Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE :

USA (San Fransisco)

MEMBRES : GEORGE CLARKE (Chant), KERRY McCOY (Guitare), DANIEL TRACY (Batterie), STEPHEN CLARK (Basse), SHIV MEHRA (Guitare)

Trois Albums seulement et déjà un chef d'oeuvre. J'ai nommé le second Opus du Groupe, "Sunbather (2013)" que j'avais d'ailleurs chroniqué sur mon Blog. Je m'en souviens comme si c'était hier. Rarement une formation de Black Metal m'avait autant remué les tripes. Je dois avouer que le Black Metal, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, ou mon verre de Whisky. (Tout dépend des jours, en fait.) J'apprécie surtout les dérivés comme le Folk Metal, mais quand il s'agit de Deafheaven, ce n'est plus tout à fait la même chose, il faut dire qu'ils en ont sous le chapeau, les Américains. La puissance est plus que jamais présente, mais une fois encore, ce sont les mélodies qui font la différence, du moins, en ce qui me concerne. Pour preuve, "Baby Blue" et "Gifts for the earth". "New Bermuda" n'est pas aussi bon que "Sunbather", mais on passe tout de même un très bon moment.

Ma note : 8/10

DEAFHEAVEN - New Bermuda (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

MEMBRES : JESSE HUGHES (Chant/Guitare/Percussion), JOSH HOMME (Batterie/Percussion/Guitare/Basse)

Il aura tout de même fallu attendre 7 ans pour que Jesse Hughes et Josh Homme daignent enfin donner une suite à "Heart on". Cependant, le Groupe a des excuses étant donné que Josh a bossé comme un malade avec Queens Of The Stone Age pour nous pondre un Album un peu trop lisse à mon goût, paru en 2013. Aujourd'hui, les deux compères se retrouvent au sein de Eagles Of Death Metal et ils signent leur grand retour avec "Zipper down", leur quatrième Opus.

Alors, pour les rares personnes qui ne les connaissent pas encore, ne vous fiez pas au nom du groupe. Si vous espériez écouter du Death Metal, il faudra repasser. Par contre, si vous appréciez le Garage Rock, voire le Stoner Metal, et si vous avez 35 Minutes (Pas une plus) devant vous, faites vous plaisir. Pour ma part, j'ai passé un bon moment mais j'attendais un peu plus de la part d'un Groupe qui nous a tellement manqué pendant toutes ces années. Les Chansons sont percutantes, les mélodies entêtantes mais il manque quelque chose. Peut-être la petite flamme qui mettra le feu à votre platine et qui vous fera brûler d'Amour pour ce nouveau Disque des Américains.

Finalement, je vais aller écouter un peu de Death Metal, juste pour évacuer ma frustration.

Ma note : 7/10

EAGLES OF DEATH METAL - Zipper down (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE (Stockholm)

MEMBRES : GUSTAV EJSTES (Chant), REINE FISKE (Guitare), MATTIAS GUSTAVSSON (Basse), JOHAN HOLMEGARD (Batterie)

Pour être franc, après les deux premiers Morceaux, j'ai failli appuyer sur le bouton Off, histoire de passer à autre chose. Il faut dire que je commence à accumuler énormément de retard, entre mes écoutes et mes publications. Cependant, en écoutant "Sisten Gästen", la Piste 3, je me suis dit que finalement, ce n'était pas aussi mauvais que cela. Heureusement que j'ai persisté. Le quatrième morceau, "Franks Kaktus", n'a rien à envier au fameux "Baby night" de Sweet Smoke. A partir de là, cet Opus prend de la hauteur. Les influences Jazz font leur apparition et la Musique de Dungen prend une tournure totalement différente. Comme quoi, il faut toujours aller au bout des choses.

Ma note : 8/10

DUNGEN - Allas Sak (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

Le Groupe de Cory Hanson est tellement prolifique que j'ai réussi à chroniquer leurs trois Albums sur mon Blog que j'ai créé depuis à peine 2 ans 1/2. C'est pour vous dire à quel point les petits protégés de Ty segall (Tiens, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mentionné son nom) sont hyperactifs. Je n'ai même pas eu le temps de me délecter totalement de "Golem", leur second Opus paru en Mars 2015, c'est à dire 6 mois après "Ganglion Reef", leur première réalisation que "1000 Days" arrive déjà sur la toile. D'après mes calculs, Wand en est à son troisième Album en 18 mois. Cela dit, c'est moins bien que Pierre Lewandowski qui a marqué 5 buts en 9 minutes avec le Bayern de Munich. Rendons à Pierre ce qui lui appartient. Cependant, la grosse différence entre le buteur Polonais et les Musiciens Américains, c'est que les seconds sont beaucoup plus constants et la qualité est au rendez-vous depuis 18 mois alors que Pierre a encore un peu de mal à s'affirmer, victime de la concurrence.

Wand a également pas mal de concurrence étant donné que la scène Psyché et Garage actuelle est tout aussi prolifique que la Bande à Hanson, mais pourtant, ils arrivent une nouvelle fois à atteindre les sommets avec cet Album qui prend un virage un peu plus Psychédélique, même si le groupe nous gratifie de quelques ballades Pop plutôt savoureuses. Pour ma part, je situerai "1000 Days" au même niveau que "Golem", mais le 1/2 point en plus que j'ai mis à "Ganglion Reef" est totalement justifié.

Ma note : 8,5/10

WAND - 1000 Days (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE

Au vu des informations disponibles sur la toile, y compris leur page Facebook et Bandcamp, les Britanniques souhaitent garder l'anonymat. Et bien tant pis pour eux, seule leur Musique sera à l'honneur, du moins sur mon Blog. La seule chose qu'on apprend, c'est qu'ils sont visiblement très influencés par Samsara Blues Experiment. Merci pour l'info, mais on s'en était rendu compte.

Par contre, à l'écoute des 4 Morceaux présents sur l'Album, je vais arrêter de faire la fine bouche et me contenter, malgré ma frustration, de me délecter de ces longues Jam Sessions Instrumentales qui se situent entre Psyché, Doom et Stoner. Ca tombe bien, j'aime beaucoup ces trois styles Musicaux. S'il en est de même pour vous, ne vous posez pas de question et foncez. L'album vaut simplement trois Livres sur leur site Bandcamp. Concernant les trois livres, Je vous conseille de vous débarrasser du Trierweiler, du Zemmour ainsi que du dernier Houellebecq, mais ce n'est que mon humble avis.

Ma note : 7,5/10

HEAVY RELIC - Go forth (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ANGLETERRE (Manchester)

MEMBRES : BERNARD SUMNER (Chant/Guitare), STEPHEN MORRIS (Batterie), GILLIAN GIBERT (Claviers), PHIL CUNNINGHAM (Batterie), TOM CHAPMAN (Basse)

On en parlait depuis un petit moment mais sincèrement, je n'ai pas cru une seule seconde au retour improbable de ce Groupe mythique qui fait partie des plus influents des années 80. En 2006, suite à la séparation entre le Bassiste Peter Hook et Bernard Sumner, New Order annonçait la fin d'une histoire qui avait débutée en 1980 avec un premier Opus, "Movement", parfaite transition avec Joy Division. Mais pourtant, en 2011, Bernard Sumner a décidé de reprendre les choses en main en sortant un Album de Morceaux inédits mais surtout, en effectuant quelques Concerts sous le nom original du Groupe, sans toutefois mentionner la sortie d'un nouvel Opus. Et bien aujourd'hui, ou plutôt vendredi le 25 Septembre, New Order sera définitivement de retour avec "Music Complete" et pour les inconditionnels du groupe, il est évident que cette date restera à jamais gravée dans les mémoires.

Alors mis à part le départ de Peter Hook, remplacé par Tom Chapman en 2011, rien n'a vraiment changé dans la Musique des Britanniques. On retrouve des Titres comme "Singularity" qui sonnent comme du bon vieux Joy Division, des morceaux plutôt Rock avec de belles parties de Guitare comme "Academic", "Nothing but a fool", "The game" et "Restless" ainsi qu'une ribambelle de petites perles Disco, voire Techno qui m'ont donné envie de virer tous les meubles pour transformer mon salon en Dance Floor, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

En conclusion, je ne vais pas forcément comparer ce nouveau Disque aux Chefs d'oeuvre du Groupe, mais il s'agit pour moi d'un retour gagnant et même si j'ai la chance de découvrir l'Album avant sa sortie officielle, le 25 Septembre sera également gravé dans ma mémoire.

Ma note : 8/10

NEW ORDER - Music Complete (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : NOUVELLE-ZELANDE

Malgré le départ du Guitariste Rex Shelverton, Tamaryn Brown signe probablement son meilleur Album à ce jour. En même temps, il ne s'agit que de son troisième Opus. On peut donc imaginer que le meilleur reste à venir.

Le Romantisme et la Mélancolie sont à l'honneur et ce Disque fascinant mais exigeant devrait rassurer les inconditionnels de la jolie Néo-Zélandaise.

Ma note : 8/10

TAMARYN - Cranekiss (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Oakland)

MEMBRES : ISAIAH MITCHELL (Chant/Guitare), AARON MORGAN (Basse), CAMILLA MITCHELL (Claviers), JUSTIN PINKERTON (Batterie)

Vous vous souvenez peut-être du premier Album éponyme paru en 2012 des Américains qui nous avaient déjà offert à ce moment-là un spectacle digne d'intérêt avec leur Rock Psychédélique mélodique sur lequel on découvrait les Harmonies Vocales d'Isaiah Mitchell. Et bien Golden Void réitère cet exploit avec un Opus encore plus envoûtant que son prédécesseur. Le jeu de Guitare d'Isaiah s'est affiné et son timbre de voix atteint une perfection qui émeut, signe de maturité pour ce groupe qui sort à peine son deuxième Album.

Alors si pour certains d'entre vous le Rock Psychédélique est une Musique assourdissante, je vous invite à découvrir la finesse et l'élégance avec cette seconde réalisation du Quatuor.

Ma note : 9/10

GOLDEN VOID - Berkana (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA

MEMBRES : BONNIE PAINE (Chant/Washboard/Jembe), DANIEL RODRIGUEZ (Chant/Guitare/Banjo/Basse), CHARLIE ROSE (Banjo/Guitare/Horns/Cello), DANGO ROSE (Basse/Chant/Mandoline), BRIDGET LAW (Violon/Chant)

Pour vous donner envie d'aller voir un jour un Concert d'Elephant Revival, rien de tel que de vous procurer ce superbe Album Live enregistré au Boulder Theatre, aux Etats-Unis, histoire de vous donner un petit aperçu des capacités de cette formation Folk formée il y a dix ans de cela. Par contre, vous risquez de rencontrer quelques difficultés pour vous l'approprier. Vendu en import dans la plupart des pays, le prix est très excessif sur certains sites (34 Euros sur Amazon). Je vous suggère de le commander soit aux Etats-Unis, soit de l'acheter chez un revendeur. Il y en a toute une flopée sur Amazon et les prix démarrent à partir de 10 Euros. Pour cette modique somme, vous aurez le son et l'image étant donné qu'un DVD du Concert est inclus en guise de Bonus. C'est un peu compliqué mais sincèrement, ça en vaut la peine.

Elephant Revival est l'un des groupes les plus originaux de la scène Folk actuelle et si vous ne les connaissez pas encore, ce Disque contenant 12 de leurs plus belles Chansons est un excellent moyen de partir à la découverte de leur Musique. Et si après ça vous ne tombez pas amoureux de la douce voix de la charmante Bonnie Paine, je veux bien vous rembourser votre achat.

Ma note : 8,5/10

ELEPHANT REVIVAL - Sands of now (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : MEXIQUE (Guadalajara)

Il se pourrait bien que vous ne connaissiez pas ce Groupe Mexicain. Alors, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, le Producteur n'est autre que Omar Rodriguez-Lopez (The Mars Volta avec qui Teri gender Bender, la Chanteuse, avait monté le Groupe Bosnian Rainbows), mais ce sont les Guests Stars qui devraient vous donner définitivement envie d'écouter ce superbe Disque, et quand les Guests se nomment Iggy Pop et John Frusciante, c'est forcément un signe de reconnaissance pour les Mexicains.

Alors, si vous avez la chance d'habiter à Paris, sachez que la seule date Française aura lieue au Point Ephémère, le 14 Novembre 2015, à Paris, justement.

Ne les ratez sous aucun prétexte, et dites vous que vous avez bien de la chance de vivre à Paris. La Province n'apprécie pas forcément votre équipe de foot, mais elle vous envie en ce qui concerne les Concerts.

Ma note : 8/10

LE BUTCHERETTES - A raw youth (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog