Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #FOLK-BLUES-AMERICANA

ORIGINE : FRANCE (Tours)

MEMBRES : Olivier (Chant/Guitare Weissenborn), Marine (Choeurs/Percussions), Clément (Basse), Alban (Batterie)

MON RESSENTI : Le premier EP des Tourangeaux paraîtra le 8 février et je remercie Olivier pour cette avant-première ! Il s'agit pour moi d'un énorme privilège et je suis honoré de faire partie des chanceux qui ont eu la chance de découvrir cet Opus avant sa sortie ! Le Groupe puise son Inspiration dans le Folk, le Blues et la spiritualité des Amériques et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à l'image de ce Somptueux EP ! Côté Artistes, les principales influences d'Elefent vont de Ben Harper et John Butler en passant par Maynard James Keenan (D'ailleurs, il serait temps qu'il se consacre une bonne fois pour toutes au nouvel Album de son Groupe, Tool, que les inconditionnels dont je fais partie attendent avec impatience) ou encore Kendrick Lamar ! Le potentiel des Tourangeaux est énorme et ils le prouvent avec ce "Burials" de haute voltige ! 

PS : Certains d'entre vous se demandent probablement ce qu'est la Guitare Weissenborn, et bien il s'agit d'une marque de Guitare Hawaiienne faite d'un bois rare et protégé (d'ou le prix de la Guitare en question), appelé le Koa. Il s'agit de Lap Steel Acoustiques qui se jouent à plat sur les genoux, les accords étant obtenus à l'aide d'une Tone Bar que l'on appuie sur les cordes ! (Source : Wikipedia, mais comme la plupart n'a pas forcément le temps de surfer sur le net, je m'y suis collé)

MA NOTE : 9/10

PS : Le Clip date de 2017 mais il vous permettra de vous faire votre propre idée en ce qui concerne la Musique du Groupe !

 

ELEFENT - Burials (EP 2018)

Commenter cet article