Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : USA

MEMBRES : COLEY DENNIS (Guitare), MATT CHERRY (Guitare), CHRIS McNEAL (Basse), A.E. PATERRA (Batterie)

Je n'ai toujours pas vu ce fameux épisode d'American Horror Story mais par contre, j'ai écouté plusieurs fois le nouvel Album de Maserati qui est tout simplement exceptionnel. Si ça continue, je vais encore terminer ma soirée en Musique alors que j'avais prévu plein d'autres trucs. Mais l'essentiel, c'est de prendre du bon temps et c'est bien le cas, à l'écoute de ce remarquable "Rehumanizer".

La Maserati sillonne à nouveau les routes avec son Post Rock Psychédélique Instrumental et on ne peut que s'en réjouir.

Ma note : 9/10

MASERATI - Rehumanizer (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : GARRETT ZANOL (Chant/Guitare), BEAV PARKER (Basse), BRYAN COATS (Batterie)

Il s'en est en passé des choses aujourd'hui, en ce qui me concerne. La marée noire a déferlé sur Twickenham et Freddy Krueger a lâchement assassiné deux morveux qui tentaient de m'extirper des friandises. Mais j'étais loin de m'imaginer que le meilleur restait à venir, et ce, juste avant de visionner un nouvel épisode de la nouvelle saison d'American Horror Story. Et le meilleur, c'est forcément ce nouvel Album de Blackwater Prophet, qui fera partie de mon Top 10 de cette année en cours. Il va de soit que ce Disque somptueux surclasse les deux événements que j'ai cité au début de ma Chronique et pourtant, c'était loin d'être gagné. Finalement, une fois de plus, le Rock Psychédélique prend le dessus et quand c'est le cas, tout le reste me paraît dérisoire ! Toutes mes excuses à Freddy et aux Blacks, mais malgré tous vos efforts, un petit Groupe Américain talentueux vous a piqué la vedette, ce soir !

Ma note : 10/10

BLACKWATER PROPHET - Ghost (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : BULGARIE

Les cinq compères sont originaires de Sofia et "The mountain dwarf dance" est leur premier Album.

Sur leur page Bandcamp, ils se définissent comme étant des soldats ex Vietcongs qui ont fondé une organisation para-militaire dans un but qui me semble aussi flou que leur Musique qui ressemble à du Rock Psyché, sans forcément être du Rock Psyché.

En tout cas, même si j'ai l'impression qu'ils ont consommé beaucoup plus de substances illicites que moi, leur Musique vaut largement le détour.

A vous de voir !

Ma note : 7,5/10

VILLA VIETCONG - The Mountain dwarf Dance (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : FRANCE (Besançon)

Je me souviendrai probablement encore longtemps de ce 23 Octobre 2015. Et pour cause, Igorrr (Inutile de vérifier, il y a bien 3 R), se produisait en Concert à Audincourt au Moloco avec Perturbator et Horskh, que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam.

Au final, j'ai pogoté comme jamais avec des jeunes qui faisaient la moitié de mon âge et cet excellent moment fera partie de mes meilleurs souvenirs Musicaux. Par contre, contrairement aux jeunes qui faisaient la moitié de mon âge, j'ai passé la semaine à soigner mes courbatures. Alors surtout, ne venez pas me dire que l'âge, c'est uniquement dans la tête que ça se passe.

Pour en revenir au Concert, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Horskh, qui ouvrait la cérémonie. Mais contrairement à l'Alex, mon pote de toujours, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont volé la vedette à Igorrr (Quel fayot, cet Alex ;) Force est de reconnaître qu'ils sont très talentueux et leur Metal Industriel, que je situerai entre Gesaffelstein, Prodigy et même Rob Zombie (ce qui n'engage que moi), forge le respect et cet Ep en est l'illustration parfaite.

Du coup, je pogote à nouveau en écoutant ce Disque, mais cette fois, je suis tout seul dans mon salon, ce qui ne m'empêchera pas d'avoir des courbatures demain.

PS : Bastien, la prochaine fois, c'est toi qui paye la tournée ;)

PS 2 : Un grand merci à mon Super Pote Fred sans qui rien de tout cela ne serait arrivé.

PS 3 : Arnaud, si tu lis cette chronique, j'attends toujours ta demande d'amitié sur Facebook.

PS 4 : Le jour où elle coûtera la modique somme de 50 Euros, je l'achèterai peut-être, ou pas.

Ma note : 8,5/10

HORSKH - Dawn (EP - Extended Version 2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

MEMBRES : BRADFORD COX (Chant/Guitare/Percussions/Claviers), LOCKETT PUNDT (Guitare/Claviers), MOSES ARCHULETA (Batterie), JOSH McKAY (Basse)

En 2014, Bradford Cox a été victime d'un grave accident de la route. Il aurait pu y rester mais non seulement, il est toujours en vie, mais en plus, il a réussi à chasser ses démons et il est déjà de retour avec un sixième Album digne des précédentes réalisations.

Pour ma part, j'ai un faible pour le très Groovy "Snakeskin", mais je dois avouer que ce Disque est vraiment très inspiré, et pour cause !

Ma note : 8/10

DEERHUNTER - Fading frontier (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUISSE

MEMBRES : MARCO SERRAO, DAVID SALLIN, NTSOA REYNAUD

Sincèrement, à l'écoute d'une merveille pareille, quand je tombe sur le site Bandcamp du Groupe et que je lis Name your price, j'ai tendance à y laisser quelques ronds. Et pour cause étant donné que les Suisses placent vraiment la barre très haut avec ce premier Album, je trouve tout à fait normal de lâcher quelques cents, voire un peu plus.

Juste pour vous dire que vous ne pouvez pas passez à côté de cette oeuvre magistrale si toutefois vous appréciez le Rock Psychédélique et la Suisse !

Ma note : 8,5/10

MONEVA MAI - I Am a venom (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ALTERNATIF

ORIGINE : USA

MEMBRE : MAYNARD JAMES KEENAN

Malheureusement, les inconditionnels de Tool devront encore un peu patienter avant la sortie de ce nouvel Album tant attendu. En attendant, ils devront se contenter du troisième Opus du projet parallèle de Maynard James Keenan. Alors si je cite tous les différents styles Musicaux que j'entends sur ce Disque, mon pote Laurent Gallo va encore m'accuser d'avoir pris l'apéro avant l'heure ;) Appelons cela du Rock Experimental et tout rentrera probablement dans l'ordre.

En tout cas, si le nouveau Tool est à l'image de cette petite merveille, ça vaut vraiment le coup d'attendre !!!

Ma note : 8,5/10

PUSCIFER - Money shot (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : RICHARD VIVARELLI (Guitare), HERNAN ZATARAIN (Chant), CLIFTON MARTIN (Basse), IAN JACKSON (Batterie)

Ca ne s'explique pas, mais de temps en temps, je ressens comme une forte envie de partager avec vous un Album que j'ai trouvé bon sans plus, mais qui mérite tout de même qu'on y porte de l'intérêt. C'est le cas pour cette première réalisation des Américains. Leur Hard-Rock Psychédélique est plutôt intéressant, mais la prochaine fois, il faudra faire un effort sur le son, les gars. Là, j'ai l'impression d'écouter des potes du quartier s'éclater pendant la fête de la Musique.

Ma note : 6,5/10

MOONDRAKE - Moondrake (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : NOAH WOLTERS (Orgue/Chant), ANDY LUTZ (Batterie/Chant), STEVE HAMMOND (Chant/Guitare), KRIS KERBY (Batterie)

Si la voix de Joanna Newsom vous a paru trop nasillarde et que vous ressentez l'envie d'écouter un Groupe de Stoner Country Blues Doom Folk Psyché Experimental, ce nouvel Album de Leeches Of More tombe à point nommé. Pour vous dire, à chaque fois que j'écoute un morceau, je suis persuadé d'avoir enfin cerné leur style Musical, mais dès le Titre suivant, on change totalement de registre. je vous avoue que c'est plutôt déstabilisant, mais ce qui est certain, c'est que la puissance est à chaque fois au rendez-vous et la voix de Steve Hammond ressemble à tout sauf à celle d'un enfant. En plus, étant donné qu'ils enfilent les Albums comme certains enfilent les perles, je me devais de découvrir l'intégrale de leur Discographie, et je suis loin d'être déçu. Il y a des jours comme ça !

Je vous recommande vivement le Titre "Noah's Soul".

Ma note : 8,5/10

LEECHES OF LORE - Motel infinity (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

Nous allons démarrer cette nouvelle petite séance de rattrapage avec le quatrième Opus de la Harpiste Joanna Newsom. Etant donné que cet Instrument n'est pas très en vogue actuellement, je vous invite à découvrir toute l'étendue de son charme et de sa poésie.

Par contre, je ne sais pas si vous allez forcément adhérer au timbre de voix très spécial de Joanna (Par moment, j'ai l'impression d'entendre chanter un enfant), mais dites-vous qu'il y a bien pire. En même temps, ça fait un petit moment que je n'avais plus mentionné Zaz.

En tout cas, ce Disque contient des moments très forts comme "Divers", "Same old man", "A pin-Light bent", sans oublier le superbe "Saponikan" dont le Clip a été réalisé par Paul Thomas Anderson, ce qui n'est pas rien.

Ma note : 8/10

JOANNA NEWSOM - Divers (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog