Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Tucson)

MEMBRES : NIK RAYNE, GRANT BEYSCHAU, CODY SCHWARTZ, CONNOR GALLAHER, MIGUEL URBINA

J'avais découvert la formation Américaine grâce a leur précédent Album, "Solar collector", paru en 2013 et qui m'avait fait passer quelques moments assez indescriptibles. Autant vous dire qu'à la veille de mon anniversaire (Pour les dons, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail. Je prends le liquide, les chèques et même la CB), ce nouvel Album est un cadeau somptueux que je suis d'ailleurs en train de savourer pour la troisième fois consécutive. (Les joies du célibat). 4 morceaux suffisent à mon bonheur mais comme je le dis souvent, c'est la qualité qui compte, pas la quantité, et là, la qualité est à nouveau au rendez-vous notamment avec des titres comme "The forward path", qui m'a directement envoyé au septième ciel, "Arena Negra", "Juanito laguna" et "Dome house music". Tout cela pour dire que toutes les chansons présentes sur l'album sont d'un niveau très élevé.

Un grand merci aux Américains pour ce superbe cadeau avant l'heure mais je ne vous cache pas que la seule chose qui pourrait éclipser ce magnifique présent, c'est un retour inespéré de ma muse. Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point elle me manque !

Ma note : 9/10

THE MYRRORS - Arena negra (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ITALIE (Venise)

MEMBRES : DIEGO MENEGALDO (Chant/Guitare), FERNANDO NUTI (Guitare/Sitar/Chant), STEFANO BIDOGGIA (Basse), DARIO LUCCHESI (Batterie)

Je connais personnellement quelques amateurs de Garage Rock Psyché qui vont prétexter un voyage en amoureux à Venise avec leur dulcinée juste pour partir à la rencontre de cet excellent groupe Italien qui, avec ce second Album jouissif (En même temps, si déjà vous partez en amoureux...), marque son territoire avec une classe inouïe. Cela dit, de son vivant, mon clebs aussi marquait son territoire mais avec une lourdeur indescriptible. J'en profite pour le saluer et pour lui dire que nos pogos me manquent terriblement. Fermons la parenthèse et revenons à nos bonbons Vénitiens qui mériteraient largement de figurer en tête de gondole tellement ils sont succulents. Si jamais cela vous tente, ils sont vendus par paquet de 10 et quelques uns d'entre eux vont littéralement vous enflammer le palais comme "Jolly Pan", "Endless deadline", "Thrill or trip", "Dark love", "Aphrodites in leather" ou "Mess". En ce qui me concerne, nul besoin d'emmener ma dulcinée à Venise pour en profiter comme il se doit, il me suffit d'aller au supermarché du coin !

Ma note : 9/10

NEW CANDYS - New Candys as medicine (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : CANADA (Montréal)

Après un Album magistral paru en 2012 pour lequel les Canadiens avaient obtenu le prix Polaris, Godspeed You! Black Emperor remet les couverts avec un cinquième Opus hypnotique et chaotique à la fois. Au programme, 4 titres en apesanteur et surtout, un final éblouissant avec le dernier morceau présent sur la galette, "Piss crowns are trebled", qui est un véritable chef d'oeuvre, à tel point que je plane encore, alors que l'album vient de se terminer depuis quelques bonnes minutes déjà. Le combo Canadien frappe à nouveau un grand coup, pour la plus grande joie de nos tympans.

Ma note : 8,5/10

GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR - Asunder, sweet and other distress (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : USA (New-York)

MEMBRES : JON SPENCER (Chant/Guitare), JUDAH BAUER (Guitare/Chant), RUSSELL SIMINS (Batterie)

Ca ressemble à du Blues mais ce n'est pas du Blues, du moins pas tout à fait. Jon Spencer et son Blues Explosion ne sont pas des enfants de choeur et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec cet Opus d'une puissance dévastatrice qui empreinte, comme d'habitude, des sonorités aussi diversifiées que le Garage Rock, le Punk, le Blues, le Rock'n'roll, le Rock Alternatif et le Funk. Ce cocktail explosif concocté par un trio plus en forme que jamais vous fera sans nul doute passer de très bons moments. Sur cette galette, vous n'entendrez aucun tube formaté pour les ondes radios, par contre vous découvrirez 13 Morceaux de haute voltige qui ne pourront vous laisser de marbre. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour "Wax dummy", "Born bad", "Betty vs The NYPD", et "Bellevue baby".

Ma note : 8,5/10

THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION - Freedom tower no wave dance party (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : ANGLETERRE (Oxford)

MEMBRES : ADAM FRANKLIN (Chant/Guitare), JIMMY HARTRIDGE (Guitare), STEVE GEORGE (Basse), MIKEY JONES (Batterie)

De temps en temps, il arrive que la vie nous réserve de belles surprises, et c'est également le cas en matière de musique. Pour preuve, ce retour inespéré après 17 ans d'absence de l'un des groupes les plus talentueux des années 90. Cependant, les Anglais n'ont malheureusement jamais vraiment réussi à percer en France, contrairement à des formations comme Sonic Youth et My Bloody Valentine. Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouvel Album teinté de douceur et de mélancolie remette les pendules à l'heure. Non seulement ce serait amplement mérité mais passer deux fois à côté d'un groupe de cette dimension serait proprement scandaleux. Laissez vous bercer par le Shoegaze mélodique de Swervedriver. Mieux vaut tard que jamais !

Ma note : 8/10

SWERVEDRIVER - I wasn't born to lose you (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA

Pour être honnête, ça faisait un petit moment déjà que j'avais décroché avec la bande à Kevin Barnes. J'ai donc inséré ce nouvel Opus dans mon lecteur sans vraiment en attendre grand chose. Mais voilà, le chanteur du groupe Américain est un personnage atypique aux multiples facettes capable du pire comme du meilleur, et là, je suis bien obligé d'admettre que ce "Aureate gloom" marque, du moins en ce qui me concerne, le retour au premier plan d'Of Montreal. D'ailleurs, je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas tout simplement de l'un de leurs meilleurs Albums. Comment ne pas vibrer en écoutant des chansons comme "Empyrean abattoir", "Estocadas", "Like Ashoka's inferno of memory", "Virgilian lots" ou encore "Monolithic egress" ! Of Montreal signe un retour tonitruant, pourvu que ça dure.

Ma note : 8,5/10

OF MONTREAL - Aureate gloom (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : PAYS-BAS

A peine remis du concert de Ensiferum, le Folk Metal me tend à nouveau les bras avec ce sixième album des Bataves de Heidevolk qui signifie "Peuple de la terre de Bruyère". Depuis plus de 10 ans maintenant, les "Vikings" Hollandais nous régalent avec leur Folk Metal mélodique chanté dans leur langue natale et inspiré par l'histoire de la province de Gueldre et de la mythologie Germanique. Ce nouvel Opus contient 15 titres pour plus de 70 Minutes de Musique et le pire, c'est qu'on ne voit même pas le temps passer. Même si j'ai une préférence pour "Velua", la superbe ballade "Richting de wievenbelter" et le très entraînant "In het diepst der nacht", une fois de plus, les Hollandais sont au top. Prochaine étape, les voir sur scène !

Ma note : 8/10

HEIDEVOLK - Velua (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Seattle)

MEMBRES : CHRISTOPHER RUTLEDGE (Chant/Guitare), WILLIAM FEES (Batterie)

En écoutant ce nouvel Album du duo originaire de Seattle, j'ai de suite pensé à Cream qui est pour moi l'un des plus grands groupes de tous les temps. On retrouve ce côté Bluesy chez Antique Scream, notamment sur "Thee intimidator" et ses faux airs de "Baby night" du groupe Sweet Smoke, mais surtout sur "Black magic" et "Dragon chaser" qui pourraient figurer sur "Disraeli Gears", le chef d'oeuvre de Cream paru en 1967, tant la ressemblance avec la musique des Britanniques est frappante. J'exagère un peu, je l'admets, mais écoutez le Solo de Batterie de William Fees, qui pour l'occasion se transforme en Ginger Baker, à la fin de "Black magic I", et la comparaison ne vous paraîtra pas si ridicule que ça.

Ma note : 8/10

ANTIQUE SCREAM - Two bad dudes (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : KIRK DATH (Chant/Guitare/Harmonica), TAD WILFORD (Guitare)

Cette soirée musicale aura été absolument somptueuse en ce qui me concerne, et la terminer avec cet Album exceptionnel de Crook and The Bluff est une véritable offrande. Entre Psyché, Blues et Garage Rock, la musique du duo Américain me fait un bien fou, et c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à partager ce Disque avec vous.

Ma note : 9/10

CROOK AND THE BLUFF - Down to the styx (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE (Leicester)

MEMBRES : MATTHEW BETHANCOURT (Chant/Guitare), SIMON BEASLEY (Basse/Chant), DANIEL LOCKTON (Batterie)

C'est simple, chaque morceau présent sur l'Album du trio (9 au total) me ramène inexorablement dans les années 70 et je ne vous cache pas ma joie. Ce voyage Psychédélique restera longtemps gravé dans ma mémoire et nul besoin de substances illicites pour apprécier la musique des Britanniques. Il suffit d'avoir une bonne sono et c'est parti pour 45 minutes de bonheur. J'ai rarement pris une gifle pareille dès ma première écoute, mais en même temps, le niveau est tellement élevé que je pouvais difficilement passer à côté de ce chef d'oeuvre.

Ma note : 10/10

CHERRY CHOKE - Raising the waters (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog