Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #CONCERT

Comment terminer l'année sans rendre un petit hommage à l'immense Lemmy Kilmister, Chanteur de Motörhead qui vient malheureusement de s'éteindre, emporté par une saloperie de cancer.

Repose en paix, Lemmy. Tu resteras à jamais gravé dans mon coeur de Métalleux !

MOTÖRHEAD - Stage Fright (2005)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : ANGLETERRE

Comme souvent, je tiens à remercier mon Pote Cédric pour ce Disque qu'il m'a véritablement servi sur un plateau. Il s'agit vraisemblablement du dernier Album que je vais partager avec vous cette année. Malgré mes innombrables billets, j'ai comme l'impression d'être passé à côté de beaucoup de choses intéressantes. En même temps, ça m'apprendra à aimer tous les styles de Musique. Il me faudrait plusieurs vies pour tout écouter et pour tout regarder. Bref, mes abonnés peuvent se préparer à recevoir encore plus de notifications sur leurs boîtes mails que d'habitude ;)

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos Britanniques qui nous prouvent avec ce second Opus que le Rock Anglais a encore de beaux jours devant lui. Les Chansons sont Mélodiques mais jamais mièvres et on passe de la Pop joyeuse au Rock endiablé en un clin d'oeil, le tout dans une ambiance Festive et communicative.

"Succulent Thunder Anthem", "Sister" et "Two Sides" font partie de mes meilleurs moments, surtout "Two Sides" rien que pour le Solo de Guitare complètement halluciné.

Ma note : 8,5/10

PS : Merci de m'avoir suivi tout au long de l'année et je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon. A bientôt !

TRAAMS - Modern Dancing (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : BELGIQUE

En 10 ans de carrière, les Belges n'ont que trois Albums à leur actif, et je n'arrive toujours pas à définir leur style Musical avec exactitude. Post Rock, Drone, Rock Psychédélique ? En tout cas, l'évolution du Groupe depuis leurs débuts ne fait aucun doute. Sur ce nouvel Opus, leur côté sombre est plus que jamais présent et cette noirceur dégage au final quelque chose de terriblement romantique. Cette fois, c'est la bonne. La Musique des Belges m'a touché au plus profond de mon âme et c'était loin d'être gagné.

Ma note : 9/10

THE BLACK HEART REBELLION - People, when you see the smoke, do not think it is fields theyr'e burning (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : BETSY (Chant/Guitare), JOSIE (Basse), SHARLENE (Batterie)

Elles sont Fans de John Waters et des New-York Dolls, elles font un boucan d'enfer et elle sont plutôt jolies. Il ne m'en fallait pas plus pour écouter le premier Album des trois grâces originaires de Bloomington, dans l'Indiana. Du coup, je viens de découvrir un nouveau style Musical, le Bubblegum Punk et franchement, le goût de ce Chewing-Gum est vraiment étonnant, voire délicieux. Au niveau de sa Composition, aucune substance chimique, que du naturel. Du Punk, du Garage, du Glam et une bonne dose de folie. Hollywood peut se faire du souci, le Bubblegum de Bloomington est beaucoup plus digeste.

Ma note : 8/10

THEE TSUNAMIS - Saturday Night Sweetheart (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : FINLANDE

Dernière ligne droite avant la fin de l'année et cette fois, je suis en compagnie d'un Groupe originaire de Riihimäki en Finlande qui, avec "Sun Future Moon", nous présente son troisième Opus. Fondé en 2011 seulement, le quatuor puise ses Influences dans le Rock Psychédélique mais également dans le Krautrock et dans le Rock Progressif et cette combinaison porte ses fruits. "Seaweed", "Behind Thyme", "Hey Ya, Sun Ra" et "Dream Life, Waking Life" sont certainement les Titres les plus représentatifs de la Musique des Death Hawks. Même si l'ensemble est un peu trop inégal à mon goût, ce troisième Opus mérite qu'on y jette au moins une oreille.

Ma note : 7/10

DEATH HAWKS - Sun Future Moon (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : ZP THEART (Chant), MICK TUCKER (Guitare), BAREND COURBOIS (Basse), BOBBY SHOTTKOWSKI (Batterie), CLIFF EVAN (Guitare)

A l'époque, dans les années 80 pour être exact, j'achetais les Albums de Tank en Vinyle et si on m'avait dit qu'ils seraient toujours présents sur la scène Metal actuelle, je vous aurais probablement ri au nez. Alors non seulement ils sont toujours présents, mais ils se permettent de sortir un nouvel Album qui n'aura aucun mal à rivaliser avec les Productions actuelles.

Beaucoup de Groupes des années 80 ont disparu, mais au final, les meilleurs sont toujours là, et Tank fait partie des rescapés.

Ma note : 8/10

TANK - Valley of tears (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : USA

Depuis tout temps, Southside Johnny and the Asbury Jukes sont associés à Bruce Springsteen. Ils ont réalisé plusieurs Chansons du Boss et le Boss leur a rendu un bel hommage en jouant avec la Bande à de nombreuses reprises. C'est donc presque une histoire de famille entre les différents protagonistes.

Après 5 années d'absence avec Asbury Jukes, Southside Johnny signe son grand retour avec le Groupe qui l'accompagne depuis 1976 et ces retrouvailles font vraiment chaud au coeur. L'ombre de Springsteen plane sur chacun des morceaux, mais sincèrement, qui va s'en plaindre ? Certainement pas moi.

"Soultime" est une vraie réussite et j'ai pris énormément de plaisir à écouter ce Disque.

Ma note : 8/10

SOUTHSIDE JOHNNY AND THE ASBURY JUKES - Soultimes ! (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #CINEMA

Pour moi, le Cinéma est une passion que je situerai au même niveau que la Musique. C'est donc le plus naturellement du monde que je tenais à vous présenter, si toutefois cela vous intéresse, mon TOP 10 de 2015.

1) Le Fils de Saul de LASZLO NEMES

2) Sicario de DENIS VILLENEUVE

3) Mustang de DENIZ GAMZE ERGÜVEN

4) Le pont des espions de STEVEN SPIELBERG

5) Birdman de ALEJANDRO GONZALEZ INARRITU

6) Mad Max : Fury Road de GEORGE MILLER

7) The Voices de MARJANE SATRAPI

8) Star Wars : Le réveil de la force de J.J. ABRAMS

9) La tête haute de EMMANUELLE BERCOT

10) Sea Fog de SUNG BO-SHIM et La Isla Minima de ALBERTO RODRIGUEZ

Prochaine étape, mon Top 100 de tous les temps et promis, on revient à la Musique ;)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : FINLANDE

MEMBRES : ALEXI LAIHO (Chant/Guitare), JANNE WIRMAN (Claviers), HENKKA SEPPËLÄ (Basse/Chant), JASKA RAATIKAINEN (Batterie)

Children Of Bodom fait partie des Groupes les plus appréciés mais également des plus détestés par les inconditionnels de Metal. En fait, on leur reproche d'avoir vendu leur âme au diable et d'avoir commercialisé leur Musique, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Cependant, en écoutant un Disque de cette trempe, je félicite le diable pour son boulot. A l'époque, Children Of Bodom hésitait entre le Death et le Black Metal, aujourd'hui, ils sont rentrés dans le rang et les Finlandais nous livrent un Heavy Metal de qualité. Comme quoi, le recyclage, ça a forcément du bon !

Ma note : 8,5/10

CHILDREN OF BODOM - I Worship Chaos (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : BOB MANGOLD, JOHNNY INDIGO, BORIS SILVER, ATOMIC TANGERINE

Ne comptez pas sur moi pour vous donner plein d'infos sur ce Groupe étonnant, leur Site est actuellement en maintenance. Pas de bol. Par contre, leur Son Funky Psychédélique est loin d'être en maintenance, et c'est là le principal.

La Musique de Wonder Crayon me fait de temps en temps penser à celle de War avec Eric Burdon à la Guitare, et autant vous dire que je m'en délecte.

"Who is joe Stover" ? Franchement, on s'en fout, par contre, ne passez pas à côté de cet excellent Disque !

Ma note : 8,5/10

WONDER CRAYON - Who is Joe Stover (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog