Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : DALLAS TAYLOR (Batterie), MICHAEL NEY (Batterie), DOUG LUBAHN (Basse), RALPH SCHUKETT (Claviers), BOB SEAL (Guitare), CLIFF DeYOUNG (Chant)

Excellente nouvelle pour les amateurs de Rock Psychédélique puisque le très bon Label Elektra Records a décidé de ressortir dans une superbe édition Expanded le seul et unique Album de ce Groupe qui, à l'époque, s'était malheureusement noyé dans la masse. Cette réédition nous permettra de découvrir cette Formation culte qui ne méritait pour rien au monde de sombrer dans l'anonymat. La particularité du Groupe se situe au niveau de la Batterie étant donné qu'ils sont deux à taper sur les fûts, Michael Ney mais surtout Dallas Taylor, qui n'était autre que le Batteur des Mythiques Crosby, Stills, Nash and Young et qui est malheureusement décédé en Janvier 2015.

Alors certes, la Musique de Clear Light va forcément vous faire penser aux Doors, d'ailleurs, Doug Lubahn a tenu la Basse de la bande à Morrison, mais dans les années 70, il fallait mettre les bouchées doubles pour percer tout en faisant preuve d'originalité et de nombreux Groupes sont restés à quai. Cependant, les Californiens ont un petit quelque chose en plus qui justifie largement cette petite séance de rattrapage.

Désolé Inès, d'habitude, c'est toi qui gère avec beaucoup de talent les sons du passé, mais je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel. Dis-toi que c'est pour la bonne cause ;)

Ma note : 10/10

CLEAR LIGHT - Clear Light (Expanded Edition 2016) - (1967)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ITALIE

MEMBRES : CRISTINA SCABBIA (Chant), ANDREA FERRO (Chant), MARCO COTI ZELATI (Basse), RYAN FOLDEN (Batterie)

Si tout comme moi vous appréciez le Métal Symphonique mais que vous en avez ras la casquette d'écouter toujours la même chose, passez votre chemin, étant donné que ce huitième Album de Lacuna Coil ne révolutionnera pas le genre, bien au contraire. Malgré les départs de Cris Mozatti (Batterie), et de Cristiano Migliore (Guitare), les Italiens continuent leur petit bonhomme de chemin en surfant sur cette fameuse vague du Métal Symphonique, sans génie et sans originalité. Pour ma part, même si Cristina Scabbia me fait plus que jamais craquer, je reste définitivement sur ma faim, non pas que les Italiens soient devenus mauvais, mais tout simplement parce qu'ils n'apportent plus grand chose aujourd'hui, Musicalement parlant !

Ma note : 6.5/10

LACUNA COIL - Delirium (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Alors non seulement Rachael Sage est l'une des Chanteuses Compositrices les plus Talentueuses de la scène Folk actuelle mais elle fait partie des plus sympathiques. Je me souviens du billet plutôt expéditif concernant son dernier Disque en date "Blue Roses" (2014) que j'avais rédigé, mais je me souviens surtout à quel point j'ai ressenti une certaine gêne quand elle m'a contacté sur FB en me remerciant pour cet article qui n'était pourtant pas à la hauteur de son talent. Elle est comme ça, Rachael, entière, sincère, brillante et terriblement reconnaissante. Elle nous présente aujourd'hui son nouvel Opus, "Choreographic", composé de 13 Chansons dont le principal objectif est de caresser nos tympans, et ça tombe bien, j'en avais bien besoin en ce moment. Mission accomplie étant donné que j'ai réussi à oublier mes soucis actuels pendant 60 Minutes environ, et qu'il me suffit d'activer la touche Repeat four faire durer le plaisir ! Merci Rachael pour ce moment savoureux et surtout pour le sublime "7 Angels" qui m'a directement envoyé au paradis !

Ma note : 8,5/10

RACHAEL SAGE - Choreographic (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ANGLETERRE

Depuis son premier Album, "The Leader", paru en 2008, la Chanteuse, Compositrice et Productrice originaire de Basildon en Angleterre et située à Berlin nous enchante et nous envoûte grâce à un timbre de voix d'exception mais également grâce à des Compositions qui, la plupart du temps, touchent au sublime. Alors que j'ai encore les mélodies de "Milk for your Motors" (2014) en tête, voici que la Songwriter me transperce le coeur avec un nouvel Opus teinté de Psychédélisme et qui flirte avec la perfection absolue. "If and Buts" fera désormais partie de mes plus beaux moments Musicaux. D'ailleurs, je vous invite à découvrir d'urgence ce Titre remarquable, tout comme ce nouvel Album qui est un véritable chef d'oeuvre de finesse et d'élégance et qui, pour la première fois, aura droit à une sortie Française.

Ma note : 10/10

GEMMA RAY - The Exodus Suite (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : SEAN LENNON, LES CLAYPOOL

The Claypool Lennon Delirium est un projet qui réunit le Multi-Instrumentiste et accessoirement enfant unique de John Lennon et Yoko Ono, mais également Les Claypool, qui n'est autre que le Bassiste du Groupe Primus. Pour ma part, j'ai de suite adhéré à ce projet que je situerai entre Rock Psychédélique, Progressif et Expérimental, et force est de reconnaître que cet improbable Duo va nous faire passer un moment assez exceptionnel grâce à un Premier Opus immersif et captivant.

Sean Lennon est présent sur tous les fronts y compris le Chant et Les Claypool apporte une touche de folie et d'excentrisme avec des Backing Vocals décalés et une Basse omniprésente ! La Complémentarité des deux Musiciens ne fait aucun doute, au vu de ce remarquable Disque.

Ma note : 8,5/10

THE CLAYPOOL LENNON DELIRIUM - Monolith of Phobos (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : NIK RAYNE, GRANT BEYSCHAU, MIGUEL URBINA, ECO RETRASO

Les inconditionnels de Rock Psychédélique se souviennent forcément du somptueux "Arena Negra" paru en 2015, et bien sachez que le quatuor Américain est déjà de retour avec un nouvel Opus qui se situe exactement dans la même lignée. Il suffit d'écouter le monumental Titre éponyme, "Entranced Earth", pour s'en rendre compte. Ce Morceau mérite tout simplement de figurer au Panthéon du Rock Psychédélique et il justifie à lui-seul l'achat de l'album. Si après ça vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous recommande également "Invitation Mantra"et "Surem Dervish", deux superbes Titres qui vous prouveront que mon engouement n'est pas simplement basé sur un coup de tête !

Ma note : 9/10

THE MYRRORS - Entranced Earth (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ISRAËL

Le nom de Yossi Sassi ne vous dit peut-être rien, sauf si vous êtes amateurs de Hard-Rock étant donné qu'il s'agit tout simplement de l'un des membres fondateurs du Groupe de Métal Oriental Orphaned Land. Il a quitté le navire en 2014 pour se lancer dans une carrière Solo et le 25 Mai est une date à retenir puisque son premier Album sort aujourd'hui-même, mais également parce que mon amie de toujours fête également son anniversaire. Je vais donc tout naturellement lui dédier mon billet ainsi que ce superbe Disque, ce qui me permettra de faire des économies tout en ayant une énorme pensée pour elle. Et oui, les temps sont durs, il n'y a pas de petites économies et comme on le dit si bien, c'est le geste qui compte ;)

Alors, j'ose espérer que Carole va apprécier cet Opus à sa juste valeur. En ce qui me concerne, j'en suis déjà à la quatrième écoute et je suis définitivement conquis par ce Métal Progressif de qualité, qui laisse la part belle au jeu de Guitare somptueux de Yossi mais qui nous enchante également grâce à la beauté du Chant de Zaher Zorgatti (Myrath) et de Diana Golbi.

Yossi Sassi obtient son diplôme avec la Mention très bien, et à l'écoute de Titres comme "Root Out", "The Religion of Music", "Road Less Traveled", "Rizes Kai Dromoi", que je dédie à Carole, j'imagine qu'il faudra compter sur lui à l'avenir !

Ma note : 8,5/10

YOSSI SASSI BAND - Roots and Roads (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ALTERNATIF

ORIGINE : SUEDE

Au début des années 90, j'ai eu ma période Kent et je dois bien avouer que j'avais énormément apprécié leurs premiers Albums, étant donné qu'ils nous livraient un Rock Alternatif de très bonne facture. Mais les années ont passé et même si les Suédois sont loin de faire l'unanimité aujourd'hui , ils tentent à nouveau leur grand retour mais une fois de plus, ce retour manque de piment et du coup, on s'ennuie ferme à l'écoute de cet énième Disque. Pire encore, on a l'impression que cet Album est formaté pour remporter le Grand Prix Eurovision de la Chanson, sauf que même le "You Hou Hou Hou Hou" de la Team France 2016 mérite mieux, c'est pour vous dire à quel point cet Opus se situe en-dessous de mes attentes !

Ma note : 4/10

KENT - Da Som Nu För Alttild (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

MEMBRES : WILL TOLEDO, ANDREW KATZ, ETHAN IVES, SETH DALBY

En cinq ans de carrière, Car Seat Headrest a déjà sorti plus d'une dizaine d'albums, mais sans leur manquer de respect, s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait forcément celui-ci. Il faut dire que ce nouvel Opus frise la perfection et je ne suis pas le seul à le dire !

Il semblerait que le groupe soit victime de son succès et que son Leader se demande encore comment prouver à la Presse spécialisée qu'il n'a pas vendu son âme au diable mais qu'il a juste eu un énorme coup de génie en nous concoctant ce superbe Disque.

"Teens of Denial" va forcément marquer les esprits et j'espère de tout coeur que ce superbe Album sera enfin celui de la consécration pour les Américains. A force d'insister, on finit forcément par y arriver !

Ma note : 9/10

CAR SEAT HEADREST - Teens of Denial (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : FELIX STASS (Chant), MATTHIAS HECHLER (Chant/Guitare), HARALD HEINE (Basse), KATRIN JÜLLICH (Claviers), MARKUS JÜLLICH (Batterie)

Il y a fort longtemps de cela, lorsque j'étais encore jeune et beau, j'ai eu la chance de me retrouver dans la loge du Groupe lors d'un Concert donné en Allemagne. J'en ai donc profité pour lancer une opération séduction en ce qui concerne la superbe Claviériste Katrin Jüllich. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour tenter de séduire la belle, mais au final, je suis passé pour le Jean-Claude Dusse de service. Pas grave, je me suis dit que dans quelque temps, on n'entendra même plus parler de ce Groupe et que de toute façon, j'épouserai un jour une Chanteuse de Folk.

Alors non seulement Crematory est plus que jamais présent sur la Scène Musicale, Katrin est toujours aussi somptueuse, mais en plus, les Allemands signent probablement leur meilleur Album à ce jour et du coup, j'ai encore plus de regrets ! En même temps, quand tu décides d'appeler ton Nouvel Opus "Monument", mieux vaut ne pas te planter, Jean-Claude Dusse veille !

Et bien ils ne se sont pas plantés, bien au contraire, étant donné que ce nouvel Album fera partie du gratin en 2016. Je vous recommande particulièrement le monumental "Die So Soon", ainsi que le Monumental "Ravens Calling" entre autres !

Ma note 9/10

CREMATORY - Monument (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog