Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #WORLD MUSIC

ORIGINE : NIGERIA

Kel Assouf est un Chanteur Nigérien qui combine avec élégance le Rock, le Blues et la Musique Touarègue et il nous livre sa seconde réalisation, 6 ans après son premier Opus, "Tin Hinane", qui jouait la carte de l'exotisme.

Avec "Tikounen", Kel Assouf aborde un virage beaucoup plus Rock et, par la même occasion, durcit son jeu de Guitare en nous livrant quelques Riffs tout droit sortis du répertoire de Led Zeppelin et souvent proches du Rock Psychédélique. Il faut dire que sa rencontre avec le Musicien Sofyann Ben Youssef a été déterminante étant donné que le Tunisien a énormément influencé Kel en lui démontrant que le Rock pouvait faire partie de son répertoire déjà très riche à la base.

Nous saluerons donc cette rencontre providentielle qui a donné naissance à un superbe Album sur lequel on peut entendre la voix de la Chanteuse et Actrice Toulou Kiki qui a notamment joué dans l'excellent Film "Timbuktu".

"Tikounen" est une véritable pépite qui révèle un Artiste immensément talentueux qu'on aura très certainement l'occasion de revoir sur le devant de la scène.

Ma note : 9/10

KEL ASSOUF - Tikounen (2016)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog