Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Milwaukee)

MEMBRES : MYKEL MARTINEZ (Guitare/Chant), MAX MUENCHOW (Basse), ALVIN VEGA (Batterie)

Certains artistes sont tellement talentueux qu'ils donnent l'impression d'évoluer sur la scène musicale depuis des siècles mais quand on s'intéresse de plus près à leur biographie, on se rend compte qu'il s'agit d'un groupe récent et qu'ils n'ont qu'un seul album à leur actif. VEGA fait justement partie de ces artistes talentueux et je suis persuadé qu'ils n'auront aucun mal à percer. C'est d'ailleurs ce que je leur souhaite. Le trio pratique un Stoner Psychédélique imposant et impressionnant basé sur une rythmique assourdissante et sur de gros riffs de guitare bien lourds. Allez y les yeux fermés, mais n'oubliez pas de bien ouvrir vos oreilles. Vous m'en direz des nouvelles.

Ma note : 9/10

Aucune vidéo de disponible. Juste un extrait d'un concert mais la qualité audio laisse à désirer. Désolé, je n'ai pas mieux à vous proposer. Par contre, vous pouvez écouter les titres sur site Bandcamp du groupe.

VEGA - VEGA (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Kentucky)

Bonnie "Prince" Billy, de son vrai nom Will Oldham, est de retour avec un superbe album qui sent bon le Folk traditionnel et le Crooner Américain va vous faire passer de très bons moments. Même si vous ne jurez que par le Rock Psychédélique, le titre "So far and here we are" devrait satisfaire vos besoins. En ce qui me concerne, ce nouveau disque de Bonnie, enfin de Will, est un régal.

Ma note : 8,5/10

BONNIE "PRINCE" BILLY - Singer's grave - A sea of tongues (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Los Angeles)

Si j'ai bien compris, la musique de Zig Zags est un parfait compromis entre le Punk Rock et le Rock Psychédélique. Et bien je dois avouer que ce mélange est terriblement efficace. Dès le premier titre, l'envie de pousser les meubles et de sauter dans tous les sens est omniprésente. Par contre, cette fois, en ce qui concerne le clebs et moi, la raison va prendre le dessus. Tout cela n'est plus de notre âge, il faut bien l'admettre. Même si l'envie est plus que jamais présente, nous allons nous contenter d'apprécier comme il se doit ce superbe album plutôt que de pogoter comme des débiles et de finir, comme d'habitude, aux urgences. Place aux jeunes !

Ma note : 8,5/10

ZIG ZAGS - Zig Zags (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

Sincèrement, comment voulez-vous avoir un avis objectif ou pire encore, dénigrer ce 20ème album de Marianne, quand vous apprenez que les chansons sont signées Roger Waters, Nick Cave, Anna Calvi, Pat Leonard, Tom McRae ou encore Steve Earle et que la diva s'est entourée de grands noms de la musique comme Adrian Utley (Portishead), Rob Ellis (PJ Harvey/Bat For Lashes), Jim Sclavunos (Nick Cave), et Ed Harcourt. En même temps, avis objectif ou pas, nul besoin de dénigrer cette merveille. Marianne Faithfull, après une carrière bien remplie puisqu'elle sévit sur la scène musicale depuis près de 50 ans, est non seulement une artiste exceptionnelle, mais elle réussit la prouesse de nous offrir l'un des disques les plus touchants de l'année.

Madame, vous avez mon respect éternel !

Ma note : 9/10

MARIANNE FAITHFULL - Give my love to London (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

MEMBRES : BEN WARD (Chant), JOE HOARE (Guitare), MARTYN MILLARD (Basse), CHRIS TURNER (Batterie)

Plus les années passent et plus les Londoniens se tournent désormais vers un Heavy Metal classique, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont perdu au passage leur puissance de frappe, bien au contraire. A l'image des morceaux "The devils whip", et "Bloodzilla", Orange Goblin rivalise pratiquement avec Motörhead, ce qui n'est pas rien. Ce n'est certes pas l'album le plus original de l'année, mais ce nouvel opus du quatuor a le mérite de nous donner une pêche d'enfer.

MEILLEURS TITRES : "The devils wheep", "Sabbath hex", "Heavy lies the crown", "Bloodzilla", "Mythical knives"

Ma note : 8/10

ORANGE GOBLIN - Back from the abyss (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Christian Bland n'est autre que le guitariste du groupe The Black Angels, mais il va de soit que cette information est inutile puisque vous le saviez déjà. Vous savez donc également que cet album est le troisième du projet solo de Christian et si je vous dit que musicalement parlant, il reprend le flambeau de Syd Barrett et de Brian Wilson, forcément, vous le savez aussi.

Bon, et bien puisque je ne vous apprendrai rien ce soir, je vous invite tout simplement à écouter ce nouvel album et à l'apprécier comme il se doit.

MEILLEURS TITRES : "The last summer", "The same road", "Daughters of the sun", "Syd Barrett blues", "Alone in deer park", "Guns for guitars"

Ma note : 8,5/10

Une fois encore, aucun lien de disponible. Voici donc un extrait de l'excellent album "Pig boat blues", paru en 2012.

CHRISTIAN BLAND AND THE REVELATORS - The unseen green obscene (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA (Memphis)

Voici un petit album très sympathique à découvrir si vous aimez le Garage Rock. En même temps, vous aurez tout à y gagner étant donné que c'est à vous de définir le prix de ce premier opus de Griffin Washburn.

C'est court, un peu répétitif, mais c'est bourré de gros riffs de guitare et les mélodies sont plutôt entêtantes. Cela dit, ça ne suffit pas pour que ce disque devienne incontournable. On passe un bon petit moment, sans se poser trop de questions, et c'est déjà pas si mal.

MEILLEURS TITRES : "That's Y", "Lalala", "Dead love", "Strange man", "Back to me"

Ma note : 7/10

Aucun lien concernant l'album n'est disponible. Je vous invite donc à écouter ce titre afin de vous faire une idée.

GRIFFIN WASHBURN AND GOLD COAST - Griffin Washburn and Gold Coast (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

ORIGINE : USA

MEMBRES : STEVE MORSE (Guitare), NEAL MORSE (Claviers/Chant), CASEY McPHERSON (Chant/Guitare/Claviers), DAVE LaRUE (Basse), MIKE PORTNOY (BATTERIE)

Les amateurs de Rock Progressif connaissent certainement ce super groupe composé de Mike Portnoy (Ex Dream Theater), Neal Morse (Ex Spock's Beard), Steve Morse (Deep Purple), Casey McPherson (Alpha Rev) et Dave LaRue (Dixie dregs/Steve Morse Band). Du beau linge en perspective. Comme son titre l'indique, il s'agit du second disque du collectif. Personnellement, le premier opus, paru en 2012, m'avait un peu laissé sur ma faim. Qu'en est-il de ce second volet ? Et bien pour tout vous dire, je ne suis toujours pas rassasié et malgré quelques passages de toute beauté, cette galette manque légèrement de consistance. Cela dit, j'ai certainement un trop gros appétit et j'attendais un peu trop de cet opus concocté par des musiciens d'une telle envergure.

Vivement le prochain album, en attendant, un petit régime ne pourra pas me faire de mal.

MEILLEURS TITRES : "Open up your eyes", "Mask machine", "Cosmic symphony", "One love forever", "Peaceful harbor"

Ma note : 7/10

FLYING COLORS - Second nature (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ITALIE (Rome)

MEMBRES : GIANMARCO LANTAFFI (Chant/Guitare), SONIA CAPOROSSI (Basse), ENRICO COSIMI (Claviers), MARCO CENSI (Batterie)

Quand Gianmarco Lantaffi, Marco Censi et ses potes débarquent avec leur Space Rock, autant vous dire que votre voisinage risque d'en prendre pour son grade. Le son est tellement lourd et puissant que même si vous écoutez ce superbe album en sourdine, à un moment donné, vous vous sentirez pousser des ailes et inéluctablement, vous monterez le volume et c'est à ce moment-là que, soit vous vous ferez des amis qui auront envie de partager vos écoutes musicales, soit vous passerez pour le vilain petit canard qui fait chier tout l'immeuble avec une musique étrange et bruyante, ce qui vous fera également passer pour un marginal. A vous de voir, perso, j'ai fait mon choix. En même temps, je n'habite pas dans un immeuble et mes voisins d'en face, fans de Lady Gaga, de Christophe Maé, j'en passe et des pires ont déménagé. Allez donc savoir pourquoi !

MEILLEURS TITRES : "Behind my door", "Synapsex", "Master of the skies", "What are you doin", "Hidden orbit", "Globular cluster"

Ma note : 8,5/10

VOID GENERATOR - Supersound (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Utica)

Pour les amateurs de Blues, un nouvel album de Joe Bonamassa est forcément un événement majeur et si en plus, vous avez, tout comme moi, eu la chance de le voir en concert un jour, je comprends tout à fait votre joie indescriptible à l'annonce de la sortie du nouvel opus de l'un des guitaristes les plus talentueux de sa génération.

Il est donc difficile pour moi d'avoir un avis objectif lorsqu'un musicien me prend à tel point aux tripes. Cela dit, difficile d'avoir un avis négatif concernant ce nouvel album. Les 12 morceaux sont vraiment excellents et Joe Bonamassa, une fois encore, nous montre toute l'étendue de son talent.

Ma note : 9/10

JOE BONAMASSA - Different shades of blue (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog