Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : FINLANDE

MEMBRES : JONNE JÄRVELÄ (Chant/Guitare), KALLE SAVIJÄRVI (Guitare), SAMI PERTULLA (Accordéon), TUOMAS ROUNAKARI (Violon), JARRKO AALTONEN (Basse), MATTI JOHANSSON (Batterie)

Avec ce douzième Album, il se pourrait bien que les Finlandais nous offrent l'un des meilleurs Disques de Folk Metal de l'année. Leur Musique est tellement festive que ma seule envie à l'heure actuelle, c'est de sauter dans tous les sens en mettant de violents coups de tête contre les murs. En même temps, chacun est libre d'exprimer sa joie comme il le ressent. Avant d'aller me coucher, (Satanée migraine), je ne peux que vous conseiller d'écouter ce petit bijou. Laissez vous aller, mais gardez toujours un doliprane à proximité. Ne sait-on jamais !!!

Ma note : 8,5/10

KORPIKLAANI - Noita (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

MEMBRES : VINCENT NEFF (Chant/Guitare), JIMMY DIXON (Basse), TOMMY GRACE (Claviers), DAVID MACLEAN (Batterie)

Depuis leur premier Album éponyme paru en 2012, Django Django est devenu une valeur sûre dans le milieu du Rock Psychédélique et ce second Disque arrive à point nommé pour le confirmer. Envoûtant, intense, remarquable, bref, les mots me manquent pour qualifier ce nouvel Opus des Londoniens. Alors que mon dossier "Découvertes" est surchargé à un point que vous ne pouvez même pas imaginer, moi, pendant ce temps, je me délecte pour la quatrième fois consécutive de ce "Born under Saturn" et tout cela dans une joie indescriptible. Même le nouveau Korpiklaani qui pourtant, me tend les bras, devra patienter. C'est pour vous dire !!! Allez, une dernière écoute et on passe à autre chose.

Ma note : 9/10

DJANGO DJANGO - Born under Saturn (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : UKRAINE (Kiev)

MEMBRES : MAX TOVSTYI (Guitare/Chant), DARIA GAVRYLIUK (Batterie)

2 ans après le superbe Album Eponyme que j'avais d'ailleurs chroniqué sur mon Blog, les deux membres de Crawls sont de retour avec un disque aussi bon que le précédent. On retrouve à la batterie la charmante Daria qui réalise à nouveau une prestation époustouflante (En plus, elle adore Michel Gondry, ce qui n'est pas négligeable), et Mister Max "Lebron James" Tovstyi (Max est un excellent joueur de Basket) à la guitare et au chant. Max, tout comme Lebron James, est un virtuose et j'avoue que ces deux là, chacun à leur manière, m'offrent énormément de plaisir, sans oublier Daria, qui, je l'espère, me donnera un jour des cours de Batterie. Si elle accepte, c'est avec grand plaisir que je l'invite à passer une semaine de vacances, à mes frais, dans mon beau village Alsacien. Bref, une fois de plus, je m'égare, alors pour en revenir à l'Album, le duo originaire de Kiev nous propose 9 titres de tout premier choix qui régaleront forcément les tympans des amateurs de Rock Psychédélique, mais également de Blues, de Stoner, et de Garage.

Au mois d'août, ils ont prévu de nous faire profiter de leur talent en venant sur Paris, alors si vous connaissez du monde dans le milieu prêt à les accueillir, n'hésitez pas à me contacter, ou à leur envoyer un message sur leur page Facebook. Ce sont certes mes chouchous, mais je m'engage à vous rembourser si leur prestation ne vous convient pas !!!

Ma note : 9/10

THE CRAWLS - Lie (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : FRANCE (Poitiers)

MEMBRES : CYPRIEN (Guitare/Chant), BERTRAND (Basse), VINCENT (Batterie/Chant)

Alors en ce moment, soit les Français ont le vent en poupe, soit je n'ai rien vu venir et je découvre petit à petit qu'en matière de Stoner Psychédélique, nous n'avons rien à envier aux autres. Et si en plus, le Rock Progressif est à l'honneur sur certains titres, j'adhère à 100%. Parmi leurs influences, les Poitevins citent Pink Floyd, Swans, The Doors, et Jimi Hendrix, qui font partie des Artistes qui ont changé ma vie. Mais contrairement à certains groupes, le trio a quelque chose en plus, ce qui change forcément la donne. Juste pour vous dire, un morceau comme "The void" fait désormais partie de mes plus belles découvertes musicales du moment. Wallack, est un groupe qui mérite vraiment le détour et en plus, ils sont Français. Ca vous parle ? Moi, oui !!!

Ma note : 8,5/10

WALLACK - Wallack (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PUNK ROCK

ORIGINE : CANADA (Québec)

MEMBRES : SAM MURDOCK (Basse/Chant/Claviers/Tambourine), JEAN-SEBASTIEN GRONDIN (Batterie)

Quand un certain JP, illustre anonyme qui suit assidûment mon Blog, m'envoie un Mail pour me faire découvrir d'urgence le groupe d'un ami d'une amie d'un ami à lui, autant vous dire que ça vaut son pesant d'or. Une fois de plus, j'avais prévu de passer la soirée avec Cabrel et son nouvel Album et une fois de plus, je lui fais faux bond. Désolé Francis, mais je te promets que ton tour viendra. Au pire, je ne manquerai pas ton prochain disque qui sortira dans 7 ans. En attendant, je suis en train d'écouter pour la deuxième fois consécutive cet Ovni Musical des Canadiens et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, tous les titres commencent par la lette O comme Oromocto, "Opononi" ou encore, Ovni. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la richesse Musicale présente sur cet Opus des Québécois qui se définissent comme étant un duo de Punk-Comedy. Jusque là, je ne savais même pas que ça existait, la Punk-Comedy. Grâce à Oromocto Diamond et à JP, son ami, l'amie de son ami et de son ami, je me coucherai forcément moins con, ce soir. En tout cas, il s'agit, pour ma part, d'une superbe découverte et je vous recommande vivement de partir à la rencontre de ce groupe atypique.

Ma note : 8,5/10

OROMOCTO DIAMOND - Opononi (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : FRANCE (Montpellier)

MEMBRES : FABIEN ALETTO (Chant), LUDOVIC BARBIERO (Guitare), ANDREAS GOUMY (Batterie), COLIN TROGNEE (Basse)

Non seulement, j'ai beaucoup apprécié le second Opus des Montpelliérains mais en plus, je suis persuadé que sur scène, ils risquent fort de me balancer une gifle magistrale qui me laissera, contrairement à Fabien, sans voix. J'adore le Stoner, mais en plus, quand un groupe Français me fait autant vibrer, c'est un devoir de partager cette découverte avec les amateurs de bonne Musique. Le quatuor, avec "Troubled waters", signe sa deuxième réalisation et il va de soit que leur talent est indéniable. Et dire que lors de mon séjour à Montpellier, il y a quelque temps de cela, j'ai vu le soleil, U2, mais pas Denizen. Il va falloir rattraper le temps perdu !!!

Ma note : 8/10

DENIZEN - Troubled waters (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : SUISSE

Sophie Hunger est née à Berne, à environ une heure de chez moi. je vais donc me dépêcher de chroniquer son cinquième Album et dans la foulée, je lui rendrai une petite visite, en espérant qu'elle appréciera mon intervention sous son balcon. Je sais jouer trois notes de guitare et j'ai une voix qui ferait pâlir de jalousie les candidats de The Voice. Je suis donc confiant. En attendant, son nouvel Opus est tout simplement remarquable. Elle maîtrise l'Anglais, le Français, mais quand elle chante dans sa langue natale, je fonds littéralement, et pourtant, le Suisse n'est pas forcément facile d'accès. Sur ce, je vous laisse. Je pourrais écouter ce Disque encore et encore, mais j'ai un peu de route à faire et en plus, mon auto radio a rendu l'âme. Pas grave, au moins, j'aurai le temps de m'entraîner, pendant cette petite heure qui nous sépare !

Ma note 8,5/10

SOPHIE HUNGER - Supermoon (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE (Manchester)

MEMBRES : SEL BALAMIR (Chant/Guitare), MATT BROBIN (Batterie), NEIL MAHONEY (Basse/Chant)

"Mystoria", paru en 2014 était un excellent Disque de Rock Pychédélique. 1 an après, revoici les Britanniques avec un Album de morceaux inédits enregistrés entre 2001 et 2008 et franchement, on se régale, tout en se disant qu'au final, Amplifier aurait pu être un très bon groupe de Rock Progressif. Pour ma part, j'apprécie ce mélange entre deux styles musicaux que j'affectionne particulièrement.

Ma note : 8,5/10

AMPLIFIER - Residue (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ANGLETERRE

Michael David Rosenberg poursuit son petit bonhomme de chemin et nous offre sa cinquième livraison, 11 mois à peine après son précédent Disque, "Whispers". Une suite ? Pourquoi pas !!! Au cinéma, ça ne choque personne, alors en Musique, je veux bien du moment que la qualité reste présente. Même si l'originalité n'est pas spécialement le point fort du musicien Britannique, ce cinquième Opus est à l'image des précédents, classique mais toujours aussi prenant.

Ma note : 8/10

PASSENGER - Whispers II (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : SUEDE (Gothenburg)

MEMBRE : ERIC DANTANUS

Name your price, voilà ce que nous propose le génie Suédois sur son site Bandcamp pour faire découvrir son second Opus aux mélomanes avertis que nous sommes. J'en connais certains, dont je tairai les noms par respect, qui miseraient à peine 1 Euro pour s'approprier cette merveille. N'est ce pas, Mathieu ? D'autres tenteront de trouver coûte que coûte un moyen pour télécharger gratuitement l'Album. N'est ce pas Mathieu ?Heureusement qu'il reste de vrais amateurs de Musique, dont je fais partie, qui n'hésiteront pas à mettre la main à la poche. En ce qui me concerne, j'ai misé 10 Euros sur le suédois et sincèrement, c'est bien peu à l'écoute de ce Disque remarquable dont la durée avoisine les 75 Minutes. 75 minutes, c'est non seulement 60 minutes de plus que le nouveau Raphael, mais c'est également 75 minutes de très haut niveau. En 13 Titres, Eric Dantanus nous fait découvrir son univers Musical, situé entre Post Punk, Rock Psyché, Indie et Garage, et c'est un vrai régal.

Ma note : 8,5/10

PS : Allez Mathieu, un petit effort ;)

THE GRAHAM SITUATION - Nodnol. (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog