Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : CANADA

MEMBRES : BEN SHEMIE, JOSEPH YARMUSH, MAX HENRY, LIAM O'NEILL

Définir la Musique de Suuns n'a jamais été très simple, c'est donc pour cette raison que je vais classer ce troisième Album des Canadiens dans mon Dossier Psychédélique, qui devient d'ailleurs de plus en plus volumineux. Cependant, mes dossiers Electro et Indie lui font également les yeux doux, mais malgré le côté Expérimental du Groupe, je reste sur ma position. A ce propos, David Lynch vient de m'envoyer un message pour me demander qui est l'auteur du superbe Titre, "Resistance", en me disant que cette Chanson l'inspirait au plus haut point et qu'elle lui donnait envie de relancer sa carrière cinématographique.

C'est beau de rêver mais revenons à la réalité. Et la réalité, c'est que je n'en pouvais plus d'attendre ce Nouvel Opus que j'écoute en boucle, non pas parce qu'il s'agit du plus grand chef d'oeuvre de tous les temps, mais parce la Musique des Canadiens me transporte à chaque fois, et c'est encore le cas avec ce superbe "Hold Still", même si mon avis n'est pas forcément objectif. Comment rester insensible à des Titres comme "Careful", "Translate", "Fall", "Resistance", "Infinity" ou "Instrument" ?

Comme je vous le disais, le nouvel Opus de Suuns n'est pas le Chef d'oeuvre de tous les temps, mais le groupe confirme une fois de plus tout le bien que l'on pense d'eux. Et dire qu'ils n'en sont qu'à leur troisième Album !!!

Ma note : 9/10

SUUNS - Hold Still (2016)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog