Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (Seattle)

DYLAN CARLSON (Guitare), ADRIENNE DAVIES (Batterie), BILL HERZOG (Basse)

Formés en 1990, Earth est l'un des pionniers du style musical qu'on appelle le Drone. (Le terme de Drone est utilisé pour décrire des musiques dont le rythme varie très lentement, voire pas du tout). Du drone au Doom Metal, il n'y a qu'un pas à franchir, et du Doom au Rock Psychédélique, il y en a plusieurs mais les Américains le franchissent avec beaucoup de mérite. Il suffit pour cela d'écouter les trois chefs d'oeuvre présents sur ce nouvel album, "From the zodiacal light, "Even hell as it's heroes" et "Rooks across the gates" et vous verrez que je ne vous raconte pas de bêtises !

Ma note : 9/10

EARTH - Primitive and deadly (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA (New-York)

MEMBRES : KAZU MAKINO, SIMONE PACE, AMEDEO PACE

20 Ans de carrière déjà et 8 Albums à la clé pour le trio New-Yorkais. "Barragan" est donc le petit nouveau, le neuvième pour être précis et l'évolution est telle que la comparaison avec Sonic Youth n'est plus à l'ordre du jour.

Aujourd'hui, les Américains explorent de nouveaux horizons et c'est une pop proche de la musique expérimentale qu'ils nous proposent. Plusieurs écoutes seront probablement nécessaires pour saisir toutes les subtilités présentes sur ce très bel album.

MEILLEURS TITRES : "Lady M", "Dripping", "No more honey", "Penultimo", "Seven two"

Ma note : 8/10

BLONDE REDHEAD - Barragan (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (St. Louis)

Devon Allman n'est autre que le fils du célébrissime Gregg Allman, chanteur, guitariste et compositeur du non moins célébrissime groupe The Allman Brothers Band. Cette histoire de famille est donc plutôt bien engagée puisque le fiston suit les traces du père, même s'il a encore pas mal de boulot pour arriver à son niveau. Il faut dire que le jeune pousse n'en est qu'à son deuxième album solo et on sent déjà une grande maîtrise que ce soit au niveau du chant ou du jeu de guitare. Pour preuve, le superbe morceau "Midnight Lake Michigan" qui devrait vous convaincre. Affaire à suivre !

MEILLEURS TITRES : "Midnight lake Michigan", "Ragged and dirty", "Half and truth", "Ten million slaves", "Back to you"

Ma note : 8/10

DEVON ALLMAN - Ragged and dirty (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA (New-York)

MEMBRES : PAUL BANKS (Chant/Basse), DANIEL KESSLER (Guitare), SAM FOGARINO (Batterie)

4 Ans après l'excellent album éponyme paru en 2010, Interpol est de retour avec ce nouvel opus que j'attendais avec impatience.Par contre, je ne m'attendais pas du tout au départ de Carlos Dengler, bassiste incontournable du groupe. Et bien malheureusement, il faudra faire avec, ou plutôt sans et c'est donc Paul Banks, le chanteur, qui s'y colle.

Même si le combo est aujourd'hui réduit à un trio, la direction musicale ne change absolument pas et on retrouve sur les 10 titres de l'album cette mélancolie et cette puissance vocale et rythmique qui font le succès des Américains.

MEILLEURS TITRES : "All the rage back home", "My desire", "Same town, new story", "My blue supreme", "Breaker 1"

Ma note : 8,5/10

INTERPOL - El Pintor (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE (Göteborg)

MEMBRES : JOACIM CANS (Chant), OSCAR DRONJAK (Guitare), PONTUS NORGREN (Guitare), FREDRIK LARSSON (Basse), ANDERS JOHANSSON (Batterie)

Valeur sûre du Power Metal mélodique, HammerFall revient après trois ans de silence avec ce neuvième album très plaisant, comme à leur habitude.

Cependant, ne cherchez pas trop loin, sinon, vous allez probablement vous rendre compte que les Suédois nous pondent à peu près le même album depuis leurs débuts et que l'originalité n'est pas leur point fort. Mais peu importe, une fois de plus, le Hard-Rock mélodique de HammerFall fait mouche.

Ma note : 7,5/10

HammerFall - (r)Evolution (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : CANADA (Toronto)

Encore un Canadien à l'honneur et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un Bluesman d'exception qui évolue dans le même registre que Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, ou encore Albert King. Si son nom ne vous dit rien, vous allez faire connaissance avec son Blues ultra puissant teinté de Psychédélisme et je suis certain que vous allez adorer cela.

Philip Sayce nous avait régalé avec "Steamroller" paru en 2012, et bien il récidive avec ce disque somptueux.

MEILLEURS TITRES : "Tom devil", "Fade into you", "Easy on the eyes", "Light em up", "Peace in the valley", "Out of my mind", "I'm going home"

Ma note : 9/10

En attendant que Philip Sayce nous mette une vidéo en ligne, voici un extrait de l'excellent album "Steamroller".

PHILIP SAYCE - Influence (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : CANADA (Vancouver)

MEMBRES : A.C. NEWMAN, JOHN COLLINS, BLAINE THURIER, DAN BEJAR, KATHRYN CALDER, KURT DAHLE, NEKO CASE, TODD FANCEY

Le collectif Canadien emmené par A.C. Newman, Dan Bejar et Neko Case nous livre sa sixième progéniture et cet album est un véritable régal. Tout est mis en oeuvre pour nous faire passer un excellent moment.

13 Titres accrocheurs, il n'en fallait pas plus pour satisfaire mes tympans. Cela dit, il m'arrive de temps en temps de revoir mes exigences à la baisse. Ceci explique peut-être cela !

MEILLEURS TITRES : "Brill Bruisers", "Champions of red wine", "Fantasy fools", "War on the East Coast", "You tell me where"

Ma note : 7,5/10

THE NEW PORNOGRAPHERS - Brill Bruisers (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (San Diego)

MEMBRES : ZACH OAKLEY (Guitare), PAUL MARRONE (Batterie), JUSTIN HOLSON (Batterie)

Après 50 minutes de pur bonheur, mes conclusions sont les suivantes. "Under the spell of joy" fera sans nul doute partie des meilleurs albums de l'année et Zach Oakley est le clone de Jimi hendrix. Son jeu de guitare est époustouflant, tout comme ce nouvel opus des Américains, qui est un véritable chef d'oeuvre.

Ma note : 10/10

Pour l'heure, comme aucune vidéo concernant le nouvel album n'est disponible, vous devrez vous contenter de "Save my soul", un excellent titre présent sur le premier album éponyme du groupe paru en 2012.

JOY - Under the spell of Joy (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : CANADA (Montreal)

MEMBRES : RISHI DHIR (Chant/Basse/Sytar), MILES DUPIRE (Batterie), GABRIEL LAMBERT (Guitare)

Formés en 2009 par Rishi Dhir, Elephant Stone est groupe de Pop Psychédélique et "The three poisons" est leur troisième album. L'utilisation du Sitar distingue les Canadiens des autres groupes du même type et il faut avouer que c'est plutôt efficace.

Les mélodies sont entêtantes mais la puissance est également présente sur certains titres. Après plusieurs écoutes, force est de reconnaître que ce nouvel opus est vraiment très bon.

Meilleurs titres : "Motherless child", "Child of nature", "Living for something", "Three poisons", "Between the lines", "Knock you from Yr Mountain"

Ma note : 8,5/10

ELEPHANT STONE - The Three poisons (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Amherst)

J Mascis, de son vrai nom Joseph Donald Mascis est le chanteur guitariste et compositeur de l'excellent groupe Dinosaur Jr. Monsieur a décidé de laisser de côté son groupe et de nous sortir un album de Folk Rock absolument sublime. Il faut dire que Monsieur est un compositeur hors pair et forcément, il est habitué à nous envoûter avec des mélodies dont il a le secret.

Joseph, je tiens à te dire deux choses, ton disque me fait rêver à chaque fois que je le lance (à l'époque, on disait : "A chaque fois que je le pose sur ma platine". La vieillesse, c'est rude quand même), je passe vraiment du bon temps, et la deuxième chose, c'est que tu es un grand Monsieur et avec ou sans ton groupe, tu nous offres des moments somptueux. Merci pour cela !

Ma note : 9/10

J MASCIS - Tied to a star (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog