Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : ANDI DERIS (Chant), MICHAEL WEIKATH (Guitare), SASHA GERSTNER (Guitare), MARKUS GROSSKOPF (Basse), DANIEL LÖBLE (Batterie)

Contrairement à quelques groupes dont je tairai le nom par respect pour les fans qui, pour certains d'entre eux, n'ont pas hésité à intervenir sur mon Blog pour me faire part de leur mécontentement concernant ma Chronique du dernier Scorpions (Merde, j'ai encore vendu la mèche), Helloween est vraiment une valeur sûre dans le milieu du Metal, et ce 15ème Album ne me fera pas mentir. Depuis 5 ans, le Line-Up est exactement le même, et du coup, nos chevaliers Teutons prennent leurs aises et perso, je suis également preneur, contrairement à la Musique des autres chevaliers Teutons qui, malgré leurs multiples tentatives pour nous piquer, n'ont malheureusement plus de dard.

Ma note : 8/10

HELLOWEEN - My God-Given right (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : USA (Los Angeles)

Pour finir la soirée, rien de tel qu'un bon groupe entre Stoner Et Rock Psyché pour se remplir la panse. Le premier Album des Américains fait parfaitement l'affaire et on se régale, tout en évitant l'indigestion.

Ma note : 8/10

LORDS OF BEACON HOUSE - Lords Of Beacon House (2015) -

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : NORVEGE (Oslo)

MEMBRE : MAGNUS GOMMERUD NIELSEN

Pour 150 NOK, (Je ne sais absolument pas ce que ça représente en Euros, mais je suis persuadé que ça en vaut la peine), vous pourrez vous procurer le sixième Album du Multi-Instrumentiste Suédois, qui, contrairement à son acolyte qui a remporté le grand prix Eurovision 2015 de la daube, de la Chanson, pardon, fait de la vraie Musique. En même temps, je ne souhaite pas particulièrement me mettre tous les inconditionnels du grand prix Eurovision ados, mais force est de reconnaître que Magnus a du talent à revendre, contrairement à son acolyte... Bref, le Suédois, qui surfe entre l'électro et le Rock Prog, nous offre un nouvel Opus qui en fera frémir plus d'un.

Ma note : 8,5/10

MAGNUS MORIARTY - In search of the archetype (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ESPAGNE

Dès le premier morceau, l'excellent "Butes", les Espagnols donnent le ton et leur Rock Psychédélique fait mouche. Etant donné que je viens tout juste de les découvrir, il va de soit que je vais me précipiter sur leur premier Album, en espérant que je vais passer un aussi bon moment qu'à l'écoute de cette merveille.

Arenna est au Rock Psyché ce que l'Espagne est au Football, c'est pour vous dire. D'ailleurs, j'ai hâte de connaître le ressenti de mon ami César Tenorio, illustre bassiste du fabuleux groupe Horizon, mais, malheureusement supporter du Réal de Madrid ;)

Ma note : 8,5/10

ARENNA - Given to emptiness (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ITALIE (Rome)

MEMBRES : GIULIANO PADRONI (Batterie/Chant), FULVIO CARTACCI (Guitare), PIERPAOLO PASTORELLI (Basse)

Pour la petite histoire, j'ai déjà vu des pingouins traverser devant moi un passage piéton, des pandas accrochés aux arbres, des flamants roses en plein coeur de Didenheim mais jamais encore des chameaux volants. Alors malgré ce titre improbable, certainement du à des substances illicites dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence, le trio Italien nous offre une plongée mémorable dans les années 70 et tout cela pour la modique somme de 7 Euros sur leur site Bandcamp. Cela dit, vous n'êtes pas obligé de prendre des substances illicites pour apprécier comme il se doit ce Disque. La qualité de leur Musique est largement suffisante. Par contre, une amie dont je tairai le nom par respect m'a demandé ce que je pensais du nouveau Eros Ramazzotti. J'attends de voir des chameaux volants pour lui répondre, mais c'est pas gagné !!!

Ma note : 8/10

APE SKULL - Fly camel fly (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : HOLLANDE (Groningen)

MEMBRE : LEONARDO SOUNDWEAVER

Astral Son est un One-Man Band fondé par le multi-instrumentiste Leonardo Soundweaver et il nous livre sa seconde réalisation, deux ans à peine après un premier Opus ("Gurumaya"), qui avait à l'époque suscité ma curiosité. "Silver moon" succède de la plus belle des façons à son prédécesseur mais avec la maturité en plus. Il suffit d'écouter "Garden", "Waking dream" et le cosmique "Magic Buzz" pour s'en rendre compte. Leonardo chante, joue de la guitare, de la basse, nous électrise avec son clavier et nous régale avec ses percussions. On dit souvent que le génie sommeille en chacun de nous, mais chez Leonardo, il s'est déclaré depuis belle lurette et ce nouvel Album le prouve.

Ma note : 8,5/10

ASTRAL SON - Silver moon (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : RUSSIE (Saint Petersburg)

On ne compte plus les Albums des Russes (Une bonne quinzaine), ni les membres du groupe (Une bonne dizaine environ), mais à chaque fois, on se prend une grosse gifle. Cette fois, seuls deux titres figurent sur le nouvel Opus du Collectif, mais c'est largement suffisant pour nous faire découvrir leur univers musical qui est d'une richesse infinie. En même temps, chaque morceau dure plus de 20 minutes, ce qui nous laisse largement le temps pour nous délecter des influences Psyché, Stoner, Progressif et Jazzy de ce groupe atypique qui vaut vraiment le détour.

Ma note : 8,5/10

THE GRAND ASTORIA - The mighty few (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : PETE STAHL (Chant), GREG ANDERSON (Guitare), GREG ROGERS (Batterie), SCOTT RENNER (Basse)

Après deux tentatives infructueuses en 1999 et en 2000, Goatsnake était destiné à tomber dans l'oubli. Mais c'était compter sans la hargne des Américains qui, plutôt que de connaître les joies de l'anonymat, ont décidé de mettre les bouchées doubles et de tenter un ultime coup de force 10 ans après cette première expérience ratée. Force est de reconnaître que la persévérance paye et que cette fois, le Quatuor est sur les bon rails. Malgré leur décennie de retard, ils foncent tel un TGV et il va de soit qu'ils finiront par rattraper le temps perdu, contrairement au TGV qui, en raison des innombrables grèves, aura toujours un wagon de retard.

Bravo les gars !!!

Ma note : 8/10

GOATSNAKE - Black age Blues (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : SUEDE

Après le sublime "Cockroach" paru en 2013, Jay-Jay remet les couverts avec un nouvel Opus digne de son prédécesseur. Le Crooner Suédois nous berce une nouvelle fois avec ses ballades envoûtantes et ensorcelantes et c'est un vrai régal. Il faut dire que Jay-Jay puise ses inspirations dans la Musique Electro, Folk, Pop et Jazz et ce cocktail sonore se traduit par un nouvel Album riche en émotions qui vous fera à coup sûr passer quelques très beaux moments. Je citerai certains titres comme "I don't know much about loving", "Scarecrow", "Moonshine", ou encore "Alone to long", qui font partie de mes coups de coeur.

Ma note : 8,5/10

JAY-JAY JOHANSON - Opium (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #REGGAE

ORIGINE : Côte d'Ivoire

Depuis "Jah glory" paru en 1982, je suis un fervent supporter de l'éléphant Ivoirien, et, malgré quelques coups bas comme ce duo insipide avec Ophélie Winter, je suis toujours resté fidèle à Monsieur Blondy, et ce nouvel Album ne va pas me faire changer d'avis. Quel bonheur de retrouver Alpha en grande forme, de surcroît avec les membres du Solar System. Ajoutez à cela des duos de qualité avec Ihjaman Levi, Tarrus Riley, Allah Tano, Pierrette Adams et Jacob Desvarieux et vous comprendrez mon engouement.

Bon, j'avoue que cette chronique n'est pas tout à fait objective mais je vous invite à écouter ce nouveau Disque de Seydou Koné (Ben oui, Alpha Blondy, c'est juste son nom de scène) et de vous faire votre propre opinion.

Ma note : 7/10

ALPHA BLONDY AND THE SOLAR SYSTEM - Positive energy (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog