Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Kansas)

Et bien nous allons terminer cette année 2014 avec un groupe très prometteur et très talentueux qui va vous faire passer une fin de soirée de toute beauté. 2015 s'annonce excellent avec les nouveaux albums de Hanni El Khatib, The Decemberists, Angra, Disappears, The Weeknd et, à un degré moindre, le nouveau Marilyn Manson. Pour l'heure, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015 et je vous remercie du fond du coeur de suivre mes chroniques musicales. La musique est un cri qui vient de l'intérieur et la moindre des choses, c'est de la partager avec des gens de valeur, et vous êtes des gens de valeur. Je remercie au passage ma muse, mon ami Cédric et toutes les personnes qui me suivent depuis deux ans. Et un grand merci également aux Gorlons pour la qualité de leur musique. Je vous recommande vivement cet album époustouflant.

Ma note : 9/10

THE GORLONS - The Gorlons (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Nashville)

Après un premier Album légèrement hésitant, les Paperhead sont de retour avec un Album, non pas hésitant, mais brillant. Leur Pop Psychédélique est une véritable offrande, et passer cette fin de soirée en leur compagnie me convient parfaitement. Cela dit, ce nouvel opus est plutôt court. Résultat des courses, si je veux passer la nouvelle année en votre compagnie, je vais devoir sélectionner un disque supplémentaire, ce qui ne me dérange absolument pas. En attendant, je me délecte de cette merveille, et surtout du chef d'oeuvre "Nasty Girl", qui me rappelle énormément Sweet Smoke, groupe culte des années 70.

Ma note : 9/10

THE PAPERHEAD - Africa avenue (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : FINLANDE (Oulu)

Si jamais vous avez envie de découvrir la musique du trio Finlandais, je vous conseille vivement de démarrer votre écoute par le premier Album. Comme il s'agit d'une trilogie, ça serait bête de faire abstraction des deux premiers volets. C'est un peu comme si vous vous contentiez de visionner "Le retour du roi", sans regarder les deux premiers films de Peter Jackson. Cela dit, c'est à vous de voir ! Entre Rock Psyché et Rock Prog, mon coeur balance, mais au final, cette trilogie me satisfait pleinement. Mention spéciale pour le superbe "An ode to indifferent universe".

Ma note : 8/10

DEEP SPACE CONSTRUCTORS - III (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA (Baltimore)

Une fois de plus, j'aimerai remercier mon ami Cédric pour m'avoir permis de redevenir, pendant 45 minutes environ, cet adolescent boutonneux aux cheveux longs qui passait son temps à bouger sa tête de bas en haut, grâce à la découverte de ce nouvel Album de J. Roddy Walston qui sent bon le Rock'N'Roll. Que de bons souvenirs. Du coup, je vous recommande ce nouvel opus qui vous fera retrouver, tout comme moi, cette âme d'ado qui vous a probablement quitté depuis belle lurette, à moins que vous (tu, étant donné que tu es plus jeune que moi), ne sois toi-même un ado. Qui sait !!!

Ma note : 8,5/10

J. RODDY WALSTON AND THE BUSINESS - Essential tremors (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : FRANCE (Metz)

MEMBRE : LOUIS WARYNSKI

Il est jeune, talentueux, cinéphile et en plus il est originaire de Metz, qui ne se situe pas très loin de chez moi. Louis Warynski nous présente son troisième album et même si vous êtes dur comme un roc, je vous mets au défi de ne pas tomber sous le charme de la musique du Français.

Ma note : 8,5/10

CHAPELIER FOU - Deltas (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA (Long Beach)

Encensé à juste titre par la presse spécialisée, Avi Buffalo (Fort heureusement pour lui, ses parents ont eu la bonne idée de ne pas l'appeler Bill), signe un second Album soigné et mélodique sur lequel il nous offre 10 chansons en état de grâce. Subtil !

Ma note : 9/10

AVI BUFFALO - At best cuckold (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

Histoire de terminer cette année 2014 en beauté, voici une petite séance de rattrapage qui laisse la part belle aux découvertes, sans trop de Bla bla inutile, et sans anecdotes croustillantes sur ma vie passionnante. Alors, place à la musique et cela jusqu'à minuit pile. J'espère que vous vous rendez compte à quel point j'aime partager avec vous le fruit de ma passion ;)

On démarre de suite avec un groupe totalement atypique qui n'est pas sans me rappeler la musique de Nick Cave, ou encore des Stooges mais avec une petite touche Psyché en plus. Surprenant !!!

Ma note : 8/10

THE UKIAK DRAG - In the reaper's quarters (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : USA (Laramie)

MEMBRES : ZACK COBURN, NICK LEARNED, JEFF STOLLER, JEREMY KEITH

De temps en temps, ça fait fichtrement du bien d'écouter un bon groupe de Rock Old School pour se vider la tête. La seule prétention des Américains est de nous faire passer un excellent moment en leur compagnie et c'est plutôt réussi. J'ai vraiment l'impression d'être dans un bar avec quelques amis et de découvrir, tout en sirotant une bonne bière, un son qui me rappelle tour à tour Led Zeppelin, Joe Bonamassa ou encore Nirvana. La seule différence, c'est que je suis confortablement installé chez moi et que pour l'instant, je ne sirote rien du tout. Mais cela ne change en rien mon ressenti et je m'éclate comme un fou.

Let's Rock !!!

Ma note : 8,5/10

 STATIC NEBULUS - Sunflowers, sparrows and skeletons (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : USA

Bon, comme il commence à se faire tard, je vais terminer cette soirée avec le second opus de Nick Zammutto, et, malgré la fatigue qui commence à se faire sévèrement ressentir, une fois de plus, je me suis régalé. En fait, j'ai vraiment eu la chance de découvrir de très bons Albums ce soir et je suis très heureux d'avoir pu les partager avec vous. Ce nouveau disque de Zammuto est la cerise sur la gâteau, et une fois encore, je me rends compte à quel point la Musique Electro me fait vibrer. Si ça continue, je vais bientôt devoir suivre une thérapie !!!

Ma note : 8,5/10

ZAMMUTO - Anchor (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

ORIGINE : FINLANDE (Helsinki)

MEMBRES : PETRI LINDROOS (Chant/Guitare), MARKUS TOIVONEN (Guitare/Chant), SAMI HINKKA (Basse), JANNE PARVIAINEN (Batterie), EMMI SILVENNOINEN (Claviers)

4 Titres, 4 reprises pour ce nouvel EP du Groupe de Folk Metal Finlandais. Dans l'ordre, Barathrum, Iron Maiden, Uriah Heep et Judas priest. Certes, Ensiferum ne manque pas d'air et l'originalité est bien au rendez-vous, mais perso, j'attendais un peu plus de ce groupe qui m'a fait rêver, à une certaine époque. On va dire qu'il s'agit d'un délire avant un nouvel Opus beaucoup plus consistant. Mais je dois avouer que la reprise de "Lady in Black", l'une des plus belles ballades de l'histoire du Rock, est un vrai régal, et ça fait exactement 85 fois que je l'écoute, sans aucune lassitude, c'est pour dire !!!

Ma note : 7/10

ENSIFERUM - Suomi Warmetal (EP 2014)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog