Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #GARAGE ROCK

ORIGINE : USA

Si tous tapez le nom de Ty Segall dans le moteur de recherche de mon Blog, vous risquez d'être impressionnés tant je l'ai cité dans bon nombre d'articles en 2015. Il faut dire qu'il n'arrête jamais, le bougre et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est toujours pas rassasié. Pour preuve, l'année commence à peine et le voilà déjà présent avec "Emotional Mugger", son nouvel Opus qui est d'ailleurs disponible à l'écoute en intégralité en streaming, et ce une semaine avant sa sortie officielle sur l'excellent Label indépendant "Drag City".

Alors le moins que l'on puisse dire, c'est que notre Ty préféré est en très grande forme et il nous propose un déluge sonore ou le Rock Psyché et le Garage Rock ne font qu'un, le tout bercé par un son qui n'est pas sans rappeler celui des Seventies . En écoutant, que dis-je, en dégustant les Solos de Guitare d'une pureté sans nom de celui qui va bientôt devenir l'icône du Rock dès que Iggy aura rejoint son pote David (le plus tard possible serait le mieux, mais 2016 est une sale année pour les anciens), je pense forcément aux Jimmy's (Comprenez par là Hendrix et Page). J'ai l'impression que Mister Segall (Pas l'acteur, l'autre) place à chaque fois la barre un peu plus haut, et au vu de son activité intense, ce n'est plus un exploit, mais ça s'appelle le Talent, tout simplement.

Dommage que Ty s'est un peu égaré avec le Titre "W.U.O.W.T.S." qui part dans tous les sens et qui, au final, n'apporte strictement rien. Sans cela, "Emotional Mugger" aurait pu être le parfait chef d'oeuvre.

Ma note : 9/10

TY SEGALL - Emotional Mugger (2016)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog