Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Portland)

MEMBRES : NICK BINDEMAN, JED BINDEMAN, RYAN CARLILE, KRAG LIKINS, WARREN LEE

A chaque fois que les Américains sortent un nouvel album, je me prépare à vivre un voyage Expérimental Psychédélique de toute beauté. Une fois encore, c'est le cas avec cet opus instrumental de 45 Minutes. Mais je préfère vous prévenir, même si vous appréciez le Rock Psyché, la musique du groupe est tellement atypique que vous n'adhérerez pas forcément à ce son, certes envoûtant, mais très expérimental. Ce qui est certain, c'est que les deux premiers titres vont vous faire décoller. Pour le reste, c'est à vous de voir !

Ma note : 8/10

ETERNAL TAPESTRY - Guru overload (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE (Leeds)

Le second Album du groupe Britannique de Noise Garage Punk Rock Psychédélique va débarquer très prochainement sur vos platines et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne font pas dans la dentelle. 9 Titres nerveux et accrocheurs, voilà ce qui vous attend et pour avoir eu la chance de le découvrir avant sa sortie officielle, je peux vous assurer qu'ils envoient du lourd. Pour ma part, non seulement je n'ai pas vu le temps passer, mais en plus, j'ai comme une furieuse envie d'appuyer à chaque fois sur la touche repeat. Par contre, la prochaine fois, j'espère qu'ils vont nous concocter une pochette un peu plus originale. M'enfin !!!

Ma note : 8,5/10

HOOKWORMS - The Hum (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : USA (Monterey)

Quand Sammy Hagar, ex membre de Van Halen et de Montrose se détend, cela se reflète par un Album acoustique de toute beauté. En même temps, c'est certainement ce qui lui correspond le mieux, actuellement. Bon nombre de vétérans du Hard tentent désespérément d'effectuer un retour intéressant sur la scène Métal actuelle, mais beaucoup d'entre eux se cassent la gueule. Sammy Hagar a bien compris que pour être au top, il fallait faire preuve d'originalité, et son nouvel opus lui donne raison.

Ma note : 8/10

SAMMY HAGAR - Little roast (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

Une fois de plus, Ty Segall a apporté sa contribution sur le troisième album de King Tuff, ex leader du groupe de Stoner Metal, Witch puisqu'il joue de la batterie sur le morceau "Black moon spell". Ty Segall représente à la musique ce que Scarlet Johansson représente au cinéma. On les voit partout sauf que Ty est beaucoup plus sélectif. Du coup, ça serait con de s'attirer les foudres des fans de Scarlet sur un blog musical, mais bon, j'assume et je suis certain que vous me pardonnerez cette petite comparaison. Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas tout à fait convaincu par ce disque du King. Certes, on prend du plaisir à écouter les 14 Morceaux présents sur l'album, mais l'ensemble est un peu trop répétitif à mon goût et je trouve qu'un seul titre sort vraiment du lot, "Staircase of diamonds".

Repose toi un peu, Ty, et laisse les autres se démerder, surtout que tu n'as plus rien à prouver. Avec ton "Manipulator", tu nous as quand même pondu l'un des meilleurs disques de l'année.

Ma note : 7/10

KING TUFF - Black moon spell (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass

A 79 ans, celui qu'on surnomme "Le killer" restera à tout jamais l'ennemi public numéro 1 et son nouvel album est une véritable tuerie. Qui d'autre que lui peut se permettre de faire appel à Keith Richards, Neil Young, Ron Wood, Robbie Roberston, Nils Lofgren, Daniel Lanois, Derek Trucks et Shelby Lynne pour l'accompagner sur ce disque ? Et encore, c'est un honneur pour ces artistes de renommée internationale de jouer pour l'un des derniers pionniers vivants du Rock'n'roll. Chacun apporte sa petite touche personnelle et au final, on se délecte de cette merveille. Je ne vais pas vous rabâcher à chaque fois le même discours, du style, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, mais je n'en pense pas moins. Une fois de plus, ce disque mérite la note maximale et une fois de plus, je me rends compte à quel point je vais avoir du mal à effectuer mon top 10 de cette année en cours.

Ma note : 10/10

JERRY LEE LEWIS - Rock'n'roll time (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

6 Mois à peine après son album "Letter home", Neil Young est déjà de retour avec un nouvel opus divisé en deux parties. Au total, 10 chansons que vous pourrez écouter dans une version solo et acoustique, ce qui constitue la première partie du disque, et pour la seconde, les 10 mêmes titres seront interprétés par Neil accompagné d'un Orchestre symphonique de 92 Musiciens, et d'un Big Band. Vous l'aurez compris, Neil Young est toujours très inspiré quand il s'agit d'innover, mais il est également inspiré en ce qui concerne la qualité des compositions. Ces 10 morceaux sont superbes, en Solo comme dans leur version symphonique. Pour vous dire, cet album me rappelle un certain "Harvest", et c'est peu de le dire.

Ma note : 10/10

NEIL YOUNG - Storytone (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : FRANCE (Combs-La-Ville)

MEMBRES : RODOLPHE (Chant), STEPHANE (Guitare), JEROME (Basse), JEAN-CHRISTOPHE (Batterie)

Découvrir cet album au titre très évocateur 3 semaines après la mort de mon clebs, c'est forcément un signe. Je vais donc en profiter pour lui rendre un ultime hommage en chroniquant ce disque somptueux qu'il aurait forcément apprécié comme il se doit. Tel maître, tel chien. Et oui, mon clebs était capable de distinguer la bonne musique de toutes les merdes commerciales qui polluent les ondes. Un jour, alors que je tentais d'écouter un album de Zaz, il est subitement devenu fou et résultat des courses, j'ai failli être amputé de la main droite. Depuis, je me suis juré de ne plus écouter n'importe quoi. Bref, qu'il repose en paix et parlons plutôt de la musique de Barabbas, qui m'a procuré un plaisir non dissimulé. Et dire que "Messe pour un chien" n'est que leur second opus. Je suis vraiment impressionné. Qu'il s'agisse des arrangements, de la qualité des compositions, du chant, de la maîtrise des instruments, tout sonne terriblement juste et je ne vous parle même pas de la puissance de frappe. D'ailleurs, je vais laisser le dernier mot au groupe qui vous résumera mieux que moi la situation :

"Barabbas pardonne à ceux qui sont offensés par la lourdeur pataude de sa musique, sa répétitivité bornée, son refus frontal de la subtilité. Comme l’a sagement déclaré Saint Rodolphe, le chanteur : « La musique de Barabbas est peut-être ennuyeuse à écouter, mais elle est encore plus pénible à jouer ".

En attendant ce nouvel album, qui sera disponible le 5 Novembre en Digital et CD via leur site Bandcamp, faites comme moi et procurez vous d'urgence "Libérez Barrabas", leur première réalisation.

Ma note : 9/10

BARABBAS - Messe pour un chien (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUISSE

MEMBRES : MANUEL BISSIG (Chant/Guitare), LUKAS KURMANN (Basse), SIMON GAUTSCH (Batterie)

Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais pour ma part, lorsque je m'apprête à découvrir un groupe qui mélange le Rock Psychédélique, le Blues et le Hard Old School, sans même avoir écouté une seule note, quelque chose me dit que je risque fort de passer un très bon moment. Je mets ça sur le compte de l'intuition. En même temps, quand on vous propose de réunir sur un seul disque Led Zeppelin, Jimi Hendrix et Hawkwind, j'en connais peu qui passeraient leur chemin. J'ai donc écouté puis savouré cet album remarquable qui ne m'a absolument pas déçu. En plus, avec un producteur de génie comme Jim Waters aux manettes, (Sonic Youth, The Jon Spencer Blues Explosion), il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter

Ma note : 8,5/10

SONS OF MORPHEUS - Sons Of Morpheus (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : FRANCE (Metz)

MAXIME GARCIA (Chant/Guitare), Julien (Guitare), JMAN (Basse), GEO (Batterie)

Sorti sur un label Messin (Les disques de la face cachée), ce premier album du groupe My Lovely Underground mérite vraiment le détour. Ce savant mélange entre Shoegaze et Rock Psychédélique atteint son objectif principal, celui de nous faire vibrer. Et bien non seulement on vibre, mais en plus, on décolle. En même temps, quand vous voyez la liste des groupes qui ont influencé le quatuor, (Velvet Underground, Sonic Youth, The Stooges, Brian Jonestown Massacre etc...) !!! Ecoutez le superbe "Morphine" et son final grandiose ou encore "Outro", un petit bijou de 10 minutes et vous m'en direz des nouvelles. Les cinq morceaux que nous proposent les Messins se dégustent comme un bon vin. Pour l'instant, ils sont jeunes comme un Beaujolais mais s'ils continuent sur cette voie, ils vont à coup sur vieillir comme un Bourgogne.

A noter également la très belle pochette de l'album concoctée par Jon Saemundur Auoarson des Dead Skeletons.

Ma note : 8,5/10

MY LOVELY UNDERGROUND - First LP (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : GAVIN ROSSDALE (Chant/Guitare), ROBIN GOODRIDGE (Batterie), CHRIS TRAYNOR (Guitare), COREY BRITZ (Basse)

La soirée avait très bien démarrée avec de superbes découvertes, mais là, il faut bien admettre que ça part en couilles et qu'il est bientôt l'heure d'aller se coucher. Bush est un groupe qui m'avait marqué à l'époque et ma joie était indescriptible quand on m'a annoncé qu'ils signaient leur grand retour après trois ans d'absence. Mais je ne m'attendais pas à découvrir un album aussi décevant, mis à part l'excellent "Loneliness is a killer". Les morceaux sont trop répétitifs et rapidement, l'ennui prend le dessus. Perso, j'ai très vite décroché, et pourtant, j'attendais énormément de ce nouveau disque, surtout que le dernier en date m'avait beaucoup déçu.

D'avance, je m'excuse auprès des fans pour la mauvaise note que je vais mettre au nouvel opus d'un groupe qui m'avait fait rêver à l'époque.

Ma note : 4/10

BUSH - Man on the run (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog