Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

THE BLUE RIDER - Year of the Horse (2016)

ORIGINE : USA

MEMBRES : ALEX ESCHEN, MARK SHOOSZ, RETT ROGERS, SCOTT BECK

Après un excellent EP paru en 2013, les quatre Musiciens originaires de Denver débarquent avec un Album de très grande classe qui fait d'ores et déjà partie de mes grosses claques de ce début d'année. Je vous mets au défi de ne pas hocher la tête de bas en haut en poussant le volume à fond à l'écoute de l'incroyable "Sidewinder" et ses accents de Western Psychédélique. J'ai l'impression d'écouter la Bande Son d'un Film de Tarantino composée par Hawkwind, c'est pour vous dire. Mais il ne s'agit bien évidemment pas que du seul bon moment présent sur ce premier Opus, étant donné que presque tous les Titres sont aussi succulents les uns que les autres. Même si on pense desfois aux Doors, les Américains ont de multiples facettes et ils excellent autant dans le Rock Psyché que dans le Blues et le Garage. Dommage que l'Album perde un peu de sa puissance en très fin de parcours, mais la copie qu'ils nous rendent est quasi parfaite.

Ma note : 9/10

THE BLUE RIDER - Year of the Horse (2016)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article