Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

TINARIWEN - Elwan (2017)

ORIGINE : SAHARA

MON RESSENTI : Je ne sais pas ce qu'elle devient, ni même si elle lit encore mes billets, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour la Princesse Orientale qui m'a tant apporté sur le plan humain, en écoutant ce nouvel Album des Musiciens de Tinariwen. Elle me manque terriblement et le Blues du Désert des Touaregs me donne un peu le Blues, il faut l'avouer. Cette Musique belle et triste à la fois que le Groupe définit comme Assouf (Nostalgie) me procure des sensations très fortes et les souvenirs remontent à la surface, des souvenirs d'échange, de partage, de rires mais également d'humanité. Je lui dédie les 13 Chansons présentes sur l'Album parce qu'elles sont à son image : Raffinées, élégantes, d'une beauté indescriptible et elles véhiculent un message de paix, d'Amour et de fraternité ! Ma Princesse Orientale s'en est allée, mais rien ne s'efface, les souvenirs restent et ils reviennent régulièrement. Aujourd'hui, c'est grâce à la Musique délicate de Tinariwen. 

MA NOTE : 9/10

TINARIWEN - Elwan (2017)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est un plaisir, Léonard. Il s'agit pour moi aussi d'une belle découverte !
Répondre
L
Magnifique découverte merci !
Répondre