Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : AUSTRALIE (Sydney)

MEMBRES : RICK (Guitare/Chant), RYAN (Guitare/Basse/Chant), SAM (Guitare/Basse/Chant), LIZ (Claviers/Percussion/Chant), JOSH (Batterie/Chant)

L'an dernier, les Australiens étaient entrés par la grande porte sur la scène Psyché avec un premier Album de toute beauté. A peine le temps de le savourer comme il se doit, ils effectuent déjà leur retour avec un second Opus tout aussi riche mais encore plus abouti. A ce rythme là, on aura droit à un Album chaque année, mais s'ils sont tous de cette qualité, je veux bien faire de la place sur mes étagères et j'irai même jusqu'à en fabriquer une qui leur sera dédiée.

Ma note : 8,5/10

THE GREASE ARRESTOR - Volume two (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : AUSTRALIE (Melbourne)

MATT (Guitare/Chant), GRANT (Claviers), SHAUN (Basse), DAVE (Batterie)

Si je vous dis que cet Album, le second des Australiens, est disponible gratuitement en téléchargement légal sur leur site Bandcamp, vous allez forcément vous empresser d'aller vous le procurer, et vous aurez bien raison. J'espère en tout cas que cette belle découverte vous donnera envie d'acheter leur premier Opus. En plus, c'est vous qui fixez le prix. Les Australiens, grâce à leur énergie communicative, tiennent la distance avec ce nouvel Album et c'est tout à leur honneur. Alors, n'hésitez pas une seule seconde pour les découvrir. Le talent n'attend pas.

Ma note : 8/10

LEVITATING CHURCHES - Till death us do party (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : NORVEGE (Trondheim)

1 an à peine après leur premier Album éponyme qui figurait en 8ème position de mon Top 50, les Norvégiens sont déjà de retour avec un second Opus qui, malheureusement, est loin d'atteindre le niveau du premier. En même temps, ils avaient placé la barre très haut, on ne leur en voudra donc pas pour cette mini déception. Cela dit, malgré des compositions légèrement en demi teinte, des titres comme "Caerulean Caribou" ou "Sanctuary" relèvent largement le niveau, mais c'est bien trop peu à mon goût. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Ma note : 7/10

SPIDERGAWD - Spidergawd II (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : USA (Brooklyn)

MEMBRES : OLIVER ACKERMANN (Chant/Guitare), ROBI GONZALEZ (Batterie), DION LUNADON (Basse)

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'étais heureux de découvrir ce quatrième Album du trio originaire de Brooklyn. Quand le Rock Psyché flirte avec le Shoegaze, je suis forcément aux anges et les précédents disques du groupe m'avaient littéralement subjugués, tout comme ce nouvel opus, d'ailleurs. Une fois de plus, les Américains nous livrent un album sans concession, qui demande plusieurs écoutes, histoire de s'imprégner comme il se doit de leur son tellement atypique. Dire que ce disque sera le meilleur de l'année est un peu présomptueux mais perso, je n'en pense pas moins, même si nous ne sommes qu'au mois de janvier.

Ma note : 10/10

A PLACE TO BURY STRANGERS - Transfixiation (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : PAYS-BAS

MEMBRES : JEF AMERICA (Chant/Guitare), JEROEN CLAESSEN (Basse)), FUNS VAN DIEM (Batterie)

Dans la musique de Seymour Sachs, on trouve un peu de A Place To Bury Strangers, de Queens Of The Stone Age, de Black Rebel Motorcycle Club, de Ty Segall et de Tom Waits, ce qui ne veut pas dire que les Hollandais se contentent d'imiter leurs idoles. Bien au contraire, ce mélange de genre, avec en prime un son Psyché imparable, est un véritable régal pour nos tympans, ce qui place nos amis Bataves en pole position pour la suite de leur carrière. Pour l'heure, profitons comme il se doit de ce premier opus et croisons les doigts pour que leur talent soit reconnu par tous.

