Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (Edmonton)

MEMBRES : CHRIS ROBERTSON (Chant/Guitare), BEN WELLS (Guitare/Chant), JON LAWHON (Basse/Chant), JOHN FRED YOUNG (Batterie)

La bande à Chris Robertson situe sa musique entre Metallica et The Allman Brothers Band et ça tombe bien, c'est exactement mon ressenti à l'écoute de ce quatrième album bourré d'énergie et de gros riffs de guitare. Stoner Metal, Hard-Rock Old School, Rock Sudiste, peu importe l'étiquette, c'est l'ivresse qui compte, et les Américains n'ont aucun mal à nous faire tourner la tête, de par la qualité de leur musique.

MEILLEURS TITRES : "Holding on...To letting go", "Bad luck and hard love", "Me and Mary Jane", "Magic mountain", "Blow my mind", "Hollywood in Kentucky"

Ma note : 7,5/10

BLACK STONE CHERRY - Magic mountain (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (San Clemente)

MEMBRES : SCOTT HILL (Chant/Guitare), BOB WALCH (Guitare), BRAD DAVIS (Basse), SCOTT READER (Batterie)

Après 5 ans d'absence, l'un des groupes les plus influents de la planète Stoner est enfin de retour avec un 12ème album très attendu. Quel bonheur de retrouver la voix rauque de Scott Hill et le jeu de guitare impressionnant de l'énorme Bob Walch. Si toutefois vous êtes friands de mélodies imparables, passez votre chemin. La puissance et l'énergie sont la marque de fabrique des Américains et c'est bien dans ce domaine qu'ils excellent. D'ailleurs, ce nouvel album le confirme une fois encore.

MEILLEURS TITRES : "The last question", "Dimension shifter", "Anxiety reducer", "Triplanetary"

Ma note : 7,5/10

FU MANCHU - Gigantoid (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK PUNK

ORIGINE : USA (PHOENIX)

MEMBRES : SEAN BONNETTE (Chant/Guitare), BEN GALLATY (Basse), PRESTON BRYANT (Guitare/Claviers), DEACON BATCHELOR (Batterie)

Difficile de définir avec exactitude le style musical des Américains. Entre Folk, Punk, Americana et Pop, on s'y perd un peu mais l'essentiel, c'est que le quatuor nous fasse vibrer et c'est bien le cas avec ce 5ème album. Quelques ballades, 2 ou 3 titres plus énervés et un morceau au refrain entêtant qui n'a rien à envier aux classiques pop des années 60-70 ("Deathlesness") suffisent à notre bonheur.

MEILLEURS TITRES : "Deathlessness", "Temple Grandin", "Kokopelli face tattoo", "Best friend", "Linda Ronstadt", "Angel of death"

Ma note : 8/10

ANDREW JACKSON JIHAD - Christmas island (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : FRANCE (Bordeaux)

MEMBRES : JULIEN PRAS (Chant/Guitare), JIMMY KINAST (Basse), MATGAZ (Batterie)

Avec ce second opus, le trio Bordelais nous livre à nouveau un grand cru et s'impose définitivement sur la scène musicale, poussant le vice jusqu'à devenir le fer de lance du Stoner metal en France. Avec un représentant de cette qualité, il n'y a aucun souçi à se faire, la France tiendra une place prépondérante à l'échelle mondiale. Pour en revenir à l'album, les mélodies sont entraînantes, les riffs de guitare percutants, la basse est légère mais bien présente mais que dire du jeu de batterie de Matgaz, qui nous régale à chaque instant. Entre Stoner et Rock Psychédélique, le deuxième album des Français est une pépite !

MEILLEURS TITRES : "The light beyond", "Hovering satellites", "Join the race", "Arcadia", "Seen a ghost"

Ma note : 9/10

MARS RED SKY - Stranded in Arcadia (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : SUEDE (Stockholm)

MEMBRES : KARL APELMO (Chant/Guitare), HENKE PERSSON (Batterie), VIKTOR KÄLLGREN (Basse), MICKE PETTERSSON (Guitare)

Avec un nom pareil, les cinéphiles vont peut-être s'intéresser de plus près au quatuor Suédois et si par chance, ils aiment le rock psychédélique de qualité, ils pourraient probablement y trouver leur compte. Pour tous ceux qui ne sont pas cinéphiles, la donne ne change pas et ce troisième opus est tout simplement époustouflant. En 60 minutes, les Suédois nous démontrent toute l'étendue de leur talent et ils s'imposent comme l'un des groupes les plus prometteurs de la scène psychédélique actuelle.

MEILLEURS TITRES : "Fog by the steep", "Wind seized", "Once levitated", "Clang", "Point growth", "Spirit knife"

Ma note : 10/10

JEREMY IRONS AND THE RATGANG MALIBUS - Spirit knife (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

ORIGINE : ALLEMAGNE (Weilheim)

MEMBRES : MARKUS ACHER (Chant/Guitare), MICHA ACHER (Basse), MARTIN MESSERSCHMID (Batterie), MARTIN GRETSCHMANN (Claviers)

The Notwist est un groupe Allemand qui surfe sur les vagues de l'électro, de la Pop et du shoegaze et ce septième album est le symbole même du raffinement. Les mélodies sont entêtantes et la nostalgie qui s'échappe de ce disque est terriblement communicative. "Close to the glass" est un album énorme et les auteurs de cette merveille méritent le respect éternel pour cela !

MEILLEURS TITRES : "Signals", "Kong", "From one wrong place to the next", "Seven hour drive", "Lineri", "They follow me"

Ma note : 9/10

THE NOTWIST - Close to the glass (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Nashua)

MEMBRE : Ray LaMontagne (Auteur/Compositeur/Interprète)

La sortie d'un nouveau disque de Ray LaMontagne est toujours un événement dans le milieu de la musique Folk et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il s'agit de son cinquième album studio pour être précis, et une fois de plus, le chanteur Américain nous gratifie de tout son talent. Les 10 chansons présentes sur l'album sont vraiment superbes et sincèrement, je vais avoir beaucoup de mal à nommer mes préférées. Mon Dieu, que LaMontagne est belle !

MEILLEURS TITRES : "Lavender", "Airwaves", "She's the one", "Supernova", "Ojai", "Drive-in movies"

Ma note : 8,5/10

Ray LaMontagne - Supernova (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ITALIE (AREZZO)

MEMBRES : GABRIELE MAURIZI (Chant/Guitare), DANILO GIUNGATO (Guitare), TOMMASO RISTORI (Basse/Claviers), LUCA MAGRINI (Batterie)

Formés il y a deux ans à peine, les Italiens font leur entrée sur la scène Metal, avec "Awaken", leur premier EP et ce petit mélange entre Post Metal et Doom et trèsagréable à écouter. Il faut dire qu'ils sont plutôt doués. La voix du chanteur est rugueuse et musicalement, le quatuor assure l'essentiel. Un groupe à découvrir, en attendant leur premier véritable album.

MEILLEURS TITRES : "Awake", "The priest", "City of Gold"

Ma note : 7,5/10

AMOUTH - Awaken (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA (New-York)

MEMBRES : SEAN LENNON (Multi-instrumentiste), CHARLOTTE KEMP MUHL (Chant)

En gros, Sean Lennon, le fils de John et de Yoko Ono rencontre une superbe jeune femme, en l'occurrence Charlotte Kemp Muhl, ils s'entendent à merveille en roucoulant sous les palmiers, puis tout à coup, ils décident de former un groupe et de partir à la conquête des charts. 6 Ans après, ils nous présentent enfin leur premier album qui, il faut bien l'avouer, est une véritable merveille. Nos deux tourtereaux préférés ont donc réussi leur pari et du coup, ils peuvent tranquillement retourner roucouler sous les palmiers, ils ont encore de beaux jours devant eux. Chapeau bas, les amoureux !

MEILLEURS TITRES : "Xanadu", "Animals", "Johannesburg", "Last call", "Golden earring", "Don't look back", "Orpheus", "Moth to a flame"

Ma note : 8,5/10

THE GHOST OF A SABER TOOTH TIGER - Midnight sun (2014)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : USA (Denver)

MEMBRES : DAVE EUGENE EDWARDS (Chant/Guitare), ORDY GARRISON (Percussions), CHARLES EDWARD FRENCH (Guitare), NEIL KEENER (Basse)

En 15 ans de carrière et pas moins de 10 Albums, le groupe Américain de country alternative nous avait habitué à un son lourd et puissant qui les rend uniques dans le genre, mais là, ils ont mis les bouchées doubles avec ce déluge sonore absolument hallucinant. Ca part dans tous les sens et même si les bases musicales du groupe sont toujours tournées vers le Folk et la Country, on est beaucoup plus proche du Garage Rock, voire du Rock Psychédélique, à certains moments. Mais peu importe l'étiquette, Wovenhand signe l'un des albums les plus intenses de ce début d'année et personnellement, je n'attends qu'une seule chose, c'est de les voir en concert.

MEILLEURS TITRES : "Corsicana clip", "The refractory", "Good shepherd", "Salome", "King David", "Obdurate obscura", "Hiss".

Ma note : 10/10

WOVENHAND - Refractory obdurate (2014)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog