Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Quand Ty Segall s'attaque à un projet, il est forcément de qualité. Et c'est bien le cas avec ce premier album de Fuzz. Entre garage rock et psyché, ce disque surpuissant composé de 8 titres indispensables va forcément nous faire décoller comme il se doit.

Les riffs de guitare époustouflants sont à l'image de cet album fabuleux qui devrait faire l'unanimité auprès de tous les adorateurs de rock'n'roll.

Ma note : 10/10

FUZZ - Fuzz (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

Ce nouvel album du crooner Suédois est une véritable offrande pour les amateurs de musique, et je pèse mes mots.

Jay-Jay maîtrise les genres (Jazz, electro, folk, pop) avec un talent énorme et ce disque somptueux d'une beauté inouïe devrait faire partie des claques musicales de 2013, du moins en ce qui me concerne.

Chaque morceau présent sur l'album est un cadeau du ciel, un moment de bonheur intense dont on ne peut que se délecter, encore et encore.

Entre le petit air jazzy de "Coincidence", les sonorités électro de "Forgetyounot", le chant accapella de "Dry bones", les notes Trip-hop de "Mr Fredrikson", la beauté de l'instrumental "Insomnia" et la qualité du chant de Jay-Jay à l'écoute du superbe "Laura", mon coeur bat la chamade et je me rends compte à quel point cet album est absolument magistral.

Ma note : 9/10

JAY-JAY JOHANSON - Cockroach (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

Trois ans après "Blood like lemonade", Morcheeba est de retour avec un 8ème album plutôt commercial mais très fun, il faut bien l'admettre.

Les chansons sont belles, entrainantes, et stimulées par la superbe voix de Skye, la chanteuse. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Ce nouveau disque de Morcheeba est plaisant sans pour autant être transcendant.

On passe un très bon moment à l'écoute de ces 13 titres, et même si la magie n'est pas toujours au rendez-vous, ces 50 minutes de musique nous offriront des instants de pur bonheur, et c'est loin d'être négligeable.

Ma note : 6,5/10

MORCHEEBA - Head up high (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

Je l'avoue, je ne m'attendais pas à grand chose en écoutant ce nouvel album de Moby, mais force est de constater qu'il est plutôt plaisant.

Des invités prestigieux comme Damien Jurado, Cold Specks, Skylar Grey, Wayne Coyne et Mark Lanegan viennent prêter main forte au bidouilleur Américain avec beaucoup de réussite, d'ailleurs. Il suffit d'écouter le magnifique "Almost home", morceau sublimé par la voix exceptionnelle de Damien Jurado, pour s'en rendre compte.

L'album est un peu trop inégal à mon goût mais certains titres comme "A case for shame", "The perfect life", "A long time" et "The last day" sont d'une beauté inouïe, et c'est déjà pas mal.

Ma note : 6,5/10

MOBY - Innocents (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

A l'écoute de ce troisième album des Américains de MGMT, je me rends compte à quel point il est difficile d'accès et qu'il va forcément diviser le public.

Il m'aura fallu plusieurs tentatives pour adhérer à ce disque plutôt riche mais terriblement désordonné, avant de comprendre que c'est justement ce qui fait le charme du groupe.

Quelque part entre rock alternatif, space rock et rock psychédélique, le son du duo originaire de Brooklyn est étrange, atypique mais terriblement envoutant, au final. Et c'est exactement ce qui symbolise ce nouvel opus. On est certes loin du chef d'oeuvre , mais certains morceaux comme "Alien days", "Cool song N°2", "Mystery disease" et "An orphan of fortune" valent vraiment le détour.

Maintenant, à vous de voir. Pour ma part, même si je ne suis pas totalement convaincu par la qualité de ce nouvel album, j'ai quand même passé quelques bons moments.

Ma note : 6,5/10

MGMT - MGMT (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ELECTRO

Nanna Oland Fabricius est une chanteuse auteure et compositrice Danoise qui évolue sur la scène musicale électro depuis 2008. Son nom de scène est Oh Land et "Wish bone" est son troisième album.

Charme, beauté, et grâce composent ce cocktail étonnant proposé par cette artiste qui mériterait vraiment qu'on lui consacre un peu de notre temps.

Entre électro, pop et folk, comme ce superbe "Love you better" qui n'a rien à envier aux plus belles compositions folk de ces dernières années, la musique de la chanteuse Danoise nous envoute et nous offre de beaux moments aussi touchants que fascinants.

Ma note : 7/10

OH LAND - Wish bone (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

Le sixième album des Américains était très attendu, et force est de reconnaître que la qualité est au rendez-vous.

La musique de Kings Of Leon est basée sur un son rock, blues, country et punk, ce qui donne au final un savant mélange de genre dont on ne peut que se délecter.

Les 3 frères Followill, ainsi que leur cousin, nous prouvent à quel point cette histoire de famille est d'une beauté communicative en réalisant ce disque sincère et efficace.

Mention spéciale pour "Don't matter", "Supersoaker" et "Coming back again" qui sortent définitivement du lot.

Ma note : 7/10

KINGS OF LEON - Mechanical bull (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

Ce 6ème album devrait régaler à coup sûr les tympans de tous les amateurs de bon vieux garage rock teinté de blues.

La puissance qui se dégage de ce disque est tout simplement hallucinante. Les riffs de guitare dévastateurs s'accordent d'une façon magistrale au chant et à l'harmonica pour notre plus grand plaisir.

Les Américains viennent de frapper un énorme coup et les 10 titres présents sur l'album devraient vous emporter vers un orgasme musical rarement atteint, à l'image de morceaux sublimes comme "Electrify", "Neighborhood", "Jukebox", et "Be so fine" qui marqueront sans nul doute les esprits.

Left Lane Cruiser, c'est en quelque sorte une rencontre improbable entre Led Zeppelin, Robert Johnson et Scott H. Biram, et c'est fichtrement bien foutu !!!

Ma note : 10/10

LEFT LANE CRUISER - Rock them back to hell (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PROGRESSIF

Après un silence qui aura duré 7 ans, William Derek Dick (Fish pour les intimes), signe là son grand retour en nous offrant un album de très bonne facture, qui devrait combler de joie les amateurs de rock progressif.

Quel bonheur de retrouver l'ex chanteur de Marillion dans une forme aussi resplendissante. Pour preuve, 70 minutes de musique pour 11 titres riches et denses.

Son timbre de voix est toujours aussi proche de celui de Peter Gabriel et certaines parties musicales font irrémédiablement penser au Pink Floyd de David Gilmour, comme "The other side of me" et "The great unravelling". Mais on retrouve également sur l'album des morceaux plus rock comme "All loved up" ainsi que "Thistle Alley", et son riff de guitare accrocheur.

Pour ma part, je trouve que Fish a réussi avec "A feast of consequences" à revenir au premier plan, et, après une si longue absence, ce n'est pas donné à tout le monde.

Ma note : 8,5/10

FISH - A feast of consequences (2013)

Voir les commentaires

Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

Un groupe de doom metal psychédélique qui puise ses influences dans le folk traditionnel, c'est forcément assez intéressant pour que l'on s'y attarde, et le résultat est non seulement surprenant, mais brillant, au final.

Le combo Britannique nous offre d'incroyable moments de grâce, notamment avec cette superbe ballade Irlandaise "Poor murdered woman", interprétée magistralement par Katie Harnett, mélangé à des titres beucoup plus heavy comme "The good old way", le premier titre de l'album, qui ouvre somptueusement la voie, d'ailleurs.

Les parties acoustiques se mêlent aux riffs de guitare endiablés, les instrumentaux puissants et lourds succèdent à des moments délicats et reposants, voici donc ce qui représente l'essentiel de la musique des Britanniques, un mélange de puissance et de grâce pour un voyage musical de toute beauté.

Ma note : 8/10

CRUMBLING GHOST - II (2013)

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog