Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Long Beach)

MEMBRES : SCOTT, CHRIS, STEPHEN, BEAU BALEK

Une fois de plus, il faudra se débrouiller avec très peu d'informations concernant ce groupe qui pourtant vaut le détour. Il semblerait que les Yankees ne soient pas très friands des réseaux sociaux, pour preuve, leur page Facebook qui ne nous apprend pratiquement rien mis à part qu'ils sont Américains et qu'ils forment un Quatuor de Shoegaze Psychédélique. Mais peu importe, mis à part quelques morceaux un peu répétitifs, Highlands mérite largement qu'on y consacre un peu de son temps. Et si jamais vous lisez ce billet, c'est que vous avez forcément un peu de temps devant vous !

MEILLEURS TITRES : "Go down", "Never look", "Onto you", "Beauty", "Connections", "Situations"

Ma note : 7,5/10

HIGHLANDS - Dark matter traveler (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

Membre fondateur de Kyuss et De Vista Chino, John Garcia, pour son premier album solo, réalise un énorme coup. Entouré de guests comme Robby Krieger (Guitariste des Doors), Nick Oliveri ou encore Danko Jones, Garcia nous démontre à nouveau toute l'étendue de son talent avec ce disque qui plaira autant aux amateurs de Stoner Metal qu'aux adorateurs de Blues.

MEILLEURS TITRES : "My mind", "Flower", "His bullet's energy", "The blvd", "All these walls", "Her bullet's energy"

Ma note : 8,5/10

JOHN GARCIA - John Garcia (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

MEMBRES : SIMON OAKES (Chant), CHRIS FULLARD (Guitare/Claviers), ANDREW PRESTIDGE (Batterie), DARREN BUNTING (Basse), RAF REUTT (Guitare)

Fondé par Andrew Prestidge, batteur d'Angel Witch, et par Chris Fullard, guitariste du groupe, The Osiris Club est un groupe de Rock psychédélique progressif occulte. Si vous trouvez mieux, je suis ouvert à toutes les suggestions. Ce qui est certain, c'est que ce premier Opus ne conviendra pas au commun des mortels. Pour ma part, plusieurs écoutes étaient nécessaires pour accéder enfin à l'état de transe. Imaginez un son entre Blue Oyster Cult, King Crimson et Voivod, rajoutez à cela l'ambiance des films de Dario Argento, George A. Romero, et de certaines oeuvres cultes de la Hammer, et vous situerez un peu mieux l'univers des Londoniens.

MEILLEURS TITRES : "Mystery sells", "The bells", "Blazing world", "Seize decay", "Undoing wrong"

Ma note : 8,5/10

THE OSIRIS CLUB - Blazing world (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (Detroit)

MEMBRES : TED NUGENT (Guitare/Chant), DEREK ST. HOLMES (Chant/Guitare), MICK BROWN (Batterie), GREG SMITH (Basse)

Plus rien à se mettre sous la dent depuis 7 ans, et là, à 65 piges le Guitar Hero nous envoie un skud en pleine face. "Shutup and jam !" est donc le 14ème album de Ted Nugent est tout est dit dans le titre. Mi Heavy, mi Bluesy, ce disque va plaire aux jeunes et permettre aux anciens de retrouver la fougue d'antan pendant 45 Minutes environ. Cela dit, n'oubliez pas de vous reposer entre chaque chanson et pensez à bien vous désaltérer. Je me décharge de toute responsabilité en cas de malaise.

En tout cas, les Riffs du Gonzo sont toujours aussi percutants et il est bel et bien de retour. Qu'on se le dise !

MEILLEURS TITRES : "Shutup and jam !", "Fear itself", "She's gone", "Do-Rags and A .45", "Everything matters", "Never stop believing (Blues)

Ma note : 8/10

TED NUGENT - Shutup and jam ! (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE/USA/FRANCE

MEMBRES : ELIN LARSSON (Chant), DORIAN SORRIAUX (Guitare), ZACH ANDERSON (Basse), CORY BERRY (Batterie)

De deux choses l'une, soit j'ai la chance de tomber sur des albums exceptionnels au hasard de mes écoutes, soit cette année 2014 regorge de pépites hallucinantes. Je vais donc opter pour la deuxième solution mais à ce moment-là, je vais demander une dispo de 3 ans à mon boss parce que là, je n'arriverai plus à suivre. Fred, si tu me lis, arrange-toi pour que je puisse rester à la maison tout en étant payé, si tu veux bien. Tu auras ma reconnaissance éternelle (et plein de bons albums à écouter).

Il arrivera un jour où vous en aurez marre de me lire étant donné que j'utilise souvent les mêmes termes : Gifle, claque, puissant, hallucinant, exceptionnel, chef d'oeuvre etc... Mais que voulez-vous, la faute en incombe à tous ces artistes talentueux qui n'arrêtent pas de nous sortir des merveilles. Et c'est à nouveau le cas avec cet album éponyme de Blue Pills. En plus, le guitariste est un jeune prodige Français de 18 ans. Je vais donc en profiter pour passer un second message. Dorian, si tu me lis, je cherche un prof qui m'apprenne à maîtriser cet instrument, mon but étant de jouer aussi bien que toi un jour.

Mais il y a aussi et surtout la voix divine d'Elin, qui n'est pas sans rappeler celle de Janis Joplin. Après l'écoute de l'album, je mets quiconque au défi de ne pas tomber sous le charme de la belle Suédoise.

Alors, un grand merci au quatuor pour ce chef d'oeuvre et n'oublie pas de me contacter, Dorian.

Ma note : 10/10

BLUES PILLS - Blues Pills (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : SUEDE (Stockholm)

MEMBRES : MIKAEL AKERFELDT (Chant/Guitare), MARTIN MENDEZ (Basse), MARTIN AXENROT (Batterie), FREDRIK AKESSON (Guitare), JOAKIM SVALBERG (Claviers)

A leurs débuts, dans les années 90, les Suédois pratiquaient une musique hésitante entre Black Metal et Death. Mais au fil des années, progressivement, c'est d'ailleurs le cas de le dire, Opeth évoluait de plus en plus vers un son très progressif, avec néanmoins un soupçon de Pagan. Le groupe a donc enfin trouvé sa voie. Aux oubliettes le passé et bienvenue au renouveau.

"Pale communion" est donc le douzième album du groupe, et c'est probablement le plus abouti. Les chansons sont d'une qualité exceptionnelle, naviguant entre Rock et Metal Progressif avec des influences Folk et Jazzy.

Avec ce nouvel opus, Opeth nous livre un chef d'oeuvre d'une rare élégance. Personnellement, ça fait maintenant deux jours que je l'écoute en boucle et je ne m'en suis toujours pas lassé.

MEILLEURS TITRES : Vous aurez bien compris qu'il m'est impossible de faire une sélection objective.

Ma note 10/10

OPETH - PALE COMMUNION (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ANGLETERRE 

On ne sait pas grand chose sur Sohn, il faut dire que le Britannique exilé à Vienne, en Autriche tient plus à nous faire découvrir sa superbe musique plutôt que sa personnalité, ce qui est tout à fait respectable. Cela dit, pour son premier album, il place la barre tellement haut qu'on a forcément envie d'en savoir un peu plus sur lui. Ce qui frappe le plus, c'est la pureté de sa voix au timbre de velours qui magnifie chaque titre et qui finit par nous envoûter.

Si vous aimez l'electro et la soul, à coup sur, vous adorerez ce disque déjà essentiel.

MEILLEURS TITRES : "Tempest", "The wheel", "Bloodflows", "Lessons", "Tremors", "Fool"

Ma note : 9/10

SOHN - Tremors (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (Brooklyn)

MEMBRES : ADAM KRINEY (Batterie/Chant), MICHAEL RAFALOWICH (Guitare/Chant), JOE NOVAL (Basse)

Dans leur bio, les Golden Grass se définissent comme étant un groupe de Heavy Country Funk Boogie Progressif Psychédélique et franchement, quand je lis une telle présentation, je n'ai qu'une seule envie, c'est de me précipiter sur l'album pour découvrir ce mélange sonore, ne serait-ce que par curiosité.

32 Minutes plus tard, je suis bien obligé de reconnaître que le trio a un potentiel énorme. L'album est certes court, mais nul besoin d'en faire des tonnes si la qualité est au rendez-vous, et c'est bien le cas. Je vous conseille vivement d'écouter le chef d'oeuvre, "Wheels", un morceau monumental de 12 minutes qui devrait vous faire passer un moment intense.

MEILLEURS TITRES : "Please man", "Wheels", "Sugar 'N spice", "One more time"

MA NOTE : 8/10

THE GOLDEN GRASS - The Golden Grass (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : USA (Stillwater)

MEMBRES : COLIN FLEISHACKER, RYAN HENDRIX, NICHOLAS LEY, NICK TURNER

Difficile de définir exactement le style musical du quatuor Américain, il faut dire que leur musique est tellement riche qu'il me semble pratiquement impossible de leur coller une étiquette. Si vous avez une idée, je suis preneur. Ce qui est certain, c'est que le groupe combine le Rock Psychédélique, le Shoegaze, l'Electro, et le Rock Indie avec beaucoup d'élégance. Il ne s'agit que du troisième album de Colourmusic et ils réalisent déjà le coup parfait. Entre puissance et mélancolie, ce disque fera sans nul doute partie du gratin de 2014. Simply beautiful !

MEILLEURS TITRES : "Dreamgirl '82", "Rendez-vous with destiny", "Satyricon", "Audacity of hope", "Overture", "Horse race", "Snake in the mouth", "Idiot"

Ma note : 10/10

COLOURMUSIC - May you marry rich (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : TYLER BOZEMAN, ZACH BOZEMAN, SEFF LOPE

Avec cet album époustouflant, Temporal Love mériterait de figurer au Panthéon du Rock Psychédélique. Dès le premier morceau, qui n'est pas sans rappeler la grande époque du Blues Psyché des années 70, le trio marque son territoire et on part vraiment sur des bases exceptionnelles. La suite ne fera que confirmer ce ressenti. Ca va dans tous les sens, Funk, Soul, Blues, Rock'n'Roll et toujours avec un seul fil conducteur, le psychédélisme.

Un disque à consommer sans modération, vraiment !

MEILLEURS TITRES : "Working black", "Just for you", "Then you came along", "I got you", "Oceans in the sky"

Ma note : 9/10

Aucun lien sur You tube concernant cet opus. Il faudra donc vous contenter de ce superbe morceau paru sur le premier album du groupe et datant de 2012.

TEMPORAL LOVE - Temporal Love expands (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog