Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

RADIOHEAD - A Moon Shaped Pool (2016)

ORIGINE : ANGLETERRE

MEMBRES : THOM YORKE, JONNY GREENWOOD, COLIN GREENWOOD, ED O'BRIEN, PHILIP SELWAY

Quand Thom Yorke a annoncé la sortie du neuvième Album de Radiohead, Groupe qui, à l'époque, m'avait marqué mais qui s'est enfermé, il faut bien l'avouer, dans un Rock Expérimental sombre et déprimant qui poussait au suicide, j'étais méfiant à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. J'ai donc fait abstraction des Critiques qui, à l'unanimité, comparent ce Disque au Chef d'oeuvre absolu, j'ai nommé "OK Computer", qui figure d'ailleurs sur l'une de mes étagères, en compagnie d'Artistes tels que Led Zep, The Doors, Bowie, Clapton, Hawkwind et tant d'autres. C'est pour vous dire à quel point cet Album m'avait marqué.

Alors il s'agit certes d'un retour en grâce, mais de là a comparer cet Opus avec celui qui m'a procuré tant d'orgasmes à l'époque, faut pas pousser, quand même. Cependant, je dois bien avouer que sur ce coup là, Thom Yorke nous redonne (légèrement) le sourire, et du coup, je viens de me débarrasser définitivement de mon Livre "Le suicide pour les nuls", ce qui n'est déjà pas si mal !

En conclusion, ce nouveau Disque de Radiohead est bien plus accessible et bien plus généreux que les trois précédents, ce qui est une excellente nouvelle en ce qui me concerne, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, même si les Titres "The Numbers" et "Present Tense" placent la barre très haut !

Ma note : 8/10

RADIOHEAD - A Moon Shaped Pool (2016)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Perso, j'ai commencé à décrocher après Amnesiac. La Musique de Radiohead, bien qu'innovante devenait de plus en sombre et de plus en plus expérimentale, et cela ne me convenait plus. Avec ce Nouvel Album, la Bande à Thom Yorke repart sur quelque chose de plus accessible, et j'en suis très heureux. Cependant, quand je vois la presse spécialisée qui s'enflamme et qui le compare d'ores et déjà à OK Computer, je trouve que ça va un peu trop loin. Tu as raison, prends du recul, laisse passer la tempête et je suis certain que tu l'apprécieras encore plus.
Répondre
L
Cet album semble tenir ses promesses. Je l'écouterais dans quelques mois; quand la hype sera redescendu. Pour le moment, je suis à fond sur In Rainbow, tout les morceaux sont complètement énormes et rempli de trouvaille sonore !
Répondre