Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : TUNISIE

MEMBRES : JELENA DOBRIC (Chant), MELIK MELEK KHELIFA (Guitare), YOSRI OUADA (Guitare), YOUSSEF AOUADI (Batterie), WOUALID BESSADOK (Claviers), NESRINE MAHBOULI (Basse)

Après le superbe Disque de Nawather, voici un autre Groupe Tunisien que j'ai envie de mettre à l'honneur aujourd'hui. Il s'agit de Persona et ils nous présentent leur premier Album, "Elusive Reflections", qui est une véritable gifle, en ce qui me concerne. Rien que la petite Intro du premier Morceau, l'excellent "Somebody Else", me donne envie de découvrir la suite, et quelle suite. La Musique de Persona me fait frissonner, et la principale responsable est la Chanteuse Jelena Dobric qui, de par son timbre de voix exceptionnel, me fait littéralement décoller, tout comme l'immense Melik Melek Khelifa, qui nous régale avec des Solos dignes des plus grands Guitar Hero. Youssef est également impressionnant derrière les fûts, ainsi que Nesrine, Woualid et Yosri, qui font un boulot monstrueux.

Le style Musical qui correspond le mieux aux Tunisiens est le Métal Alternatif mais peu importe l'étiquette, la Musique est un cri qui vient de l'intérieur et l'intérieur de Persona est d'une richesse à couper le souffle. Le groupe joue la carte de la Puissance, mais la puissance paraît bien fade sans la mélodie, et c'est là que Jelena et ses compères se distinguent. Contrairement à bon nombre de formations qui tentent désespérément d'exister dans un genre qui commence à s'essouffler, en l'occurrence le Métal Symphonique, Persona apporte quelque chose de nouveau, et c'est la raison pour laquelle je les apprécie autant.

Mention spéciale pour la suberbe ballade, "The sea of Fallen Stars", qui me fait plus que jamais penser à ma Muse.

Ma note : 9/10

PERSONA - Elusive Reflections (2016)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog