Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE

MEMBRES : HERMAN FRANK (Guitare), STEFAN SCHWARZMANN (Batterie), SCHMIER (Chant/Basse)

Sincèrement, je n'aime pas trop les comparaisons, mais quand je compare cet album au dernier AC/DC, je suis obligé de reconnaître qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre. En même temps, comparé au nouveau AC/DC, même le dernier Christophe Maé est un chef d'oeuvre (Je déconne). En tout cas, les Allemands portent bien leur nom puisque le Panzer a décidé de tout écraser sur son chemin. Tu prends deux musiciens d'Accept, le chanteur de destruction, tu mélanges le tout, et tu t'éclates comme si tu avais 18 ans.

Ma note : 8/10

PANZER - Send them all to hell (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : FRANCE (Paris)

MEMBRES : CHRISTIAN VANDER (Chant/Piano/Batterie), STELLA VANDER (Chant), ISABELLE FEUILLEBOIS (Chant), HERVE AKNIN (Chant), BENOIT ALZIARY (Vibraphone), JAMES MAC GAW (Guitare), JEREMIE TERNOY (Piano), PHILIPPE BUSSONNET (Guitare)

La première version de Rïah Sahïltaakh a été enregistrée en 1971 et elle figure sur l'album 1001° Centigrades, mais Christian Vander, n'étant pas satisfait du résultat, décide de retourner en Studio pour nous offrir une version revisitée par ses soins. Le résultat est intéressant, mais la révolution n'aura pas lieue. Malgré tout l'amour et le respect que je porte à Christian Vander, quel est le réel intérêt de cette démarche ? Les fans apprécieront probablement ce petit délire musical de 25 Minutes, mais qu'en est-il des autres ? En ce qui me concerne, je ne suis fan de rien mais friand de tout, et là, une fois de plus, je reste sur ma faim. Les valeurs sûres ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient. Je citerai pour exemple le dernier Pink Floyd ainsi que le nouvel opus tant attendu d'AC/DC.

Ma note : 6/10

MAGMA - Rïah Sahïltaahk (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : ANGLETERRE

Démarrer la soirée avec Daedelus, la continuer avec Bloodbath et la finir avec le treizième Album de la chanteuse Folk Britannique Kate Rusby, c'est ce qu'on appelle une soirée réussie. Mais n'allez pas croire pour autant que je reste enfermé chez moi. Il m'arrive de sortir 2 fois l'an (J'exagère un peu, je l'avoue ;). En tout cas, comme vous l'aurez compris, je consacre énormément de temps à la musique et comme le dirait si bien Edith, "Non, je ne regrette rien". Bref, je ne vais pas vous étaler ma vie ce soir, mais en tout cas, je me délecte de ce nouvel opus de Kate Rusby, et c'est là l'essentiel, du moins en ce qui me concerne.

Ma note : 8,5/10

KATE RUSBY - Ghost (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE (Stockholm)

MEMBRES : OLD NICK (Chant), BLAKKHEIM (Guitare), SODOMIZER (Guitare), LORD SETH (Basse), AXE (Drums)

Parental Advisory explicit review

Bon, je vous avoue que je ne suis pas un grand fan de Death Metal, mais quand j'ai appris que le chanteur de ce putain de disque n'était autre que Nick Holmes, le putain de vocaliste de Paradise Lost, je me suis précipité sur l'album et putain, j'ai vraiment pris mon pied. Je ne sais pas si cet opus va plaire aux fans de la première heure dont je ne fais pas partie, mais moi, je kiffe à mort et en plus, je le déclare haut et fort. De toute manière, même quand tu es d'accord avec eux, les ultras fans ont toujours quelque chose à te reprocher. En même temps, je m'en fous et je suis bien content de les voir au Hellfest l'an prochain (Le groupe, pas les ultra fans), avec Cédric, mon putain de pote, et de surcroît, avec un album de cette qualité.

Ma note : 8,5/10

BLOODBATH - Grand morbid funeral (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : USA (Santa Monica)

MEMBRE : ALFRED DARLINGTON

Quand Alfred Darlington, de son vrai nom Alfred Weisberg-Roberts et compositeur de Musique Electro depuis son plus jeune âge, s'attaque à un registre différent, en l'occurrence le Folk, (Certes, expérimental avec une touche d'électro), préparez vous à vivre des instants de toute beauté et d'une poésie à couper le souffle. Dès les premières notes, la magie opère mais à partir du troisième titre présent sur l'album, vous serez totalement envoûtés, et cet envoûtement prendra fin au moment où s'achèvera ce disque exceptionnel, ou pas. Pour ma part, quelques heures après ma première écoute, je suis toujours encore sur mon nuage, et sincèrement, j'ai beaucoup de mal à redescendre sur terre. Du coup, je me passe l'album en boucle afin de rester tout là-haut le plus longtemps possible.

Ma note : 8,5/10

DAEDELUS - The light brigade (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : AUSTRALIE

MEMBRES : BRIAN JOHNSON (Chant), ANGUS YOUNG (Guitare), CLIFF WILLIAMS (Basse), PHIL RUDD (Batterie), STEVIE YOUNG (Guitare)

Bon, il faut dire que les Australiens ne se sont pas foulés pour ce seizième Album qu'on attendait depuis 6 ans, que ce soit au niveau de sa durée (34:54 et pas une minute de plus) ainsi qu'au niveau des compositions qui restent très simplistes. Cela dit, on ne change pas une équipe qui gagne, ou plutôt si étant donné que Malcolm Young ne fait pas partie de l'aventure pour des raisons de santé, mais le neveu de la famille Young fait le job avec brio et musicalement parlant, ça ne change rien à la donne. AC/DC fait du AC/DC et même si j'attendais un peu plus de ce nouvel opus, les Australiens n'ont plus rien à prouver et il faudra que je me contente de ce qu'ils veulent bien nous offrir, sans forcément espérer un album de la trempe de "Back in black" puisque cette époque est révolue. Je comprends vite quand on me l'explique longtemps.

En conclusion, "Rock or bust" est un disque correct, sans surprises, mais tout comme pour le dernier Pink Floyd, je me rends compte que ce n'est pas toujours dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, contrairement à ce que je disais encore il y a quelque temps. Par contre, vivement la tournée !!!

Ma note : 6/10

AC/DC - Rock or bust (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : FRANCE (Dole)

Ce n'est parce que Hubert est né à quelques bornes de chez moi que tout à coup, je décide d'être un inconditionnel et de chroniquer son nouvel album sur mon blog plutôt spécialisé dans le Rock Psychédélique. En même temps, je suis un inconditionnel de la musique de Félix et "La fille du coupeur de joints" (Même si je suis clean côté fumette), est une chanson qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, ainsi que beaucoup d'autres morceaux, et surtout un album, (Entre autres) "De l'amour, de l'art ou du cochon", qui me donne toujours autant de plaisir à chaque fois que je l'écoute. Vous l'aurez bien compris, Thiefaine fait partie des musiciens qui m'ont marqué et qui continuent à me procurer de la joie à chaque fois qu'ils apparaissent sur les ondes.

Hubert, si jamais tu me lis et si tu as envie de découvrir l'homme qui se cache derrière ce blog, tu peux me contacter et même si je ne croule pas sous l'or, je veux bien te payer une bière au café du coin.

Ma note : 8,5/10

HUBERT-FELIX THIEFAINE - Stratégie de l'inespoir (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ALLEMAGNE (Berlin)

MEMBRES : RICHARD Z. KRUSPE (Chant/Guitare), OLSEN INVOLTINI (Guitare), ARNAUD GIROUX (Basse), MIKKO SIREN (Batterie), JOE LETZ (Batterie)

Allez, histoire de se détendre un peu, je vous propose un petit jeu concours. La première personne qui me donnera le nom du groupe dans lequel évolue Richard Z. Kruspe et qui me citera les invités présents sur trois titres, "Rock City", Hypothetical" et "Silent so long" (sans aller faire des recherches sur Google, si possible), gagnera une compilation en MP3 concoctée par mes soins. Sur cette compilation, vous pourrez retrouver un extrait des nouveaux albums de Zaz, de Frank Michael (Et oui, il est toujours vivant. D'ailleurs, pendant que j'écoute le nouveau Emigrate, je suis en train de le télé..., pardon, de me le procurer légalement. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour moi, mais ma mère a toujours eu des goûts bizarres. Telle mère, tel fils.), de Joyce Jonathan ou encore de Shy'm. Que du lourd, en gros. Du coup, je suis certain que vous allez vous bousculer au portillon pour gagner cette compile de rêve. En plus, le but du jeu est de récupérer quelques commentaires sur mon Blog. Vous êtes une cinquantaine à y passer tous les jours mais peu d'entre vous (à part mon super pote Cédric et de temps en temps ma muse) publient leur ressenti, et c'est bien dommage.

Au fait, le second album du guitariste de Rammstein est vraiment excellent (Merde, j'ai vendu la mêche), en tout cas, bien meilleur que le premier album éponyme paru en 2007. En guest, Frank Dellé (SEEED), Peaches, Margaux Bossieux, ..., ..., et ... font partie de l'aventure (Cette fois, je n'ai pas vendu la mêche. Non mais !!!

Ma note : 8,5/10

EMIGRATE - Silent so long (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

Quand l'ex chanteur de Cold Chisel, groupe Australien qui est devenu une véritable légende aux Antipodes, célèbre ses 30 ans de carrière solo, réservez votre soirée, invitez des amis, achetez un beau gâteau d'anniversaire et passez vous ce superbe album en boucle. Jimmy, de son côté, à également invité quelques potes. Notamment Baby Animals, Journey, Keith Urban, Steven Van Zandt, Joe Bonamassa, Shihad, Jon Stevens, David Campbell, John Farnham et tellement d'autres que votre salon risque fort d'être trop petit pour accueillir tout ce beau monde, au cas ou vous avez décidé de les faire venir chez vous, ne sait-on jamais. (Dans le mien, il n'y a que des cds, et des films, mais en quantité industrielle. Le problème est donc résolu pour moi). Si vous ne possédez aucun disque du Bruce Springsteen Australien, ce Best of revisité est un excellent moyen pour procéder à une petite séance de rattrapage. Vous vous ferez plaisir à vous-même, à vos invités et ce nouvel opus sera la cerise sur votre délicieux gâteau d'anniversaire. Une soirée divine, en somme.

Ma note : 9/10

JIMMY BARNES - 30:30 Hindsight (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : IRLANDE (Dublin)

MEMBRES : ALAN AVERILL (Chant), CIARAN MAC UILLIAM (Guitare), MICHAEL O' FLOINN (Guitare), POL MAC AMLAIGH (Basse), SIMON O'LAOGHAIRE (Batterie)

Pour la petite anecdote, à chaque fois que j'écris le nom de l'un des membres du groupe, mon correcteur d'orthographe me trouve 5 fautes. Alors soit mon correcteur d'orthographe pète un câble, soit les Irlandais ont des noms destinés à faire péter un câble mon correcteur d'orthographe, ce qui revient sensiblement au même. Cela dit, on s'en fout, l'essentiel étant la qualité de leur musique, et ça tombe bien, la qualité est présente sur l'ensemble des titres. Si vous n'êtes pas forcément friands de Black Metal mais si toutefois les dérivés concernant ce style de musique, comme le Pagan ou encore le Folk Metal, vous donnent envie de tenter le diable, ce disque est fait pour vous. Je vous recommande le morceau "Wild lighting to split the sun", un chef d'oeuvre !!!

Ma note : 8,5/10

PRIMORDIAL - Where greater men have fallen (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog