Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HIP-HOP

ORIGINE : USA

MEMBRES : STEFAN BURNETT, ZACH HILL, ANDY MORIN

La sortie d'un nouvel Album de cette Formation totalement déjantée est forcément un événement et, pour la énième fois, j'en profite comme il se doit. Il faut dire que j'apprécie particulièrement le Hip-Hop expérimental des Américains, et ce, depuis leurs débuts en 2011. Ce mélange de Rap, de Punk Rock et d'Electro a une saveur particulière, et je passe à chaque fois du bon temps en leur compagnie. Ce nouvel Opus ne déroge pas à la règle et une fois de plus, je me régale à l'écoute de Titres comme "Three Bedrooms in a Good Neighborhood", "BB Poison", "Hot Head", "Giving Bad People Good Ideas", "Trash" ou encore le superbe "Botomless Pit", qui clôture l'Album en beauté.

Ma note : 8,5/10

DEATH GRIPS - Bottomless Pit (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : ZACHARY OACKLEY (Chant/Guitare), JUSTIN HULSON (Basse), THOMAS DiBENEDETTO (Batterie)

Après le divin "Under the Spell of Joy", les Américains sont de retour avec un nouvel Opus qui, malheureusement, n'arrivera pas à la cheville de son prédécesseur. Cependant, Joy n'est pas n'importe qui et malgré cette petite baisse de tension, le Trio est plus que jamais présent sur la scène Psyché actuelle et ils nous le prouvent à nouveau avec ce "Ride Along" qui laisse une fois de plus la part belle aux Riffs de Guitare stratosphériques de l'incontournable Zachary Oackley.

S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait l'incroyable "Peyote Blues", mais le reste n'est pas mal non plus ;)

Ma note : 8,5/10

JOY - Ride Along (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : JONTY BALLS (Chant/Guitare), PHILLIP JAHN (Basse), FELIX JAHN (Batterie)

Avec ce nouvel Opus qui flirte avec la perfection, le Trio Londonien frappe non seulement un grand coup, mais ils risquent de s'imposer sur la scène Psyché actuelle, du moins, ils le mériteraient. Jonty Balls nous régale avec son Chant très proche de la perfection mais également grâce à ses Solos de Guitare époustouflants qui nous envoient directement au septième ciel, et ce, pendant plus de 50 minutes. Si tout comme moi, vous êtes friands de Rock Psyché, il va de soit que cet Album ne vous laissera pas indifférent, du moins je l'espère !

Ma note : 9/10

DESERT MOUNTAIN TRIBE - Either That or the Moon (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : KYLE HAGER, DUSTIN ZOZAYA, JULIAN RUIZ, JOEY COOK, RYAN FUSON

Après le très bon "Relax" paru en 2014, les Américains reviennent à la charge avec un Album moins Rock, beaucoup plus mélancolique mais qui manque cruellement de relief, au final. Pour être honnête avec vous, j'ai failli décrocher après quelques Titres seulement, mais fort heureusement, "You Should Lie", "Our Pigs", "Sir Isaac Nukem" et le remarquable "Magic Landing", que je vous recommande vivement, viennent relever le niveau.

La Pop Psyché, c'est sympa, mais aussi faut-il faire preuve d'originalité, et c'est là où le bât blesse en ce qui concerne Holy Wave, du moins sur cet Album.

Ma note : 7/10

HOLY WAVE - Freaks of Nurture (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : CLINTON HEIDER (Chant/Guitare), STEPHEN FINLEY (Basse), ALRRY LISKA (Batterie), RAMON MEDINA (Chant/Guitare), CHARLIE NAKED (Chant/Guitare/Saxophone)

Injustement méconnus, les Texans sont pourtant présents sur la scène Psychédélique depuis 1994 et mieux encore, cette fois, leur nouvel Album, si ça ne tenait qu'à moi, dépasserait de loin les ventes du dernier Renaud. Mais malheureusement, ça ne tient qu'à moi, ce qui ne vous empêche pas d'y jeter au moins une oreille.

Au menu, les Américains nous proposent 7 Titres, sans compter le Morceau Bonus qui dure à lui seul 49 Minutes. Autant vous dire que vous risquez de passer un très bon moment à l'écoute de ce nouvel Opus.

Maintenant, la balle est dans votre camp. Si vous appréciez l'Album, n'hésitez pas à vous le procurer et à en parler autour de vous. Renaud ne vous en voudra pas pour autant, étant donné que les Médias ont su vanter avec beaucoup d'hypocrisie son retour soi- disant flamboyant !

Ma note : 8/10

THE LINUS PAULING QUARTET - Ampalanche (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ISRAEL

MEMBRES : URI BRAUNER KINROT, ADAM SCHEFLAN, DANI EVER-HADANI, IRA RAVIV

Alors rassurez-vous, Ouzo Bazooka n'a strictement rien à voir, ni de près ni de loin, à un éventuel nouveau projet de Michael Youn après son petit délire personnel qu'il avait appelé Fatal Bazooka et qui n'avait fait rire que lui ainsi qu'une poignée de Fans. Ouzo Bazooka est un Groupe Israélien de Rock Psychédélique originaire de Tel Aviv et "Simoom" est leur seconde réalisation. A l'écoute de cette petite merveille, je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de leur premier Album éponyme paru en 2014. Etant donné que mon Blog avait déjà été créé, je n'ai donc aucune excuse mais il est encore temps pour moi de me rattraper en vous recommandant vivement ce second Opus qui, en plus, ne coûte que la modique somme de 7 Euros sur leur site Bandcamp. "When she's Away", et "Sugar Sound" qui rendent un superbe hommage aux années 70, justifie à eux seuls l'achat du Disque, même si, en ce qui me concerne, j'ai une préférence pour "Look Around", "My Prince", et "Clouds of Sorrow", trois superbes Titres aux influences Orientales, et si vous me lisez de temps en temps, vous savez à quel point j'apprécie ce son.

Ma note : 9/10

OUZO BAZOOKA - Simoom (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : ADRIAN BLACKBURN, JONATHAN HARTLEY

Le nom des Membres du Groupe vous dit probablement quelque chose et pour cause puisqu'il s'agit des Fondateurs de la Formation de Rock originaire de Liverpool Clinic. Ils sont de retour aujourd'hui, non pas avec leur Groupe d'origine mais avec un projet parallèle qui devrait s'imposer sans mal tout en étant plébiscité par la Presse spécialisée et par le Public. L'éclectisme est le mot d'ordre des Britanniques qui, en plus de s'attacher les services du Producteur Dub Adrian Sherwood, nous offrent un Trip Cosmique hallucinant avec cet étonnant Cocktail aux saveurs de Krautrock, d'électro, de Dub et de Rock Psyché. Higher Authorities réussit son examen avec brio et ce premier Album mérite vraiment une très bonne note.

Ma note : 8,5/10

HIGHER AUTHORITIES - Neptune (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

Alors je ne vais pas vous mentir, et en même temps, vous ne serez probablement pas surpris par mon verdict concernant ce nouvel Opus des Californiens, "Helter Seltzer" est taillé pour les ondes FM et cet Album regorge de Tubes potentiels, ce qui est génial pour eux, étant donné qu'ils vont en vendre énormément, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je passe mon chemin. Je ne suis pas forcément à contre-courant, mais là, j'atteins mes limites. Aussitôt écouté, aussitôt oublié, je parle bien sûr du Disque qui en fait ne m'a jamais emballé. "Waiting for you" est une jolie balade, "Buckle" et "Too Late" sont plutôt sympas, mais si ça ne vous dérange pas, je vais passer à autre chose.

On s'embrasse on oublie tout, comme le dirait si bien Frédéric François, et on va s'arrêter là !

Ma note : 4/10

WE ARE SCIENTISTS - Helter Seltzer (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PUNK ROCK

ORIGINE : BOSNIE

Ce soir, j'ai décidé de mettre la Bosnie à l'honneur et de vous faire partager cette énorme gifle que j'ai prise en découvrant ce superbe septième Album de cet excellent Groupe originaire des Balkans. Alors non seulement il y a chez eux une joie tellement communicative que vous passerez forcément un moment d'exception mais en plus, Dubioza kolektiv s'est entouré d'invités prestigieux comme mon idole Manu Chao qui sublime littéralement le Morceau "Red Carpet", mais également Benji Webbe (Skindred), La Pegatina, Roy Paci et Punjabi Bee2.

Musicalement parlant, les Bosniens apprécient autant le Punk Rock que le Ska, le Métal, le Folklore Traditionnel, le Hip-Hop, l'Electro, le Rock et le Ragga et au final, ça donne un énorme foutoir dont personne ne pourra sortir indemne.

Ne passez pas à côté de ce superbe Disque. Vraiment, j'insiste !!!

Ma note : 8,5/10

DUBIOZA KOLEKTIV - Happy Machine (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : PAYS DE GALLES

Après une collaboration avec Tim Presley sous le nom de DRINK qui a donné naissance à un excellent Album paru en 2015, Cate Le Bon est de retour sous son propre nom avec un quatrième Opus placé sous le signe de la délicatesse. La jeune Galloise alterne avec beaucoup de Grâce les balades Folk avec des Chansons Pop à priori légères mais tout de même teintées de Psychédélisme, et je me devais de le souligner. Depuis ses débuts, on la compare aux Gallois de Super Furry Animals probablement à juste titre, mais ce nouvel Album devrait lui permettre de se détacher définitivement de cette étiquette qui lui collait un peu trop à la peau.

Je vous invite à découvrir quelques pépites présentes sur ce Disque comme par exemple "I'm a Dirty Attic", "I Was Born on the Wrong Day", ou encore le très Psyché "What's not Mine", qui devrait vous combler de bonheur.

Aujourd'hui, c'est le jour du Crabe ! Profitez-en comme il se doit.

Ma note : 8,5/10

CATE LE BON - Crab Day (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog