Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : AUSTRALIE (Melbourne)

MEMBRES : TIM HENWOOD (Chant/Percussions), LEIGH MADEN (Guitare), MATTHEW HARRISON (Guitare), ANDREW GILPIN (Basse), ANTHONY TROIANO (Batterie), SEAN JOHNSTON (Claviers)

Tout comme AC/DC, les membres du Groupe Palace Of The King sont Australiens, et tout comme AC/DC, ils pratiquent le Hard-Rock, mais la ressemblance s'arrête là. Même si les influences Bluesy sont très présentes, le Rock Psyché est également à l'honneur, et c'est ce qui distingue les Australiens des autres Australiens, légèrement plus connus, il faut bien l'admettre. Mais il faut également admettre que ces Australiens là (Les moins connus), méritent d'être reconnus. Ils sont jeunes, contrairement à la bande à Angus, mais ils sont très talentueux, tout comme la bande à Angus. Bref, les Australiens ne cesseront de nous faire vibrer et je vous recommande ce superbe Album.

Ma note : 8,5/10

PALACE OF THE KING - White bird/Burn the sky (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : IRLANDE

MEMBRES : TORSTEN KINSELLA (Guitare/Claviers), NIELS KINSELLA (Basse/Guitare), LLOYD HANNEY (Batterie/Claviers), JAMIE DEAN (Piano/Claviers)

Si Dieu est un astronaute, je veux bien être le pilote de ce vaisseau qui nous emmènera forcément vers le septième ciel. Les irlandais nous livrent une fois de plus une prestation de haut niveau et leur Rock Atmosphérique nous envoûte encore et toujours.

Le sublime titre éponyme, "Helios-Herebus", me trottera encore longtemps dans la tête et rien que pour cela, je vous recommande ce superbe Disque qui conviendra autant aux amateurs de Post Rock que de Rock Psyché.

Ma note : 8,5/10

GOD IS AN ASTRONAUT - Helios - Herebus (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

Flo Morrissey a tout juste 20 ans, et on la compare déjà, à juste titre, à Janis Joplin. Il faut dire que la jeune chanteuse mérite vraiment, à l'écoute de ce Premier Album somptueux, d'être sa digne héritière. Quand vous voyez sa photo, elle paraît tellement innocente, tout comme sa Musique d'ailleurs, mais paradoxalement, elle a déjà tout d'une grande. Damon Albarn et Tobias Jesso Jr. l'ont bien compris puisqu'ils ont tous deux choisi la Londonienne à la voix de velours pour ouvrir leurs shows respectifs.

Perso, je suis vraiment sous le charme, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ma note : 8,5/10

FLO MORRISSEY - Tomorrow will be beautiful (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : TILL LINDEMANN (Chant), PETER TÄGTGREN

Même si son nom ne vous dit rien, en écoutant sa voix, vous arriverez facilement à situer Till Lindemann qui chante aussi bien en Anglais qu'en Allemand. Lindemann est le projet du vocaliste de Rammstein et du leader de Pain, Groupe Suédois de Metal Industriel, et je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un attrape nigaud destiné à renflouer les caisses de l'un ou de l'autre. Si "Skills in pills" était un nouvel Album de Rammstein, ce serait probablement l'un de ses meilleurs, tout simplement. Tout est bon chez Lindemann, et ce premier disque du binôme est non seulement une excellente surprise, mais j'espère que ce duo de choc réitérera cette expérience qui est un vrai succès. Même si j'ai un petit faible pour l'énorme "Cowboy", comme je le disais, tout est bon chez Lindemann.

Ma note : 9/10

LINDEMANN - Skills in pills (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : KOMET LULU (Basse), SULA BASSANA (Guitare/Claviers), MARKUS SCHNITZLER (Batterie)

Et c'est parti pour un voyage de 65 minutes dans le Cosmos avec, pour nous guider, les Allemands d'Electric Moon qui nous offrent pour l'occasion un trip hallucinogène d'une rare intensité. Enregistré en Live en février 2014 à Heidelberg, ce monument du Rock Psychédélique voit enfin le jour en CD ainsi qu'en vinyle. J'en connais un qui sera forcément heureux en apprenant cette excellente nouvelle. Les 4 Titres présents sur le Disque sont absolument jubilatoires et jamais un groupe n'a été à ce point digne de prendre la relève de l'incontournable Hawkwind, qui a inspiré bon nombre d'artistes. Profitez bien de cette ballade dans le Cosmos, et surtout, n'hésitez pas à récompenser vos guides en vous procurant cet Album exceptionnel.

Ma note : 10/10

ELECTRIC MOON - Theory of mind (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : BELGIQUE

MEMBRES : LOST JOHNNY (Guitare), THE MECHANIC (Basse), RUFUS REEFER (Batterie/Claviers)

Pour la modique somme de "vous donnez ce que vous voulez sur Bandcamp", ce superbe Album Instrumental de Rock Psychédélique vous fera passer une excellente fin de soirée. C'est un peu mon cas, avant de retrouver Lucas Hood pour l'avant dernier épisode de la saison 3 de "Banshee", qui me fera forcément autant vibrer que la Musique Instrumentale du Trio Belge.

Ma note : 8/10

KOZMOTRON - Taking out the intakes (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : GRECE (Thessalonique)

MEMBRES : JOHN DELIAS (Guitare), KOSTAS HARIZANIS (Batterie), JOHN VAGENAS (Basse/Chant)

Si la Grêce, économiquement parlant, n'est pas au mieux actuellement, certains Groupes, notamment Naxatras, sont largement au niveau, si toutefois on se concentre uniquement sur la Musique, au détriment de la politique. Naxatras ne révolutionnera probablement pas le genre, mais ils ont le mérite de nous livrer un Disque absolument remarquable qui mérite forcément le respect.

Greece : 10 Points !!! (12, si jamais ils se présentent à l'Eurovision !!!)

Ma note : 8,5/10

NAXATRAS - Naxatras (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Brooklyn)

Suite de cette petite séance de rattrapage avec Weird Owl, un groupe Américain de Rock Psyché que vous devez absolument découvrir, si ce n'est déjà fait. Je vous recommande les titres "Fine vibrations", "White werewolf", "Flying fortress", et "You are a spacecraft". Ca tombe bien, ils se suivent mais ne se resemblent pas forcément.

Ma note : 8,5/10

A défaut de vous trouver un titre issu de ce nouvel Album, il faudra vous contenter de cette petite merveille parue en 2011, "We're right here". Mais si vous ne connaissez pas le groupe, ça vous donnera une petite idée concernant la qualité de leur musique.

WEIRD OWL - Interstellar skeletal ! (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ISLANDE

"Beneath the skin" n'est que le second Opus des Islandais et pourtant, leur potentiel est énorme. J'avais beaucoup aimé leur premier Album, mais là, non seulement, ils récidivent mais en plus, ils prennent du coffre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ma note : 8,5/10

OF MONSTERS AND MEN - Beneath the skin (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ANGLETERRE (Chelmsford)

MEMBRE : THOMAS JENKINSON

Certes, et mon pote Fred ne me contredira pas, Squarepusher, c'était mieux avant. Mais sincèrement, en écoutant le nouvel Album du Multi-instrumentiste Britannique, même si c'était mieux avant, Thomas Jenkinson a toujours cette pêche d'enfer qui le caractérise tant, et cet énième Opus du Maestro est tout de même un véritable régal pour les tympans. Avec un peu de chance, mon pote Fred ne me contredira pas et les adeptes de Squarepusher pourraient y trouver leur compte !

Ma note : 8/10

SQUAREPUSHER - Damogen furies (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog