Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #ROCK

ORIGINE : FRANCE (Rennes)

MEMBRES : THOMAS DAHYOT (Chant/Guitare), VINCENT HENRI (Guitare), GLEN MILLAR (Basse), REMI PELTIER (Batterie)

Ce soir, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'entrer dans l'arène sans crier gare, histoire d'écouter du Bon Rock'n'roll avant de succomber sous les cris apeurés du Public. Plus que jamais, le taureau tient les rênes et j'avoue qu'à l'écoute de ce très bon Disque, je me suis pris un sacré coup de corne.

Situés quelque part entre les Kinks et les Byrds, les Rennais m'ont définitivement fait prendre conscience qu'il ne faut pas mentir sur son âge et que quoi que tu fasses, tes années te rattraperont. C'est exactement le cas ici et même si ce retour dans les années 60 ne me rajeunira pas forcément, les Madcaps m'ont paradoxalement redonné une seconde jeunesse. Allez savoir pourquoi !

Ma note : 8,5/10

THE MADCAPS - Hot Sauce (2016)

Commenter cet article

Bad Ass 26/01/2016 00:08

Un Alsacien chez les Bretons ;) C'est un véritable honneur et je te remercie pour l'invitation. Je rêve de découvrir tous les Groupes que tu cites.
David, tu es beau, oui !!!

David Bowiiiiiie 25/01/2016 23:59

Résumer la scène garage rennaise aux seuls Madcaps serait beaucoup trop réducteur bien qu'ils soient les fers de lance de cette scène actuellement en pleine ébullition, c'est pourquoi j'en profite pour donner un coup de projecteur sur les labels Beast Records et Howlin' Banana qui contribuent admirablement à diffusion et à la promotion de ces jeunes rockeurs pleins d'avenir avec notamment des groupes comme Sapin, Kaviar Special, Versatil Monsters, The Valderamas, Cheapsters, Pan, The Flashers, Head On, Baston, Chouette, Black Boys on Moped... et le choix est infini tant chaque jour un nouveau groupe vient s'ajouter à cette liste infinie. Après ses glorieuses années pop désormais un peu sur le déclin faut bien l'avouer Rennes s'apprête à vivre à nouveau de belles années rock'n roll garage si bien qu'un festival à Binic (Le Binic Folk Blues festival) en a même fait sa spécialité chaque 1er weekend du mois d'août, où la rencontre des jeunes pousses locales avec des pointures australiennes et américaines comme Thee oh Sees, Ty Segall, Mikal Cronin, les Sonics etc... fait chaque année des étincelles, alors si l'envie te prend mon cher BadAss tu peux déjà réserver tes prochaines vacances en Bretagne et on saura t’accueillir comme il se doit t'en fait pas pour ça! ;)

Articles récents

Hébergé par Overblog