Ma note : 8,5/10

SEYMOUR SACHS - Seymour Sachs (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : UDO DIRKSCHNEIDER (Chant), ANDREY SMIRNOV (Guitare), KASPERI HAIKKINEN (Guitare), FITTY WIENHOLD (Basse), FRANCESCO JOVINO (Batterie)

Après 27 ans de bons et loyaux services, le petit Udo Dirkschneider, ex chanteur d' Accept pour ceux qui ne le connaissent pas, n'est pas près de prendre sa retraite étant donné que le groupe vient de signer pour 5 saisons supplémentaires chez AFM Records. Il est en forme, le bonhomme, et ce quinzième Album, même s'il ressemble étrangement aux 14 précédents, est plutôt un bon cru. Au menu, des morceaux speed, des chansons plus classiques mais toujours aussi bien ficelées, la ballade habituelle et un titre surprenant de 7 minutes "Words in flame", qui se situe entre Hard Mélodique et Progressif. Pas grand chose de neuf à l'horizon mais comme d'habitude, on retrouve une volonté de bien faire et beaucoup de sincérité chez Udo.

Ma note : 7/10

U.D.O. - Decadent (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Après le superbe "Questioned by a ghost" que j'ai chroniqué il y a quelque temps sur mon blog, comme je vous le disais à ce moment-là, je me suis précipité sur le nouvel Album des Américains et force est de constater qu'il est tout aussi bon que son prédécesseur. Lorsque j'ai découvert ce groupe atypique, j'étais persuadé qu'ils me feraient passer d'excellents moments par la suite, et il suffit d'écouter cet Album pour s'en rendre compte. Medusa's Disco est une découverte énorme en ce qui me concerne, et je n'ai qu'une envie, c'est de partager cette découverte avec vous, en espérant que vous apprécierez ces beaux moments de musique.

Ma note : 9/10

MEDUSA'S DISCO - Forked tongue fables (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Los Angeles)

MEMBRES : JooJoo ASHWORTH (Chant/Guitare), COLE DEVINE (Guitare), JEREMY KATZ (Basse), CAMERON ALLEN (Batterie)

Après l'excellent "Patterns" (2013), Froth confirme tout le bien que l'on pensait d'eux avec ce second Opus qui devrait procurer énormément de plaisir aux amateurs de Pop Psychédélique. Se faire du bien n'a jamais fait de mal à personne, et je suis persuadé que vous ferez bon usage de vos rouleaux de sopalin tout en vous délectant de la musique des Américains.

Ma note : 8,5/10

FROTH - Bleak (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE (Baden-Württemberg)

MEMBRES : OLIVER BERLIN (Chant), SIMON SCHILLINGER (Guitare), TOBIAS WEINREICH (Basse), CORNELIUS HECK (Batterie), SEBASTIAN SCHERRER (Claviers), DAVID SCHULDIS (Guitare), JOHANNES JOSEPH (Accordéon)

Si je devais vous conseiller un seul titre de Finsterforst, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, ça serait forcément "Untergang", un chef d'oeuvre de 23 minutes présent sur ce qui est peut-être leur meilleur Album à ce jour, "...Zum tode hin", paru en 2009. J'ai du écouter ce morceau une centaine de fois, et le plaisir est toujours aussi intense en ce qui me concerne. Après un Opus plutôt anecdotique, "Rastlos (2012)", j'ai jubilé quand les Allemands ont annoncé ce "Mach dich frei" (Traduction : Libère-toi), qui est leur quatrième réalisation. J'ai jubilé, tout en restant méfiant, histoire de ne pas être trop déçu, au cas ou l'album ne correspondrait pas à mes attentes. Et bien on peut dire que j'ai bien fait. Ce nouveau Finsterforst n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que les morceaux s'enchainent sans même qu'on s'en rende compte, et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de la part d'un tel groupe.

Ma note : 7/10

FINSTERFORST - Mach dich frei (2015)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : RUSSIE (Rostov-Sur-Le-Don)

"Alps" paru en 2010 et "Calendar" en 2012 étaient déjà tellement remarquables que j'attendais le troisième opus des Russes avec l'impatience des fans des Guns 'N Roses à qui on aurait promis une reformation suivie d'une tournée mondiale, c'est pour vous dire. A la différence près que ce nouvel Album de Motorama est disponible prochainement alors que les fans des Guns devront redoubler de patience pour que leur souhait soit exaucé. Non seulement il est disponible mais en plus, il est à la hauteur de mes attentes. Enregistré en une semaine dans l'appartement de Vladislav Parshin, le chanteur, "Poverty" est une petite merveille romantique et esthétique de 30 minutes qui me rappelle l'époque où j'écoutais Joy Division et les Cure. Une cure de jouvence, en quelque sorte, pour moi !

Ma note : 8,5/10

MOTORAMA - Poverty (2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog