Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

A la base, le 9ème album des Britannique est un court-métrage de 40 minutes qui devrait sortir au cinéma incessamment sous peu et qui verra le jour en CD, en vinyle et en Live. Le groupe voit loin, de plus en plus loin, d'ailleurs. Mais qu'en est-il de la musique ? Et bien après plusieurs écoutes, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec ce nouvel opus. "Axiom" m'a vraiment fait décoller et j'ai hâte de visionner le court-métrage en question.

MEILLEURS TITRES : "Axiom", "Baptism", "Transmission data terminate", "Shiver", "The noise of flames crashing"

Ma note : 9/10

ARCHIVE - Axiom (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

Accompagné par le bassiste Marco Mendoza et par le batteur Deen Castronovo, le guitariste et membre fondateur de Journey, (Groupe mythique des années 80) nous livre son huitième album solo et il s'agit d'une très belle surprise. Il faut dire que Neal Schön fait partie de ces guitaristes légendaires qui nous font vibrer à chaque fois qu'ils se saisissent de leur instrument.

Neal, avec ce nouvel album, nous prouve une fois de plus que les vieilles légendes ne meurent jamais !

MEILLEURS TITRES : "So U", "Exotica", "On my way", "Shelter" "What you want"

Ma note : 8/10

NEAL SCHÖN - So U (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (San Francisco)

MEMBRES : PETER MAFFEI, HUNTER STROOPE, SAM FAW, CULEN JENSEN-JENSEN, TYLER ENGLISH

Avec ce premier album de toute beauté, les Américains nous renvoient directement dans les années 60 et leur Pop Psychédélique est terriblement réjouissante. Les chansons sont courtes (3 minutes en moyenne), mélodiques et efficaces et on prend un réel plaisir à les écouter. Les Sixties vous tendent les bras, n'hésitez donc pas à vous replonger dans cette période musicale essentielle !

MEILLEURS TITRES : "Mourning Gloria", "Birds in the trees", "Springtime ease", "Hold on", "Day is done"

Ma note : 7,5/10

THE ELECTRIC MAGPIE - BEGINS (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : JAPON (Tokyo)

MEMBRES : TOMO KATSURADA (Chant/Guitare), DAOUD POPAL (Guitare), RYU KUROSAWA (Sitar/Claviers), KOTSUGUY (Basse), GO KUROSAWA (Batterie)

On avait découvert les Japonais avec un premier album éponyme absolument somptueux, que j'ai d'ailleurs chroniqué sur mon blog, et à peine 1 ans après, ils remettent le couvert avec ce second opus qui se situe exactement dans la même lignée que le précédent. Les riffs de guitare sont toujours aussi stratosphériques mais une fois de plus, la palme d'or revient à Ryu Kurosawa pour son utilisation tout en finesse de ce magnifique instrument qu'est le sitar.

MEILLEURS TITRES : "Kodama", "Smoke and mirrors", "Streets of Calcutta", "White moon"

Ma note : 9/10

KIKAGAKU MOYO - Forest of lost children (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (San Francisco)

MEMBRES : ANTON NEWCOMBE, MATT HOLLYWOOD, JOEL GION etc...

Il y a quelque temps de cela, j'ai eu une révélation. Les brian Jonestown Massacre effectuaient leur grand retour sur le devant de la scène avec un album qui allait marquer les esprits. Et bien non seulement cette révélation s'avère réelle mais en plus, il s'agit également du titre du quatorzième album de la bande à Anton Newcombe. En 25 ans de carrière, les Américains ont exploré bon nombre de styles musicaux comme le Shoegaze, le Folk Rock, le Rock expérimental, le Garage et le Rock psychédélique. On retrouve cette diversité musicale sur ce nouvel opus, mais cette fois, les compositions sont encore plus abouties que sur les albums précédents et comme l'indique son titre, il s'agit pour l'heure de l'une des plus belles révélations de ce début d'année.

MEILLEURS TITRES : "Vad hände med dem", "What you isn't", "Memory camp", "Dyas, weeks and moths", "Food for clouds", "Second sighting", "Goodbye (Butterfly)"

Ma note : 9/10

THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Revelation (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : FRANCE (Metz)

Quand le meilleur Bluesman Français actuel sort un album Live, il est impossible de passer à côté de cet événement planétaire. Si je puis me permettre la comparaison, Fred Chapellier est comme un bon vin. On le déguste avec plaisir et au fur et à mesure que passe le temps, il se bonifie. Aujourd'hui, le guitariste virtuose a atteint une forme de perfection dans sa musique, et ce superbe Double Live en incarne la preuve. Pour les rares personnes qui ne le connaissent pas encore, sautez sur l'occasion. Ce disque et un excellent moyen pour découvrir cet artiste bourré de talent.

Ma note : 10/10

FRED CHAPELLIER - Electric communion (Live) - (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #POST ROCK-SHOEGAZE-POST PUNK

ORIGINE : ALLEMAGNE (Hagen)

MEMBRES : NILS OTTENSMEYER, MEL, THEO BERWE, ROBIN BRIESECK, CHRISTOPH HOFFMANN, LENZ PLONKA

La musique Post Punk des Allemands nous ramène à l'époque de Joy Division, et les similitudes avec le groupe britannique sont évidentes, à l'écoute de ce troisième album. Je défie quiconque de ne pas tomber sous le charme de la voix de Nils Ottensmeyer qui nous envoûte littéralement.

"Sea of trees" est un disque sombre et lumineux à la fois, bercé par la délicatesse et l'originalité.

MEILLEURS TITRES : "Winter", "Desolate sands", "Mutter", "Walls", "As cold as the moon".

Ma note : 8/10

THE BLUE ANGEL LOUNGE - Sea of trees (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : USA (East Coast)

MEMBRES : ALEC OUNSWORTH (Chant/Guitare), SEAN GREENHALGH (Batterie), TYLER SARGENT (Basse), LEE SARGENT (Guitare/Claviers), ROBBIE GUERTIN (Guitare/Claviers)

Le moment fort de l'album est sans conteste le superbe duo avec Matt Berninger, chanteur du groupe The Nationals, sur l'excellent single "Coming down". Il faut dire que la voix d'Alec Ounsworth s'accorde parfaitement avec celle du leader des Nationals, pour notre plus grand plaisir.

Ce quatrième opus des Américains, sans être transcendant, est assez intéressant pour que l'on s'y attarde.

MEILLEURS TITRES : "Coming down", "Little moments", "Only run", "Impossible request", "Cover up"

Ma note : 7/10

CLAP YOUR HANDS SAY YEAH - Only run (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Clinton)

La voix sublime de Sharon ne peut vous laisser de marbre. Pour ma part, elle me transporte littéralement et cette beauté se reflète sur les titres qui composent le quatrième album de la divine chanteuse Américaine. L'état de grâce est permanent et on sort de ce voyage musical complètement retourné.

MEILLEURS TITRES : "Taking chances", "Your love is killing me", "Tarifa", "I love you but i'm lost", "Break me", "I know"

Ma note : 9/10

SHARON VAN ETTEN - Are we there (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Akron)

Découvert en 1996 par Lou Reed, il est donc tout à fait naturel que le crooner Américain lui rende un ultime hommage avec ce disque intimiste qui plaira autant aux amateurs de Folk Rock qu'aux inconditionnels de l'une des plus grandes légendes du Rock.

Joseph Arthur revisite Lou et nous offre 12 chansons essentielles dans la carrière du maître, et nous ne pouvons que le féliciter pour son courage et pour y avoir mis autant de coeur.

Ma note : 8,5/10

JOSEPH ARTHUR - Lou (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog