Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #WORLD MUSIC

ORIGINE : FRANCE/ALGERIE

MEMBRES : AHMED DAHA (Chant/Guitare/Oud), Thierry Ménéghello (Percussions/Choeurs), ERIC SCALZITTI (Basse/Ney/Choeurs), DJAMEL ICHALLAL (Guitare/Bendir/Choeurs), avec la participation dans l'Album de Djamel Ichallal et des Invités, la Chanteuse Nadia Latrech et le Guitariste Flamenco Kader Fahem.

MON RESSENTI : Ahmed El Salam, de son vrai nom Ahmed Daha, (Pour ma part, il s'agit du Prince Ahmed), est un Musicien originaire de Oued Souf, dans le Sahara d'Algérie. Adolescent, il découvre Le Jazz, la Guitare, Jimi Hendrix, Carlos Santana, l'Oud, l'Arabo-Andalou, le Flamenco et j'en passe ! Depuis, il se nourrit Musicalement de ses Origines et de ses Influences de Musiques actuelles. Descendant du Soufi "Daha, Sidi Ahmed Ben Slimene Tidjani (Tidiane au Sénégal et en Afrique), Ahmed s'inspire du Soufisme qui désigne le Coeur de l'Islam Spirituel. Du coup, j'espère que ma Muse, la Princesse Mira, lira cet Article ! Il faut dire qu'elle m'a transmis les valeurs du Soufisme et je m'en inspire bien souvent !

Pour en revenir à Ahmed, après des années d'existence, le Label https://plazamayorcompany.com s'intéresse à son travail, signe un contrat d'édition Musicale et de Distribution de son Nouvel Album, "Anouar, Lumières Sur le Chemin" qui sortira officiellement en Octobre 2017 avec le soutien de http://www.jazzbox-radio.fr. Je remercie infiniment http://newnabab.com/ahmed-el-salam d'avoir mis en avant cet Artiste Talentueux et d'une richesse humaine incomparable ! Il le mérite plus que personne et je ne dis pas ça parce que j'ai eu la chance de le rencontrer et d'échanger quelques mots avec lui ! Il faut dire que son nouvel Album est sublime ! Depuis ce matin, je ne cesse de l'écouter et plus je l'écoute, plus je l'apprécie ! Chaque Titre apporte sa pierre à l'édifice et je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal à sortir un Morceau du lot. Cependant, à titre perso, dès que j'entends les premières notes de "Jamila", je me lève, je bouscule tout le monde, je danse et je ris ! La Musique d'Ahmed me procure du bonheur, beaucoup de bonheur, maintenant, mon plus grand souhait est de découvrir l'Homme qui se cache derrière le Prince !

MA NOTE : 10/10

 

 

AHMED EL SALAM - Anouar, Lumières Sur Le Chemin (2017)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog