Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : JAMES HETFIELD (Chant/Guitare), KIRK HAMMETT (Guitare), LARS ULRICH (Batterie), ROBERT TRUJILLO (Basse)

MON RESSENTI : Quelqu'un m'a dit dernièrement : "8 ans pour sortir une merde pareille, ça valait bien la peine d'attendre." Et bien sache mon jeune ami que si j'avais du attendre 10 ans de plus pour écouter une "merde pareille", j'aurai signé de suite. Ce 10ème Album des Four Horsemen est tout simplement remarquable, ne t'en déplaise ! Les Américains retrouvent la fougue d'antan et l'inspiration est plus que jamais au rendez-vous, et ce, pendant 90 minutes que je n'ai absolument pas vu passer. Même mes acouphènes se sont mis en retrait et m'ont laissé déguster ce superbe Disque comme il se doit. C'est pour vous dire ! Alors, mon jeune ami, je te pardonne pour cette fois, mais à l'avenir, apprends à respecter l'un des plus grands groupes de Hard-Rock de tous les temps !!!

MEILLEURS TITRES : Presque tous !

MA NOTE : 9/10

METALLICA - Hardwired... To Self-Destruct (2016)

Commenter cet article

Léonard Sanchez 02/12/2016 09:26

Metallica reste le groupe que je connais le mieux et que je préfère puisque c'est grâce à eux que je suis rentré réellement dans le monde de la musique quand j'avais 13 ans.
Très bon album, un peu septique au début mais après plusieurs écoutes, on peut qu'admettre qu'on a un meilleur album que le très moyen Death Magnetic. Hardwired est plus diversifié qu'il n'y paraît et c'est une tempête, que dis-je, un ouragan de riff exceptionnel qui nous tombe sur le coin de la tronche. Y a encore quelques défauts, faut une certaine endurance pour encaisser les deux albums d'une traite mais globalement, les titres sont vraiment bien foutus, James le roi du chant Heavy comme d'hab, Kirk qui se sort enfin les doigts et Robert ce bassiste unique qui fait le café. Seul Lars semble ne pas vraiment s'en sortir (hormis sur les meilleurs morceaux)
D'ailleurs, Spit Out The Bones est le meilleur titre de Metallica depuis And Justice For All. J'aimerais que leur prochain album soit concentré sur ce genre de Thrash.

Bad Ass 03/12/2016 00:17

Merci pour ton commentaire constructif, Léonard. C'est parfaitement résumé !

Articles récents

Hébergé par Overblog