Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : FRANCE (Avignon)

J'aimerai vous parler aujourd'hui d'une formation Française originaire d'Avignon répondant au doux nom d'Alpha Du Centaure. Je viens tout juste de découvrir leur univers Musical teinté de douceur et de finesse et j'avoue que ce premier EP Instrumental de 4 Titres me laisse sans voix. Il faut dire que mes tympans ont pris cher, hier soir, avec le premier Opus de With The Dead. Il était donc tout à fait naturel de les préserver un peu et c'est là que les Avignonnais entrent en scène avec leur Shoegaze mélancolique et envoûtant qui remplit parfaitement sa mission.

Allez faire un tour sur leur site Bandcamp et vous m'en direz des nouvelles.

Ma note : 8/10

ALPHA DU CENTAURE - La couleur de mes rêves (EP 2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : PORTUGAL

MEMBRES : JOANA BRITO (Chant/Guitare), PAULO FERREIRA (Guitare), JOAO MENDES (Basse), HELENA PEIXOTO (Batterie)

Et encore une superbe découverte. Cette fois, c'est le Portugal qui est à l'honneur avec le premier Album des Sorciers Noirs, autrement dit, les Black Wizards. A défaut d'avoir du flouze plein les poches, vous aurez du Fuzz plein les oreilles grâce au Quatuor emmené par la Chanteuse Guitariste Joana Brito, visiblement très inspirée par Cream, Led Zeppelin, Black Sabbath et Jimi Hendrix. Rien que ces 4 noms devraient vous pousser à découvrir la Musique ensorcelante des Black Wizards.

Ma note : 8,5/10

THE BLACK WIZARDS - Lake of fire (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : TIM BAGSHAW (Guitare/Basse), MARK GREENING (Batterie), LEE DORRIAN (Chant)

Composé de deux ex Musiciens d'Electric Wizard (Tim Bagshaw et Mark Greening) et de l'ex Chanteur de Cathedral et de Napalm Death (Lee Dorrian), With The Dead est probablement l'une des plus belles surprises Doom de cette année (Un grand merci, Cédric, pour la petite piqûre de rappel). Sortir un Disque de cette trempe alors que le Groupe vient à peine de se former n'est pas donné à tout le monde. Cela dit, le Trio en a vu d'autres et cette collaboration allait forcément porter ses fruits.

Par contre, si vous avez envie d'un peu de douceur ce soir, passez votre chemin. Entre les cris sauvages de Lee Dorrian et les Riffs de Guitare d'une lourdeur à vous coller une migraine pendant plusieurs semaines, le ton est donné et il n'y aura pas une seule seconde de répit. Mais si vous avez décidé de laisser la douceur de côté, je vous recommande particulièrement "I Am your virus", pour son côté Psychédélique et "Screams from my own grave" pour son final Hallucinant.

Ma note : 9/10

WITH THE DEAD - With The Dead (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE

Si au hasard de mes écoutes, je continue à découvrir des Albums aussi intenses que ce second Opus des Suédois, je vais finir par prendre une dispo au boulot, histoire de rattraper le temps perdu et de pouvoir me consacrer librement à l'une de mes grandes passions, la Musique. Mais étant donné que mon Boss ne sera pas forcément d'accord, je vais tenter de finir cette année avec un minimum de retard, ce qui est loin d'être évident.

En tout cas, ce nouvel Opus d'Orange Revival fait partie de mes gros coups de coeur de l'année, et je ne peux que vous le recommander.

Ma note : 8,5/10

THE ORANGE REVIVAL - Futurecent (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #JAZZ

Avant ce nouvel Album, je n'étais pas forcément fan de la Musique de la Chanteuse Anglo-Egyptienne, mais quand Ibrahim Maalouf, l'un des Artistes de Jazz les plus inspirés de sa génération s'y colle, la donne change forcément. Ils se sont rencontrés en 2012 lors d'un Concert de Smadj, et ils ont décidé de travailler ensemble par la suite. A l'écoute de "Myriad Road", force est de reconnaître que le résultat est absolument époustouflant. La voix de Natacha se marie parfaitement avec la Musique d'Ibrahim et au final, on ne peut que s'émouvoir devant tant de beauté.

Ma note : 9/10

NATACHA ATLAS - Myriad Road (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : AUSTRALIE

La Flower Pop Hypnotique des Australiens m'inspire tellement que je suis persuadé d'avoir été un Hippie dans l'une de mes innombrables vies antérieures. Je m'imagine dans un champ, couché au milieu des fleurs, en sirotant un verre de Lagavulin tout en me délectant de ce superbe second Opus des Dandelion. La vie est belle, le monde est beau, un message apparaît dans le ciel, "Peace and love" et je me sens bien, tellement bien. Les Titres défilent, 12 au total et la voix de Natalie De Silver m'emporte dans un monde où seul l'Amour et la beauté subsistent.

Mais il fallait bien que ça arrive, après 40 minutes, le Disque se termine et le rêve aussi, par la même occasion. Je me retrouve comme un con sur mon canapé devant BFM TV et la réalité reprend le dessus. Mais il existe une solution à chaque problème, et la mienne consiste tout simplement à écouter à nouveau l'Album mais en prenant soin cette fois d'activer la touche Repeat.

Ma note : 9/10

THE DANDELION - Seeds Flowers and Magical Powers of the Dandelion (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

Autant vous le dire, ce Sixième Opus des Britanniques ne plaira pas, une fois de plus, au commun des mortels. Après une carrière riche de 15 années, The Chap ne s'est toujours pas assagi et ce ne n'est pas avec ce nouvel Album qu'ils vont rentrer dans le rang, bien au contraire. "The show must go" est encore plus déstabilisant que les anciens Disques du Groupe, et pour ma part, je n'en demandais pas tant. Nombreuses sont les influences des Britanniques, je citerai pour ma part Can et Sonic Youth, et j'espère sincèrement que ces deux noms vous donneront envie de découvrir ce superbe Disque.

Ma note : 8,5/10

THE CHAP - The show must go (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #JAZZ

ORIGINE : CANADA

Avec ce huitième Album, Térez Montcalm rend hommage à la Chanson Française mais pas n'importe laquelle, étant donné que la Québécoise s'attarde plus sur le répertoire de Michel Legrand, Serge Gainsbourg et Charles Aznavour que sur celui de Zaz et de Christophe Maé, et c'est tout à son honneur.

Sous la Direction du Pianiste Gil Goldstein, Térez réalise une performance époustouflante, non seulement en traduisant les Chansons, mais en les interprétant de façon magistrale.

Térez, grâce à toi, je garde Montcalm, et depuis quelques jours, c'était loin d'être gagné !

Ma note : 8,5/10

Térez Montcalm - Quand on s'aime (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : NORVEGE

Alors, ne comptez pas sur moi pour vous donner le nom des 6 Musiciens qui font partie du Groupe. Je risque d'y passer plus de temps qu'à écrire cette petite Chronique. A quelques mois de cette fin d'année, le temps presse, et l'essentiel se situe au niveau de la Musique des Norvégiens qui ont encore atteint un nouveau palier. Moins sombre et plus accessible que ses prédécesseurs, "Molock" va forcément marquer un grand coup dans la carrière déjà très riche de ce groupe.

Pourtant, je reconnais que malgré tout, j'ai du écouter cet Album plusieurs fois pour apprivoiser leur Rock Progressif totalement atypique. En même temps, qui veut voyager loin ménage sa monture !!!

Ma note : 8,5/10

GAZPACHO - Molock (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : AUSTRALIE

On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois, on monte, d'un, voire de deux crans. Avec ce nouvel Opus, ce ne sont pas seulement les Sweet Smoke qui sont à l'honneur, mais également Canned Heat. Quoi qu'il en soit, ces 12 Titres flirtent avec l'excellence et rarement la Pop Psychédélique n'a atteint un tel niveau, et ce, grâce à un Groupe qui, au fil du temps, est en train d'atteindre les sommets.

Enregistré uniquement avec des Instruments Acoustiques, ce Septième Album des Australiens est non seulement le plus abouti, mais il fera partie de mes plus gros coups de coeur, non pas de cette année en cours, mais de la décennie.

Comme le dirait si bien Platon, La Musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée, et les King Gizzard ont bien reçu le message.

Ma note : 10/10

KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD - Paper Mâché Dream Balloon (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog