleurs un nouvel Album remarquable sur lequel vous pourrez découvrir d'excellents Titres comme "New Soul", "Never Far" et "Between Waves" !

Ma note : 8/10

THE ALBUM LEAF - Between Waves (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : BRUCE SOORD (Chant/Guitare), STEVE KITCH (Claviers), GAVIN HARRISON (Batterie), JON SYKES (Basse)

Remplacer un Batteur de la trempe de Dan Osborne n'était pas facile, pourtant, les Britanniques n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont fait appel au légendaire Gavin Harrison (King Crimson, Porcupine Tree) qui nous fait don de son Talent sur ce 11ème Album des britanniques emmenés par le remarquable Bruce Soord que l'on a un peu trop tendance à comparer à Steven Wilson. En même temps, il l'assume totalement, il n'y a donc pas de malaise. "Your Wilderness" voit le jour un an à peine après le premier Album Solo de Bruce et même si ce Disque était plutôt sympathique, il n'arrive pourtant pas à la cheville de ce magistral Opus qui fera à coup sûr partie de mes plus belles découvertes de l'année, du moins en ce qui concerne le Rock Progressif. Même l'incontournable John Helliwell, Saxophoniste de Supertramp, s'est laissé prendre au jeu sur le superbe "Fend For Yourself", c'est pour vous dire !

Ma note : 9/10

THE PINEAPPLE THIEF - Your Wilderness (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog