Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : CANADA

Alors comme l'indique le Titre de ce nouvel Album, Anvil reste Anvil et même si le groupe a connu d'énormes déboires, je suis très heureux de les retrouver en si bonne forme. Concernant leurs déboires, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je vous conseille tout simplement de visionner l'excellent Documentaire "Anvil : The Story of Anvil", réalisé par Sacha Gervasi, qui vous en apprendra un peu plus sur ce Groupe injustement méconnu, et vous comprendrez forcément pourquoi Anvil est justement injustement méconnu. En tout cas, grâce à ce Documentaire, les Canadiens sont bel et bien de retour et surtout, ils sont diablement revanchards, ce qui est tout à leur honneur !

Ma note : 8/10

ANVIL - Anvil is Anvil (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Dans une Interview accordée à la Presse Américaine, le Surdoué Joe Bonamassa présente son nouvel Album comme étant l'un des projets les plus excitants et les plus ambitieux qu'il a réalisé à ce jour. Et bien force est de reconnaître que le résultat est à la hauteur de l'ambition du Guitar Hero. Une fois de plus, Joe nous entraîne dans son univers Musical qui laisse forcément la part belle au Blues, mais qui de temps en temps, lorgne vers le Hard-Rock, et ce pour notre plus grand plaisir. A la Production, on retrouve l'indispensable KevinShirley, qui, à nouveau, réalise un travail monstrueux. Sans lui, Joe ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui.

Ce nouvel Album du Maître est absolument Dantesque, probablement l'une de ses meilleures réalisations à ce jour, et je vous recommande particulièrement "No Good Place for the Lonely" et "How Deep this River Runs". Vous m'en direz des nouvelles !

Ma note : 9/10

JOE BONAMASSA - Blues of Desperation (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ECOSSE

MEMBRES : BOBBY GILLESPIE, ANDREW INNES, MARTIN DUFFY, DARRIN MOONEY, SIMONE BUTLER, LITTLE BARRIE CADOGAN

Plus j'écoute ce nouvel Album d'un Groupe que je vénérais à l'époque, plus je me dis qu'il est définitivement révolu, le temps où l'on se trémoussait de plaisir en écoutant ce putain de Chef d'oeuvre qu'était "Screamadelica". Alors d'avance, je tiens à m'excuser auprès des fans les plus assidus du groupe, mais mis à part quelques Titres qui sortent du lot comme la superbe ballade "Private Wars", ainsi que les très entraînants "Carnival of Fools" et "Where the Lights get in", en Duo avec Sky Ferreira, je trouve ce Disque totalement insignifiant et j'assume entièrement mes dires. Une page se tourne, peut-être définitivement en ce qui me concerne, et désormais, je vais avoir beaucoup de mal à me trémousser de plaisir en écoutant la Musique de la Bande à Bobby.

Ma note : 4/10

PRIMAL SCREAM - Chaosmosis (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : DANEMARK

Allez, un petit dernier pour la route, et pour ce petit dernier, j'ai choisi d'écouter le nouvel Album des Danois de Causa Sui, et malgré tout le respect que j'ai pour eux, je me suis ennuyé ferme à l'écoute de ce nouvel Opus. Les Morceaux, 5 au total, sont terriblement répétitifs et je ne comprends toujours pas cet engouement de la part de la Presse spécialisée. En ce qui me concerne, je trouve même choquant qu'ont leur colle une étiquette Psyché. Mis à part "Return to Sky", le Titre éponyme, qui relève un peu le niveau, je n'adhère absolument pas à ce Son qui sonne un peu trop Bisounours à mon goût.

Ma note : 3/10

CAUSA SUI - Return to Sky (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE

MEMBRES : JOHAN HEGG (Chant), OLAVI MIKKONEN (Guitare), JOHAN SÖDERBERG (Guitare), TED LUNDSTRÖM (Basse), TOBIAS GUSTAFSSON (Batterie)

Pour leur dixième Opus, les Suédois d'Amon Amarth ont décidé de revenir sur le devant de la scène avec un Concept Album digne de ce nom, et ce malgré le départ de leur Batteur Fredrik Andersson, qui, pour des raisons obscures, a décidé de quitter la Formation Scandinave. Mais peu importe, sauf si vous êtes méga fans de Fredrik, force est de reconnaître que ce nouveau Disque sur lequel la Chanteuse Doro fait une apparition remarquée et remarquable (A Dream that Cannot be), marquera les esprits.

Amon Amarth a réussi son pari, celui de nous offrir un Album puissant et mélodique à la fois, et pour ma part, je n'en attendais pas tant !

Ma note : 8,5/10

AMON AMARTH - Jomsviking (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : USA

Etant un inconditionnel de la Formation Hüsker Dü qui sévissait dans les années 80, il est évident que je suis avec beaucoup d'intérêt la carrière Solo de son Chanteur Guitariste Bob Mould qui nous présente aujourd'hui un nouvel Album mélodique et terriblement attachant, comme à l'accoutumée. Cependant et autant vous le dire, cet Opus ne va pas casser trois pattes à un canard, loin de là. C'est juste que la Musique de Bob, tout comme les Tweets de la chaleureuse et sympathique SophiaModa (que vous devriez d'ailleurs suivre sur Twitter) me réchauffent le coeur, ce qui n'est pas négligeable au vu de l'actualité.

Ma note : 8/10

BOB MOULD - Patch the sky (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE

On ne présente plus Cult Of Luna, l'un des fers de lance du Post Métal suédois, par contre, vous ne connaissez peut-être pas Julie Christmas, qui est la Chanteuse du Groupe de Noise Made Out Of Babies et autant vous dire que cette collaboration est à la hauteur de ce projet que l'on n'attendait pas forcément, même si c'est un peu la mode actuellement. Il faut dire que la combinaison entre la puissance Musicale des Suédois et la voix exceptionnelle de l'Américaine est dévastatrice. Par contre, ne vous attendez pas à découvrir un Album qui vous emmènera au bout de la nuit, étant donné qu'il ne dure qu'une quarantaine de minutes. Mais ces quarante minutes sont tellement intenses qu'elles méritent largement le détour.

Ma note : 9/10

CULT OF LUNA AND JULIE CHRISTMAS - Mariner (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : DEMIAN CASTELLANOS (Chant/Guitare/Basse/Claviers), VALENTINA MAGALETTI (Batterie)

Plus que jamais, à l'écoute de ce nouvel Album du Groupe fondé par le Multi-Instrumentiste Demian Castellanos qui est d'ailleurs le seul Membre permanent, je me rends compte à quel point leur univers Musical est difficile d'accès, et si vous ne connaissez pas cette Formation, je vous conseille vivement d'écouter ce nouvel Opus plusieurs fois avant de porter un jugement définitif. Une fois de plus, The Oscillation nous présente son côté le plus sombre et la noirceur prend le dessus, mais au final, le Son des Britanniques est tellement envoûtant que je m'en délecte. Entre les Riffs de Guitare, une voix qui fait frémir, une Basse omniprésente et des Claviers plutôt flippants, Demian se régale et nous régale par la même occasion. Mention spéciale pour les mémorables "Truth in Reverse" et "Another Attack".

Ma note : 8,5/10

THE OSCILLATION - Monographic (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : CANADA

MEMBRES : AMBER WEBBER (Chant), STEPHEN McBEAN (Guitare/Chant), JEREMY SCHMIDT (Claviers), COLIN COWAN (Basse/Claviers), JOSHUA WELLS (Batterie/Claviers)

Six ans après le très controversé "Wilderness Heart", Black Mountain signe un retour en grâce avec ce quatrième Opus d'une richesse infinie, et les Canadiens, par la même occasion, nous rassurent définitivement sur leur capacité à rebondir après un échec. Ils reviennent donc plus forts que jamais avec un Disque somptueux qu'il faut néanmoins écouter plusieurs fois, histoire de mieux s'imprégner de la diversité Musicale dont fait preuve le Groupe.

Alors pour faire simple, si vous aimez le Heavy Psych, je vous recommande "Mothers of the sun" et "Florian Saucer Attack", si vous êtes plutôt Psyché tout en appréciant énormément la Musique Electro, "Defector", "You can Dream" et "Constellations" pourraient vous plaire, si vous trouvez que la Musique Folk peut parfaitement se marier avec le Rock Psyché, "Line them all up", "Cemetary Breeding" et "Crucify me" vous feront passer un excellent moment, mais si, tout comme moi, vous avez décidé de repérer les Morceaux qui vous feront décoller à chaque écoute et qui méritent le terme de Chef d'oeuvre, je vous conseille vivement de vous passer en boucle (Over and over) the chain", mais surtout "Space to Bakersfield", qui, à eux deux, durent près de 20 minutes.

Ma note : 9/10

BLACK MOUNTAIN - IV (2016)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : ANGLETERRE

Une fois de plus, le nouvel Album du Crooner Britannique ne révolutionnera pas le genre, mais paradoxalement, une fois de plus, ses Chansons me transpercent le coeur. Il faut dire que cette simplicité est devenue la marque de fabrique chez Bill et c'est justement ce que j'aime chez lui, surtout en très fin de soirée, quand les mélodies Pop prennent le dessus sur la puissance, et quand tu te rends compte que la douceur devient essentielle, à une certaine heure.

Ce Chanteur malheureusement trop méconnu mérite pourtant la reconnaissance, et j'espère qu'il l'obtiendra enfin grâce à ce très beau Disque, même si, comme je vous le disais, il ne révolutionnera pas le genre.

Ma note : 8/10

BILL PRITCHARD - Mother Town Hall (2016)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog