Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

"Aureate Gloom", paru en 2015, marquait le retour gagnant d'un Groupe qui s'était un peu trop dispersé à mon goût, avec "Innocence Reaches", la Bande à Kevin Barnes se hisse à nouveau au sommet de son art en retrouvant au passage ce brin de folie qui commençait sérieusement à leur faire défaut. D'habitude, j'ai besoin de plusieurs écoutes pour apprécier un Disque à sa juste valeur, mais là, après 60 minutes, je suis déjà sous le charme et pour cause. Les Américains nous livrent tout simplement l'une de leur meilleure réalisation à ce jour et ce cocktail Electro Pop Psyché devrait convaincre la plupart d'entre vous. Pour ma part, j'avoue avoir un gros faible pour "Ambassador Bridge", mais Dieu que cet Album est monstrueux, l'un des meilleurs de 2016, du moins en ce qui me concerne.

Ma note : 10/10

of Montreal - Innocence Reaches (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Si vous voulez, pour un temps, quitter ce monde de brutes pour accéder à la Poésie, je vous recommande vivement le nouvel Album du Groupe Elephant Revival. Non seulement, mes tympans me foutent une paix royale en me laissant écouter ce superbe Disque en boucle, mais en plus, j'ai l'impression qu'ils y prennent du plaisir, et il ne m'en fallait pas plus pour terminer cette soirée en beauté.

Ce "Petals" sent définitivement la Rose et je vous invite à tomber sous le Charme de la Formation grâce à cette merveille !

Ma note : 8/10

ELEPHANT REVIVAL - Petals (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : CORY FEIRMAN (Basse/Chant), DAN WISE (Guitare/Chant), WILLIAM SCHMIECHEN (Batterie)

Le Premier Album du Trio Garage Punk originaire de Brooklyn ne dure que 35 minutes et sincèrement, même si ma seule envie était de me repasser le Disque en boucle, mes tympans se sont rebellés et ils m'ont fait comprendre qu'une seule écoute suffira amplement, en me menaçant de se taire à jamais. Il faut dire que dès que j'apprécie un Album, j'ai tendance à augmenter le volume, et derrière, ça ne suit plus forcément. En même temps, je ne suis plus tout jeune, et je ne peux que remercier mes tympans pour avoir la courtoisie de me prévenir à chaque fois du danger. Honey fait justement partie de ces groupes qui, en 35 minutes, peuvent te transformer en carpette grâce à une puissance indescriptible. C'est le cas en ce qui me concerne, et je vous recommande particulièrement "Monk" ainsi que le sublime "White City".

Ma note : 8,5/10

HONEY - Love is Hard (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ALTERNATIF

ORIGINE : USA

J. MASCIS, LOU BARLOW, MURPH

Quand les Dinosaur Jr. sortent un nouveau Disque, nul besoin de me proposer d'aller boire un coup, ou pire encore, de sortir dans la rue pour jouer à Pokémon Go. Je reste tranquillement chez moi assis sur le canapé, mon casque sur les oreilles, et je profite du spectacle, plusieurs fois d'affilée. Ben oui, chacun son truc, après tout ! Inutile de vous dire que je suis un inconditionnel du Groupe, et 4 ans après leur Dixième Album, "Bet on Sky", les Dinosaures sont de retour avec ce superbe Opus qui pourrait même convenir à un certain Steven Spielberg, c'est pour vous dire. Pour couronner le tout, la bible du Rock, j'ai nommé l'incontournable Magazine New Noise, a décidé que le Trio méritait de faire la une de son nouveau numéro. Voilà, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous donner envie d'écouter cet excellent Disque. Maintenant, la balle est dans votre camp !

Ma note : 8,5/10

DINOSAUR JR. - Give a Glimpse of What Yer Not (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

Schreib es mit blut (Traduction : Ecris-le avec du sang) est déjà le dixième Album du Groupe originaire de Berlin et pourtant, ils n'ont jamais percé sur le sol Français et c'est bien dommage étant donné que Tanzwut, qui est l'alter ego de Corvus Corax, fait partie des Formations de Folk Médiéval les plus prolifiques et les plus intéressantes du moment. Ce nouvel Opus arrive un an à peine après l'excellent "Freitag der 13." et personnellement, je le situe un cran au-dessus. J'ai l'impression que les Berlinois, au fil des Albums, prennent à chaque fois un peu plus de bouteille. Il faut dire qu'en 12 mois, ils ont tout de même réussi une sacrée performance en composant 15 Titres terriblement accrocheurs dont un superbe duo avec la Chanteuse Norvégienne Liv Kristine, sans oublier le délirant "Hahnenkampf" qui non seulement mériterait de devenir le Tube de l'été, mais qui n'est pas loin de détrôner le célèbre "Psycho Chicken" des Fools !

Ma note : 8,5/10

TANZWUT - Schreib es mit Blut (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : GRECE

MEMBRES : ANDREAS, JEROEN, SOCO

On reste toujours dans le Rock Psychédélique mais cette fois, c'est la Grèce qui est à l'honneur avec les Birthday Kicks, originaires de Larissa et qui nous présentent un EP qui mérite vraiment le détour et qui monte en puissance au fur et à mesure que défilent les Morceaux. A partir de "Run Right Now", plus rien ne semble les arrêter, jusqu'à cette Reprise exceptionnelle des Pink Fits, "Dishwater Blues", qui clôture en beauté ce Disque remarquable.

Ma note : 8/10

BIRTHDAY KICKS - Black Echo Trap (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : COLIN MONTGOMERY (Chant/Guitare), DANNY M. RIGNEY (Batterie), BRANDON RANSBURY (Basse)

Une chose est certaine, les Britanniques sont dotés d'un talent incroyable et ce premier EP en est une preuve irréfutable. Par contre, côté promo, ça ne suit absolument pas et vous devrez malheureusement vous procurer cette galette sur le site Officiel du Groupe sans même pouvoir écouter un seul morceau, et c'est bien dommage. Donc, si ça vous tente, contactez moi et c'est avec grand plaisir que je partagerai 1 ou 2 Titres avec vous, si toutefois vous appréciez le Heavy Progressive Psychedelic Blues Rock, ou autrement dit Led Zep, Cream, Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, Blue Oyster Cult, Atomic Rooster etc...

Ma note : 8/10

CROWN KINGDOM - Coronation (EP 2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : TYLER ALLEN, CLAY ANDREWS, ALIX BARKSDALE, RANDY DaROZA, NICOLAS PERCEY

Et dire qu'il s'agit une fois de plus, d'un premier Album !!! Perso, j'ai encore pris mon pied et mon seul objectif est de vous faire partager cette Merveille qui plaira forcément aux amateurs de Rock Psychédélique. Du coup, je me rends compte que j'accumule le retard et que d'autres Groupes de qualité dorment certainement sur mon Disque dur, avec l'ultime espoir d'être un jour réveillés ! Je vais faire tout ce qui est mon pouvoir pour leur rendre hommage, c'est promis. En attendant, je vous invite à découvrir ce superbe Disque que vous pourrez vous procurer sur le site Bandcamp de la Formation, et tout cela pour un prix plus qu'abordable.

Ma note : 8,5/10

COYWOLF - Fall of Love (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : LEE RYAN (Chant/Guitare/Organ), BEN HARWOOD (Batterie), WILL WEISE (Guitare)

Le fameux "Name your Price" sur Bandcamp est enfin de retour pour notre plus grand bonheur, et cette fois, cela concerne le Groupe de Rock Psychédélique Gypsy Sun Revival qui nous offre littéralement son premier Opus. Alors certes, nous sommes loin de l'événement du siècle, mais miser quelques ronds sur une Formation Talentueuse, ça ne peut faire de mal à personne, bien au contraire, ça permettra au Groupe d'avancer et si ça se trouve, grâce à ces quelques ronds, les Américains finiront par nous pondre un Chef d'oeuvre ! En écoutant des Titres comme "Idle Tides" ou encore le sublime "Radiance", force est de reconnaître qu'ils en sont capables !

Ma note : 7/10

GYPSY SUN REVIVAL - Gypsy Sun Revival (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ALTERNATIF

ORIGINE : USA

MEMBRES : PETE LOEFFLER (Chant/Guitare), SAM LOEFFLER (Batterie), DEAN BERNARDINI (Basse)

Produit par Joe Baresi (Tool, Melvins, Kyuss), "The North Corridor" nous prouve une fois de plus à quel point le groupe des frères Loeffler se situe au sommet de son art. Alors que nous attendons désespérément un nouvel Opus de Tool, Chevelle, au contraire, ne se pose aucune question et continue son petit bonhomme de chemin avec brio. Il faut dire que l'envie est plus que jamais présente pour le Trio et que les Compositions sont une fois de plus de qualité sur ce nouvel Album. Je citerai en particulier "Punchline" et surtout "Shot From a Cannon", deux Titres d'une intensité redoutable.

Ma note : 8,5/10

CHEVELLE - The North Corridor (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog