Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : USA

MEMBRES : DALLAS TAYLOR (Batterie), MICHAEL NEY (Batterie), DOUG LUBAHN (Basse), RALPH SCHUKETT (Claviers), BOB SEAL (Guitare), CLIFF DeYOUNG (Chant)

Excellente nouvelle pour les amateurs de Rock Psychédélique puisque le très bon Label Elektra Records a décidé de ressortir dans une superbe édition Expanded le seul et unique Album de ce Groupe qui, à l'époque, s'était malheureusement noyé dans la masse. Cette réédition nous permettra de découvrir cette Formation culte qui ne méritait pour rien au monde de sombrer dans l'anonymat. La particularité du Groupe se situe au niveau de la Batterie étant donné qu'ils sont deux à taper sur les fûts, Michael Ney mais surtout Dallas Taylor, qui n'était autre que le Batteur des Mythiques Crosby, Stills, Nash and Young et qui est malheureusement décédé en Janvier 2015.

Alors certes, la Musique de Clear Light va forcément vous faire penser aux Doors, d'ailleurs, Doug Lubahn a tenu la Basse de la bande à Morrison, mais dans les années 70, il fallait mettre les bouchées doubles pour percer tout en faisant preuve d'originalité et de nombreux Groupes sont restés à quai. Cependant, les Californiens ont un petit quelque chose en plus qui justifie largement cette petite séance de rattrapage.

Désolé Inès, d'habitude, c'est toi qui gère avec beaucoup de talent les sons du passé, mais je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel. Dis-toi que c'est pour la bonne cause ;)

Ma note : 10/10

CLEAR LIGHT - Clear Light (Expanded Edition 2016) - (1967)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog